Habitués Diego Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Les Invasions Barbares ont remporté ce soir l'Oscar du meilleur film étranger, se taillant définitivement une place parmi les grands classiques du cinéma ! Bravo à Denys Arcand ! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Hooooooooooooooooooo quelle bonne nouvelle!J'ai laissé échapper un retentissent cri de mort qui a dû "freezer" tous mes voisins de palier... Ça va être la folie furieuse dans les médias toute la semaine...Watch out l'acceuil à l'aréoport..... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 C'est trop génial ... j'en n'avais même pas entendu parler sur RTL2...vu qu'ils ne parlent que du Seigneur des Anneaux et du fait que la France n'a pas reçu l'Oscar du meilleur film d'animation...Lizzie Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Oui en effet une récompense de plus pour "les invasions barbares"...Ca ne fait que confirmer la qualité de ce film... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Bonjour,Quelle joie ! La première fois qu'un film canadien en langue étrangère, donc québécois, gagne un oscar en 76 ans d'existence. J'ai pas pu assister à cela en direct à la télé mais franchement je crois que de nombreux Québécois sont bien fiers aujourd'hui.Bravo Denys !L'article de Cyberpresse : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/1,1...04,599232.shtmlLaurence Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Il va vraiment falloir que je prenne enfin le temps d'aller le voir, ce film ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Salut la gang, J'ai pas pu assister à cela en direct à la télé mais franchement je crois que de nombreux Québécois sont bien fiers aujourd'hui.Je me suis tapé le gala en entier, qui a quand même duré 4 heures (!), tout en zappant les pubs pour voir des bouts du Gala des Oliviers (prix de l'humour québécois) retransmis sur TVA. Celui des Oscars était présenté par l'excellent Billy Cristal, un vrai pro de l'animation. Incroyable ! Il chante, il danse, il fait des blagues terribles (j'ai pas tout pigé... ), mêmes improvisées, il rebondit tout le temps. Je l'aimais déjà en tant qu'acteur, mais là, j'ai capoté. Les acteurs invités à présenter les nominés y vont aussi de leurs blagues à l'occasion. Jim Carrey le terrible était là et rendait un hommage à l'un de ses maîtres, Blake Edwards (82 ans), lui aussi présent. On a aussi eu droit à quelques clowneries de Robin Williams. Superbe numéro de musique et chant traditionnel par une chanteuse dont j'ai oublié le nom (chanson du film "Cold Mountains"), accompagnée de Sting. Annie Lennox a aussi chanté une chanson du film Le Seigneur des Anneaux. Pas mal d'émotions aussi, comme dans tous les galas. Je peux vous dire que comparé aux galas que l'on connaît en France, qui sont plates à mourir, c'est autre chose ! J'ai trouvé la présentation du Gala des Oliviers par JM Anctil excellente également, avec un numéro d'entrée délirant !Redflag Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 J'étais vraiment très fière d'eux J'ai aussi lâcher un gros YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS dans mon salon quand j'ai entendu la sublime Charlize dire, FROM CANADA.......................Génial, on passe à l'histoire !Bravo Bravo Bravo à M. Arcand et toute son équipe ! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Pour voir les remerciements du couple Arcand-Robert aux Oscars...http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/mini...s2004&no_ads=y#Cliquez sur related video Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Y a eu beaucoup d'émotions et la réaction d'Arcand a été à l'image de québecois: modeste.Ca prouve qu'icitte y a non seulement de la culture....mais du génie!....ah, les "on dit"...Sarmi Citer
Messages recommandés