Aller au contenu

AR + VM ... tout en même temps !

Messages recommandés

Posté(e)

Allo à tout le monde wink.gif

Oulala... mes nerfs ont été mis à rude épreuve ces derniers temps ! Je vous explique ma petite histoire qui j'espère aidera les personnes dans l'attente...

Alors voilà, après avoir obtenu mon CSQ, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 05 décembre 2003. Jusqu'ici tout va bien ! Je me connectais pratiquement tous les jours sur le forum afin de suivre les délais des personnes dans la même situation. Et puis courrant février, les bonnes nouvelles ont commencé à tomber pour certains (quant à la réception de l'ar). Quant à moi toujours rien...Inutile de vous dire à quel point je me suis pris la tête, à me poser un milliard de questions sur le pourquoi du comment... je vous passe les détails sordides !!

Et puis, avec l'exemple de Tête de Prune, j'ai envoyé un mail à l'ambassade en expliquant mon inquiétude le 19.02. Je me connectais toutes les deux heures histoire de vérifier si je n'avais pas de message de l'ambassade...toujours rien... Anne ma soeur Anne... Je m'en rendais presque malade. L'horreur!! Je me suis dit bon j'attend jusque vendredi (donc hier) et si je n'ai toujours rien, je vais à l'ambassade dès lundi matin...Il y avait tout de même quelque chose qui clochait dans la procédure pour mon dossier!!!

Après avoir passer une super soirée chez des amis hier, je me suis réveillée ce matin un peu plus de bonne humeur que d'habitude... A peine le petit déj pris, je me suis jettée sur l'aspirateur et hop ménage à fonds, histoire de patienter avant l'arrivée de mon facteur adoré ! L'heure fatidique arrivait ...

Quelle ne fût ma joie (tous les voisins en ont profité d'ailleurs !!) lorsque j'ai vu une grande enveloppe brune dans la bal!!! Oulala. J'ai remonté 4 à 4 les escaliers. Je me suis installée tranquille sur mon canapé et j'ai ouvert...

Seconde grande joie (là aussi les voisins en ont profité wink.gif ) : non seulement j'ai bien reçu le tant attendu ar mais également les instructions pour la visite médicale!!!! Du grand BONHEUR!!

Alors voilà, je voulais vraiment vous faire partager ma joie... heu je peux même dire mon euphorie wink.gif et je tenais vraiment à témoigner de cette expérience aux personnes du forum en attente... Il est vrai que ce n'est pas très facile d'être au position d'attente, surtout pour ce genre de projet de vie... Mais, à tous, gardez confiance en la vie, en vos rêves et ne baissez pas les bras !

Je tenais très sincèrement à tous vous remercier pour vos témoignages, vos doutes et vos joies ... Merci à tous d'être là. Ce forum est tellement riche. Merci Laurence wink.gif

Au plaisir de vous lire bientôt

Val

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Félicitations... c'est bien la 1ère fois que je vois qqun qui reçoit le même jour l'AR et les instructions VM..

génial... et bonne journée (je n'en doute pas une seconde)

Lizzie

Posté(e)

FELICITATIONS !! tongue.gif

Le visa est pour bientôt.

• Habitués
Posté(e)

bon ben ta procédure est presque finie là!!! C'est super!! biggrin.gif Je suppose que tu as déja téléphoné pour la visite médicale...

Bonne M... pour la suite! biggrin.gif

shag, contente pour toi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo !!!

Je pense que lorsque c'est plus long que d'habitude, ils doivent un peu grouper la procédure : moi aussi, après plus de deux longs mois d'attente, j'ai reçu l'ar et la VM à 24 h d'intervalle !! ça fait du bien après cette longue attente !! biggrin.gif

Bonne VM !!

• Habitués
Posté(e)

BRAVO VAL !!!!

Bonne VM !!!

Puis-je te poser une petite question ; regarde ci-dessous stp :

QUOTE:

05.12.2003 : envoi dossier fédéral

06.02.2004 : AR de l'ambassade

28.02.2004 : réception instruction VM

UNQUOTE:

Tu indiques ton AR le 6 fév. et ensuite tu nous écris que tu as tout reçu au même temps ?

C'est juste pour comprendre...

Merci !

A+

Posté(e)

Salut Mima,

Pour répondre à ta question, je me suis trompée, en fait l'ar date du 06.02 alors que je l'ai reçu le 28.02 .... Merci pour ta réflexion, du coup j'ai de suite modifié ma signature wink.gif

Et toi, comment vas tu ? As tu reçu les instructions pour la vm ?

@ +

Val

Posté(e)

Salut Val,

Eh bien , je m'incline vraiment, super tongue.gif

J'ai l'impression que ton départ va pouvoir se faire comme prévue alors tongue.gif

Félicitation

@bientôt

Posté(e)

Salut Valdesmonts wink.gif

Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles wink.gif Comment vas tu dis moi ? Et la VM ? J'espère que tout s'est bien passé pour toi et ta petite famille... raconte moi.

Tiens moi au courrant des suites...

@ +

Val

• Habitués
Posté(e)

En voilà une sacré nouvelle, dernière ligne droite avant le VISA laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut Mima,

Pour répondre à ta question, je me suis trompée, en fait l'ar date du 06.02 alors que je l'ai reçu le 28.02 .... Merci pour ta réflexion, du coup j'ai de suite modifié ma signature wink.gif

Et toi, comment vas tu ? As tu reçu les instructions pour la vm ?

@ +

Val

Salut Val, wink.gif

Merci pour les explications.

...pour répondre à ta question: je suis en attente de courrier pour VM (cela fait juste quelques jours, que j 'ai récu AR...donc je dois patienter).

Bonne continuation à toi et tiens-nous au courant !

A+ wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Val !

Merci pour ta réponse...

J'ai bien fait de regarder encore une fois dans ce post...je t'ai envoyé une petite rép. ce matin, et elle n'y est toujours pas ???

Nous, nous sommes en attente de courrier pour VM... (nous venons de recevoir AR la semaine passée, après 9 semaines d'attente... mad.gif )

Tiens-nous au curant et bonne continuation !

A+ wink.gif

Posté(e)

Salut VAL

content pour toi wink.gif

Nous toujours pas de VM sad.gif mais bon cela ne doit probablement plus etre trop long dry.gif

Au plaisir de te lire

BABOU

Posté(e)

Un grand merci à tous pour vos messages... et bon courage pour l'attente !! De nouvelles aventures nous attendent outre atlantique... alors ça vaut le coup wink.gif

Babou : tu as reçu l'ar quand ? Quand comptes tu partir ? Tiens moi au courrant wink.gif

A tout bientôt avec de bonnes nouvelles

Val

Posté(e)

Salut VAL

Dépot fédéral le 10/12/03 et l'AR reçu le 16/02/04 wink.gif

Quand à notre départ, dans la mesure du possible fin JUILLET sachant que nos enfants sont scolarisés 6 et 12 ans

Voilà en gros wink.gif

a+

BABOU

• Habitués
Posté(e)

Euh... pourquoi certains reçoivent les instructions VM en même temps que l'AR et d'autres non ? Je sais, je suis peut-être un peu exigeante ces derniers jours mais encore un truc qui n'est pas juste !

Contente pour toi quand même !!

• Habitués
Posté(e)

salut, moi je suis nouveau sur le site et je voudrais avoir des renseignements je viens juste d'envoyer mon DPI.

Faut il passer par le site immigrer.com pour aller plus vite???

En fait je sais pas trop utiliser le forum, j'essaie d'envoyer un sujet mais ca n'a pas l'air de marcher

y a t'il du monde pour m'aider??

Posté(e)

Salut Val,

Nous allons bien, mieux que la semaine derniére, lors de notre visite chez le Dr Lazimi.

Pour répondre à ta question, nous avons eu une journée à ...... sad.gif

J'ai mon mari qui a eu l'année derniére un prob avec son coeur .Donc nous avions ramené le test d'effort de septembre 03 mais il était pas assez récent. il a du faire un électrocardiograme et une échographie et tous deux sont bon. Je renvoie le dossier demain au médecin, en espérant que cela va suffir ph34r.gif

Nous avons perdu quelques jours dans notre démarche unsure.gif

Mais bon... et toi tu vas allé voir quelle médecin ?

à bientôt

Posté(e)

Salut Valdesmonts wink.gif

Je te souhaite de tout coeur que les suites pour la procédure soient positives ! Gardes le moral ma belle ! Je suis de tout coeur avec toi !!! Tiens moi au courrant des suites.

Tu dis que tu as vu le docteur Lazimi, moi aussi, je comptais prendre rendez vous avec elle dès demain... dis moi, elle est comment ?? Je te tiendrai au courrant moi aussi des suites !! Quelle aventure quand même wink.gif

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite family.

@ +

Val

• Habitués
Posté(e)

Salut Val!!

On vient de lire ton post ...c'est Gééniaaaaaaaaaaal dis donc!!!

C'est sur que ca doit être un sacré soulagement!!!

Ca nous fait presque dire qu'on ne tardera peut être pas à recevoir la notre!!!

Les délais pour prendre les RV sont ils longs?

Bon, ben...bonne VM alors!