Aller au contenu

l'hiver et la tempête de neige au Québec


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

Tout le monde sait que le Québec à un hiver très froid et parfois avec de tempête de neige, je veux savoir comment les immigrants trouvent ils le climat ?.

Dans des conditions de climat pareil, arrive parfois que les gens ne travaillent pas, est ce que leur journée de travail est rémunérée ?.

A vos plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

C'est très très rare qu'on travaille pas pour cause de tempête de neige ! En gros ça arrive quand transport Québec ferme des routes et que le réseau de transport en commun cesse de fonctionner !

Les écoles par contre ferme facilement pour cause de tempête de neige. Il faut avoir un plan B lorsque ça se produit ... C'est pas tous les employeurs qui vous laisse prendre une journée de congé parce que les petits reste à la maison ! Normalement si la boîte ferme vous êtes rémunéré quand même ...

Mais comme je disais c'est extrêmement rare que ça se produise, il faut vraiment qu'il est une très grande quantité de neige qui tombe et qu'il est beaucoup de vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très très rare qu'on travaille pas pour cause de tempête de neige ! En gros ça arrive quand transport Québec ferme des routes et que le réseau de transport en commun cesse de fonctionner !

Les écoles par contre ferme facilement pour cause de tempête de neige. Il faut avoir un plan B lorsque ça se produit ... C'est pas tous les employeurs qui vous laisse prendre une journée de congé parce que les petits reste à la maison ! Normalement si la boîte ferme vous êtes rémunéré quand même ...

Mais comme je disais c'est extrêmement rare que ça se produise, il faut vraiment qu'il est une très grande quantité de neige qui tombe et qu'il est beaucoup de vent !

Merci davoir la gentillesse de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

L'hiver n'est pas si pire, il ne tombe une tempête chaque fois qu'il neige, de plus les routes sont rapidement dégagé, il faut être prudent et aller moins vite, généralement les employeurs sont tolérant pour les gens qui arrivent en retard quand il y a une tempête.

Bienvenue et bon pelletage l'hiver prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonme : L'hivers est la plus belle saison avec ce beau manteau blanc.

En hivers : Marre de pelleter cette foutue neige, je ne vais pas tenir.

Au printemps : Choui pu capab'... je rentre au pays.

En été : L'hivers est très agréable parce qu'il ne fait pas trop chaud et qu'on peut régler la température du chauffage comme on veut.

En autonme : L'hivers est la plus belle saison avec ce beau manteau blanc.

etc.

:lol: tu as tout compris !!!

finalement, l'hiver est omniprésent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a eu moin froid au quebec en plein hiver que dans son pays ( maroc ) lollll

meme moi jai deja passer un hiver au Maroc et j'étais morte de froid, oui la temperature

es plus froide au Québec mais on a le chauffage dans les maisons, les voitures et des

vetement dhiver encore plus chaud donc on peut se rechauffer facilement tandis que au

Maroc par exemple il ny a pas de chauffage dans les maisons donc notre corp na jamais le

temps de se rechauffer en bref jaime mieu passer l'hiver au quebec que au Maroc et la

meme chose pour mon mari...

Pour se qui es du travaille ben sa me sert a rien de repondre car la plupart des gens ton

repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

Tout le monde sait que le Québec à un hiver très froid et parfois avec de tempête de neige, je veux savoir comment les immigrants trouvent ils le climat ?.

Dans des conditions de climat pareil, arrive parfois que les gens ne travaillent pas, est ce que leur journée de travail est rémunérée ?.

A vos plumes

Moi je suis payée quand il y a tempête de neige mais mon mari non. Tout dépend des employeurs.

Même non payé ce jour là, il ya des tempêtes que tu ne peux pas braver, même si on multipliait ton salaire par 100 ce jour là: la vie n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si toutes les compagnies le font mais la mienne, quand il y a une tempête de neige d'annoncée et qu'effectivement, elle est bien là, ceux qui viennent en voiture peuvent partir plus tôt sans problème.

Tout le monde sait que cela va causer un beau b**** sur les routes donc partir plus tôt cela facilite bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vos tous,

J'adore l'hiver et j'adore la neige aller pour le Québec.....du ski j'adore aussi...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a toujours bien fait rire, p'tit copié-collé d'un peu d'humour trouvé sur le net ! A prendre au second degré bien sur...

Voilà le journal dun petit couple de parisiens de France qui vient juste demménager au Québec.

1er août

Nous venons demménager dans notre nouvelle maison au Québec. Cest très beau ici. Tout est si immense et si sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. Jai hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

1er octobre

Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et dorange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création.

Cet endroit est le paradis sur la terre ! Je ladore.

1er novembre

La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire quon puisse tuer un si bel animal... Jespère quil neigera bientôt.

Jaime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr). Mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...)

1er décembre

Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige. Cétait vraiment le pied. Quel bel endroit ! Lair est pur, tout est propre et blanc. Cest magnifique !

10 décembre

Encore de la neige hier soir. Cest merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans lentrée. (Les Québécois appellent charrue le camion déblayeur qui pousse la neige hors des chemins). Une autre de leurs cocasses expressions si typiques).

Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment samuser malgré la neige et le froid, quoi !

15 décembre

Encore de la neige hier soir. Jai été un peu embêté hier parce que je nai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, cest très beau, mais javoue que je suis un peu épuisé de pelleter. Crisse de charrue, comme disent si typiquement les Québécois ! Crisse est un juron utilisé par les habitants de ce pays qui sont très imprégnés de tradition catholique. Les gens dici semblent lutiliser assez fréquemment, à cause de lhiver peut-être... A éviter, quand même, car il sagit dune expression assez vulgaire. Je crois que le manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

21 décembre

Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne me croiras pas, mais jai les mains pleines dampoules à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. Jai dabord cru quil nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois quil est fondamentalement un calisse de chien sale (expression parfois employée ici pour désigner des gens avec qui on a des conflits ou quon naime carrément pas).

25 décembre

Joyeux Noël. Hostie de crisse de temps des fêtes à marde, comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. Tabarnac est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle. Un Noël blanc, cest bien beau, mais si je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, je men vas faire une hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences à ten foutre des expressions typiques. Je ne comprends pas pourquoi ils népandent pas plus de sel (ils disent calcium, ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.

27 décembre

Cest pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre ! Ca fait trois jours quon nest pas sortis, sauf pour pelleter la tabernac dentrée à chaque fois que le calisse de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part ! Le char (ils disent char pour automobile parce quils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige.

Quand jai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou ne voulait pas partir à cause du frette. Y faisait moins 27 à calisse ! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyab ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, jte jure. Sauf que nous il faut quon aille pomper leau à bras dans le hangar à côté ... Si on avait su, naurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégré comme euxaut ! En plus dêtre un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, eux-là. Québec, pays des bites gelées ! ! Ha ! Ha !

Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé quil ferait un peu plus chaud, mais quil allait tomber 10 pouces de neige à soir... Dix pouces, cest la longueur de ma queue (sans blague !) et ça fait dans les 20 centimètres ...

28 décembre

La gouine de la météo se lest mise complètement dans le trognon, la connasse ! On a eu pour 24 pouces de cte calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant le mois dAoût, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis lhostie décurant qui la conduit est venu chez moi pour me demander sil pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que javais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde quil mavait poussé dans lentrée, jy ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !

30 janvier

On a fini par sortir de la maison aujourdhui. On a pu enfin se rendre à lépicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil sest crissé devant le char, puis je lai fessé. Jai pour 3000$ de dommages ! Lhostie dimbécile ma vu arriver. Jai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse dinnocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourriture-là ? Jai jamais pensé quun animal puisse être si stupide !

1er mai

Jai emmené le char au garage. Yest plein dhosties de trous ! Plein dun boutte à lautre, calvaire. Y a pas six pouces carrés quy a pas de rouille, calice, à cause de lhostie de calcium quils mettent partout dans les chemins, cte gang de tabarnac dépais-là. Ca peut leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, cest sûr, à marcher dmême, gang de tabarnac !

30 mai

Marie-Maude pis moe, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches à marde commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans avoir plein à face, calice, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! Jen ai plein le cul du Québec ! Jpeux pas comprendre quy aille du monde assez innocent pour rester dans un trou de crisse pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement