Aller au contenu

Coups de blues...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce qu'il y en a encore qui ont envoyé leur dossier à l'Ambassade en décembre et qui n'ont toujours pas d'AR ? Je reste attentive aux messages postés sur le sujet et je me dis que le mien ne devrait pas tarder. J'ai espéré chaque jour de la semaine le trouver dans ma boîte en rentrant le soir, mais je commence vraiment à trouver le temps long...

C'est qu'au boulot, ça ne va pas fort en ce moment (entre une directrice qui m'accapare dès le matin à peine arrivée et me "harcèle" toute la journée sans me laisser le temps de souffler 5 minutes, et une autre qui ne peut pas m'encadrer et prend son pied à me rabaisser devant tout le monde) et l'idée de m'envoler vers une nouvelle vie (avec de nouvelles surprises !) dans quelques mois, c'est justement ce qui m'aide à tenir le coup.

J'ai un peu le cafard et cette attente n'arrange pas les choses... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que cette attente parait bien longue... mais ce n'est qu'une attente. Moi, pour ne plus penser à ce temps qui n'en fini plus, je pense aux choses que je dois faire pour le départ, à ce que je vais faire là-bas. Je fais le tour de ce que je laisse de négatif en France et de ce que je vais trouver là-bas. Rien que ça, ça me redonne le sourire. Rêve un peu, ça fait du bien wink.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Féline tongue.gif

Patience j etais dans le meme cas que toi, j avais depose mon dossier le 18 decembre et je n ai recu l'AR que le 27 février !

ca ne devrait pas tarder c une kestion de jours smile.gif

Keep cool

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier vient d'être ouvert à l'Ambassade, pas de soucis, t'es dans les temps et tu vas bientôt recevoir l'AR biggrin.gif

On est toutes pareilles, on se fait du soucis, mais tout arrive !

ça va venir !

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je crois qu'ils ont un paquet de demandes en ce moment. Tu verras, ca va venir, tiens bon. Ton dossier est en cours, de plus, je ne suis pas convaincue qu'ils ne soient pas en train de commencer à traiter ton dossier tout simplement parce que tu n'as pas encore l'AR.

Courage... et il en faut car tu n'es pas encore au bout de la procédure... mais il est vrai qu'il est difficile de se concentrer, d'apprécier son emploi lorsqu'on est en procédure, on veut déjà que ce soit terminé.

Essaie de ne plus y penser (je sais, plus facile à dire qu'à faire), d'oublier un peu et ca ira mieux... tiens le coup, t'as déjà fait une bonne partie du boulot.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je sais que c est facile a dire mais....

Ton AR ne devrai pas tarder maitenant, surtout dis toi bien que ce genre de situation au boulot ici ne risque pas d arriver car on te respecte et on ne se permettra pas de te crier dessus pour n importe quelle raison!!! comme zigzag l a dit reve un peu regarde les ofres d emploi essaye de te projeter meme si ce n est pas concret ca aide quand meme rolleyes.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Te laisse pas aller, il va finir par arriver et puis, ta collègue qui te rabaisse, je pari

qu'elle te jalouse au fond, elle aimerai être à ta place !!! smile.gifrolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collègues qui harcèlent au boulot, il y a la parade de faire un petit arrêt maladie, histoire de calmer le jeu et de prendre du recul. Sont-ils au courant de tes projets, alors c'est par jalousie qu'ils te sabordent le moral à tour de rôle, sinon, c'est juste qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils te font (où tu t'en fais une montagne au fil du temps car tu n'oses pas réagir), ou ils veulent que tu démissionnes.

Dans tous les cas garde le moral, tu es plus forte que tous ces gens-là avec leurs petits horizons étriqués. Quand tu seras au Québec, tu choisiras ta vie. Là, tu la subis, différence ! Pense au jour où tu auras ton visa et que tu donneras ton préavis ! Quel pied !

Pour ce qui est de l'arrêt maladie, ton médecin comprendra très bien que cette histoire de harcèlement moral te fait du mal et te mettra à l'abri pendant une ou deux semaines, selon le cas. Essaye d'avoir un temps de repos maximum pour te requinquer et surtout demande des horaires libres (pas de sortie matin et après-midi seulement aux heures sécu). Cette indication est marquée sur tes feuilles d'arrêt maladie et ton employeur ne peut plus te faire contrôler dans la journée. L'idéal étant de se changer les idées et pas de rester chez soi toute la journée à broyer du noir.

Si tu as des parents/amis hors de ton environnement actuel, demande même à aller chez eux. La sécu accepte en général du moment que tu laisses une adresse.

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce que te dit Buggy : ici tu ne vivras pas ce genre de situation où un(e) supérieur(e) "s'amuse" à t'humilier. Ce sont des malades, et malheureusement il y en a beaucoup en France !

Quand tu vas arriver ici, tu auras du mal à t'faire parce que tu te méfieras toujours des gens, maisl ils sont gentils, foncièrement gentils, je t'assure !

Tiens le coup, ma belle !

Tines, je t'envoie un rayon de soleil matinal et une poigné de ciel bleu du Québec, rien que pour toi, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slaut !

Juste pour t'encourager ...regarde le message de Val...il se peut que tu auras ton AR....et le courrier pour VM au même temps !!! rolleyes.gif

Patience et tiens-nous au courant !

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Féline,

j'ai lu dans ton autre message que tu avais enfin reçu ton enveloppe.

Ca va mieux, hein ?

Monika et Buggy, comme j'espère que vous dites vrai quand vous dites que le respect est de mise là-bas.

Un peu comme La Féline, je dois faire face dans mon boulot à deux supérieurs qui pratiquent le harcèlement avec un malin plaisir.

Je crois que c'est la seule façon pour eux de camoufler leur incompétence.

Et puis ils ne supportent pas bien que je la ramène à chaque fois que j'estime qu'il y a un problème.

Ils m'en font voir de toutes les couleurs (à d'autres collègues aussi d'ailleurs).

Je tiens bon. La perspective du départ et l'espoir d'une vie meilleure (dans ce domaine en tout cas) m'aident à tenir le coup.

Je rêve de rapports cordiaux et de communication dans mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos bons mots d'encouragement !! ça rassure ! Mais pour ceux qui n'aurait pas vu mon second message ; ça y est, il est arrivé hier, à un moment où j'étais bien désespérée, il est tombé à pic !!!

Effectivement, en ce qui concerne mes ennuis au boulot, je pense que je ne vivrai pas ce genre de situations une fois sur l'autre rive. Et c'est ce qui m'aide à tenir le coup ; le fait de savoir que chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de mon rêve et de ma nouvelle vie.

Ici, on ne laisse pas la chance aux jeunes de faire leurs preuves ; tu débutes parmi le petit personnel, tu resteras petit personnel ! Et puis on profite de toi, parce que tu es jeune et naïve et qu'on sait que tu n'oseras pas ouvrir ta gueule, que même si tu le fais de toute façon, tu seras mal vue, tu passeras pour une parano ou quelqu'un qui a des problèmes et tu auras toujours tort au final.

Mais je ne pense pas que ce soit par jalousie. Cette directrice qui m'a rabaissé n'attendait que ça depuis des jours, ça la démangeait. Depuis le début, elle ne peut pas me blairer, je ne sais pas pourquoi mais c'est clair qu'elle attendait le moindre faux pas de ma part pour m'enfoncer. Je suis en CDD depuis le mois de novembre et c'est pourquoi je ne parle pas de mon projet, sinon, c'est sûr qu'ils ne m'auraient pas renouvelé mon contrat fin décembre. Même si je ne compte pas rester, ça me permet quand même de mettre de l'argent de côté en attendant. J'en ai pour jusqu'au mois de mai, d'ici là, mon dossier aura bien avancé et je me fous de ce qu'ils peuvent me proposer par la suite. Il n'y a que cette femme d'origine québécoise avec laquelle j'ai travaillé le mois dernier qui est au courant, plus 2 ou 3 autres qui constituaient notre équipe et mes 2 collègues les plus proches. Pour les autres emmerdeurs, je préfère les laisser jouer avec moi et garder la surprise pour la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement