Aller au contenu

témoignages de chats ex-campagnards....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

aux maitres et maitresses de chats qui ont traversé l'atlantique, cette année je compte bien me réinstaller à montréal avec biensûr mon compagnon de toujours (5 ans) marie-lo toujours célibataire !

en fait c'est la grosse panique .......je ne sais pas du tout comment faire avec mon campagnard de chat une fois arrivée dans mon 3 1/2 sur le plateau (au 2ème étage, équivalent 1er ) avec balclon???

pouvez-vous échanger vos expériences?? j'ai choisi le début de l'hiver pour m'installer,

ps: depuis 5 ans de fais des allers/retours 2 fois par année, je viens passer l'été à Mtl ,et je repousse depuis tout ce temps là mon installation, cette fois-ci.....c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir marie-lo,

J'ai fait le chemin inverse à toi; mes chats citadins sont devenus campagnards et bien peinards. :)

J'habitais un "vrai" 2ième étage dans le Mile-end (quartier entre le Plateau et Outremont) et je laissais mes chats sortir par la porte arrière donnant sur la ruelle. Je crois qu'ils n'allaient pas trop loin ce qui ne m'empêchait pas d'être inquiète. Il y avait un peu de circulation automobile dans la ruelle mais surtout des voisins pas très heureux de voir mes chats dans leur jardin. Faut dire que dans certains quartiers de Montréal, les colonies de chats errants sont nombreuses et de ce fait, la tolérance des gens est moindre. À ce chapitre, mon "bout de ruelle" était problématique. :mellow:

Certaines personnes installent un grillage autour du balcon arrière pour bloquer l'accès au sol. Si ton chat peut s'habituer facilement à ne plus gambader dans la nature, ce sera nettement plus sécuritaire pour lui.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'en pense Félix

Miaaaaaouuuuuuuu Miaou Mioooo Miaaaaaaaouuuuuuuuuuu MiaaaaaOUUuuuuuuuuUUUUUuuoooOUUUUUUuuuOOOUUUU ! ROonnnnnNNNRONNNNNnnnnnNNOOOOOOONNNNNNnnnnnn Pssshiiiiiiii Ouaaaaouaaaouuuuuuu AIioouuuhuuuuuuuouuuuu !

Source : Ronron & Cie

:ph34r:

bon oki, je sors :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je regarde mon matou tellement épanoui dans sa campagne natale....j'ai mal pour lui........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement