Aller au contenu

Ingénieur civil quelle chance ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Au vu d'une lecture des différants sujets du forum en particulier sur la différence d'appréciation de la qualité de vie au Canada, il en ressort qu'en général les gens qui sont arrivés à décrocher un bon job se plaisent bien, tout est là avant d'immigrer la décision n'est pas évidente.

Je suis algérien ingénieur génie civil ayant une douzaine d'expérience dans le suivi de travaux, après avoir reçu les imprimés DCS j'hésite à poursuivre la procédure, d'une part l'emploi n'est pas garanti au Canada pour certaines branches, d'autre part les frais de départ peuvent atteindre qlq 10.000 euros, (chez nous 100 dinars = 1 euro) ce qui représente un très lourd investissement, et aussi la perte de l'emploi initial.

Je suis énormément tenté, car je touche actuellement qlq 300 euros / mois, alors que le prix des marchandises ici est évalué au prix de celles en Europe.

Bref pour ceux qui excercent ce metier là bas pouvait vous evaluer mes chances?

Ingénieur civil quelle chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mansy,

Je suis pas ingénieur mais je suis immigrant : on a donc un point commun toi et moi comme tout le monde sur le forum. Bref, tout ça pour dire qu'un choix d'immigration, par nature, est un choix difficile sur pratiquement tous les aspects : l'argent, l'emploi, vie affective, intégration, nostalgie du pays, etc etc

Cependant, je comprend ton dilemne et que tu veux avoir certaines garanties. Moi, je pense que tu en as une bonne (parmi tant d'autres) : t'es ingénieur. Y'a moins intéressant comme job en termes de perspectives d'emploi au Canada. Aussi, va dans les archives et tape "ingénieur" comme recherche et tu trouveras foule d'infos de la part de tes collègues ingénieurs qui immigrent aussi.

À ta disposition si tu as besoin d'autres infos,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mansy,