Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 bonjour every bodyen fait je viens de recevoir mon visa d'IP le 23-02-2004 et je cherche des renseignements sur la ville d'ottawa; je sais que c'est une ville billingue, calme ( dort tôt ), petite,..., mais je me demande pas mal de question sur par exemple le boulot (y'a-t-il des opportunités)? logement ( qualité, nature, et coûts)! assurances!...etc. y'a-t-il quelqu'un qui vient de s'y installer? ou qui l'envisage? manifestez-vous svp. cordialementAdif Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Vois dans la rubriques Témoignages en Régionhttp://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=787Moi, je m'installe à Gatineau... de l'autre côté du pont. Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 va voir dans s'installer en région j'ai posté beaucoup de message sur la région d'Ottawa Citer
Habitués epona Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 J'ai vecu quelques temps a Gatineau (juste de l'autre cote de la riviere). Beaucoup des gens que je connaissais travaillaient la-bas, car le salaire est plus interessant qu'au Quebec.Du point de vue tranquillite, effectivement ca l'est, plus qu'a Montreal (mis a part le blackout de l'annee derniere, la vache folle, le virus du Nil, le SRAS, et j'en passe. C'est a Ottawa que se trouvent les principales administrations du pays, donc les opportunites d'emploi se trouvent davantage du cote du gouvernement.Enfin, pour les adeptes de la petite reine, avec ses 100 km (je crois que c'est ca) de pistes cyclables, il y a de quoi faire de beaux parcours et de superbes ballades (le paysages est magnifique).Epona Citer
drochbleck Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour,Je compte egalement m'y installer avec ma petite famille (un enfant de 4 ans et ma femme)On arrivera au mois d'aout probablement.Je pense qu'il est préférable de s'installer coté Gattineau pour le cadre de vie, le cout et l'aspect francophone. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Salut, Comme les autres, je te conseille de t'installer sur le coté Québec de la riviére des Outaouais (Gatineau , Aylmer...) plutot que coté Ottawa.Par contre la région est un paradis pour les vélo et les ballades en forêtA+ Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 26 mars 2004 Habitués Posté(e) 26 mars 2004 Pas de nouveaux conseils à propos de ce sujet? Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Salut AdifJe compte moi aussi m'installer à Ottawa!J'adore cette ville (ok...... mon amoureux est la bas ) mais niveau qualité de vie, je trouve ca vraiment génial.Je viens seulement de commencer les démarches pour immigrer la bas (envoi du DCS il y a seulement 2 semaines.... au fait, ça signifie quoi quand les gens parlent de leur AR DCS?) donc ce n'est pas pour tout de suite, mais si tu as besoin de plus d'infos je peux contacter mon chum.a plus et bon courage!Agnès Citer
Messages recommandés