Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Me revoici au sujet de notre arrivée en terre québecoise avec des news plus détaillée ...

Tout d'abord, encore un super et un grand merci à la gang de Belgique représenté par Jamaique et sa moitié ainsi que notre Shagrine nationale pour leur déplacement au petit matin pour nous souhaiter bonne route à l'aéroport de Bruxelles.

Pour ce qui est du vol, rien à redire ... un peu long quand même huh.gif puisque en tout cela représentait pas moins de 10 heures de vols (au total des 2 vols) + les pratiquememt 5 heures d'attente à Zurich.

Au chapitre mauvaise nouvelle, Zwiss (Air) à réussi à nous perdre un bagage ... dry.gif Ils étaient supposé de nous le livrer ce soir mais toujours rien en vue ... Je vous dis pas comme ma moitié est en crisse surtout que ce sac contient une bonne partie de son linge ...

Sinon, je confime que le passage à la douane de l'aéroport est vraiment juste une formalité ... Montre en main, cela n'a pas pris plus de 10 minutes de passer aux bureaux Immigration Canada et Immigration Québec (et avec prise de photo en plus !). Le chien et le chat se porte à merveille.

Au rayon de démarche, cela suit son cours. Déjà fait la prise d'une assurance maladie perso pour couvrir les 3 mois d'attente de la carte soleil, la demande de la carte soleil est en cours. Demain, jeudi, je me rends à Québec pour le permis de conduire, si j'ai le temps je m'occupe de la carte d'assurance sociale, sinon cela ira à vendredi.

Au point de vue magasinage, ma moitié à déjà dévaliser une demi-épicerie tongue.gif , j'ai magasiné pour un char ... et si tout va bien, on va se retrouver avec 2 chars la semaine prochaine (un Dodge Caravan 2001 et une Neon 2000) ... Cette semaine je me ballade en Grand Caravan de location ...

Au rayon météo ... depuis notre arrivée comme on dit en Belgique, c'est plein bleu dans le ciel !!! Température de 0 à -5, de la neige, ben y'a juste à se baisser pour en ramasser tongue.gif

Je vous redonne d'autre news dès que possible ....

Bye et comme on dit ici : Bonjour !!! biggrin.gif

Posté(e)

Ah bah, ca aura ete rapide comme reponse. Je viens tout juste de poser mon message en disant qu'on attendait vos nouvelles. smile.gif

Contente de voir que tout va bien pour le moment.

Bienvenue dans la joie des demarches d'installations!

Bon courage et a bientot!

Bonjour

Carine

• Habitués
Posté(e)

Génial (bon pas pour la valise perdue), un bon début en l'occurence...

continue à nous innonder de messages, on aime....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut

Bonne arrivée et bonne installation

Donnez nous vite des nouvelles

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation !

...on attend la suite !

A+ wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Super que de bonnes nouvelles!

(enfin presque, je croise les doigts pour ta valise Jonquilles biggrin.gif )

10 vols wouaw et l'attente à Zurich mad.gif je m'imagine déjà avec mes 3 enfants grrrrrrrr,faut rester "zen" tongue.gif

Jonquilles, ils sont bons les "OREO"??????? et pi toutes les autres choses que tu avais hâte de manger??? wink.gif

Nanne

• Habitués
Posté(e)

coucouuuuuuuuuuuu,

Je suis contente que tout se soit bien passé, hormis la valise sad.gif

Mini-bunny a retrouvé son baba avec joie je suppose smile.gif

Bonne installation et à très bientot devant une queue de castor? wink.gif

Posté(e)

Merci Bunny pour tes nouvelles !!

Tiens nous vite au courant !!!

Xavier

Posté(e)

Wouaaaaa, c'est super de voir tout ces départs !!! rolleyes.gif Quelle chance vous avez d'être enfin là-bas. En attendant, bon courage pour les démarches et tenez nous au courant pour la suite .

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Super nouvelle..dommage pour le bagage..mais ils vont finir par vous le retrouver!!!! huh.gif

Dis donc la gang c'était levée à l'aube ou plutôt au milieu de la nuit pour venir vous saluer!!!!

Bonne suite et bon magasinage à Vicky.. tongue.gif

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

on a pas été dormir tchoupy wink.gif

on te racontera ca quand on aura l'occasion de se voir tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouais on te racontera notre folle nuit wacko.gif qu'on n'a pas dormi et qu'on s'est bien amusé et tout

• Habitués
Posté(e)

Bonne arrivée , bonne installation, bonne continution, bon courage pour la suite, et bonne chance ..

on est toujours content de voir tant de forumistes arrivés ici, (et on prie pour ceux qui attendent toujours) vous êtes toujours les bienvenus.

au fait juste un petit truc vous êtes installé en quelle ville svp?

Marhaba

Posté(e)

Bien contente que vous soyez bien arrivés.... mis à part la valise mad.gif

Vos démarches démarrent très bien... cela fait plaisir!

Vite vite la suite de vos aventures... laugh.gif