Habitués grizzli Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 on s'entend bien sur que ces chiffres sont sans deduction,mais cela est tout autant valable en france. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 on s'entend bien sur que ces chiffres sont sans deduction,mais cela est tout autant valable en france.Je ne comprends pas bien là, si on gagne par exemple 40000$ brut par an on doit payer plus de 10000$ d'impot ? Expliquez moi s'il vous plait ! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Je ne comprends pas bien là, si on gagne par exemple 40000$ brut par an on doit payer plus de 10000$ d'impot ? Expliquez moi s'il vous plait ! Non non, c'est bien ça En France, tu as une 1ére déduction au niveau de ton salaire puis tu paies l'impôt sur le revenu. C'est moins douloureux. Au Québec, tu te tapes tout d'un coup, ce qui te paraît gros. Mais grosso modo, il n'y a pas moins d'impôt.Ok, donc pas la peine de declarer les impots chaque fin d'été ? les 41% sont deduits chaque fin de mois ? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Je ne comprends pas bien là, si on gagne par exemple 40000$ brut par an on doit payer plus de 10000$ d'impot ? Expliquez moi s'il vous plait ! Non non, c'est bien ça En France, tu as une 1ére déduction au niveau de ton salaire puis tu paies l'impôt sur le revenu. C'est moins douloureux. Au Québec, tu te tapes tout d'un coup, ce qui te paraît gros. Mais grosso modo, il n'y a pas moins d'impôt.Ok, donc pas la peine de declarer les impots chaque fin d'été ? les 41% sont deduits chaque fin de mois ?La déclaration se fait en Février / Mars / Avril et tu as en général un retour d'impôt (quand tu as trop payé pendant l'année etc...). C'est plus complexe que cela ne paraît. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 kremming, je pensais que j'étais sur ta liste de personnes "ignorées" comme t'arrêtais pas de le dire ... Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis Effectivement ta remarque est correcte, je n'ai mentionné que le taux d'imposition pour le Fédéral ... Et j'ai oublié de mentionner la partie provinciale ...Autant pour moi Citer
robinceline Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Le taux d'imposition depend comme en France de la composition de la famille. Nous aussi, notre taux est autour de 29 % mais nous sommes 4 pour un salaire ... Citer
robinceline Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 J'utilise impotexpert depuis 3 annees et c'est vraiment un site tres bien fait et tres simple. On peut ajouter autant de formulaires ou d'annexes necessaires selon notre situation. On ne fait le paiement que quand on pense avoir rempli correctement notre declaration : c'est-a-dire que l'on peut visualiser le resultat avant de payer.En plus, ce n'est pas cher (28$ pour notre famille) et ensuite on peut transmettre les declarations par internet. Citer
Messages recommandés