Aller au contenu

Avez-vous déja fait un voyage de prospection ?


Invité

Messages recommandés

Salut Lilli, salut toute la gang !!!

Pour ma part, je n'ai jamais été au Québec !!! cool.gif

Et la seule "inquiétude" que j'ai, c'est de savoir si je pars un mois avant tout le reste de la famille pour préparer l'arrivée du reste de la troupe (ma femme et nos deux filles), ou bien si on arrive tous ensemble en se débrouillant à distance !!! blink.gif

Je ne souhaite pas me faire de fausses idées en venat une première fois genre "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", puis re-venir comme immigrant et te rendre compte de la réalité des choses...

On débarque et on fait notre vie !!!

le message de Schumarette est très bien formulé dans ce sens : chapeau, Schumarette !!! tongue.gif

Recherche une petite blague (criss de mémoire !!! j'me rappelle plus l'auteur !!!) déjà tombé dans le forum pour ne pas confondre "tourisme et immigration"...

Confiance en toi et bon courage !!!

Xavier, qui partage l'avis de Pipitte aussi !!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai envisage de faire un voyage de prospection, mais finalement, j'ai trouve mon stage avant de partir.

C'est a toi de voir, en fonction de tes moyens financiers et de tes attentes. Tu trouveras toujours une jobine (a moins d'exercer un job tres tres recherche) pour vivre au depart (vendeuse, serveuse, etc.). Apres tu pourras davantage creuser le terrain pour trouver autre chose.

Par contre si tu ne souhaites pas faire de "petits boulots", il serait peut-etre bon de faire un voyage de prospection. dry.gif

Il y a donc du pour et du contre. L'avantage du sejour de prospection, c'est que cela te permettra de bien connaitre le marche de l'emploi et de limiter les deceptions.

Bon courage,

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je dirais que si tu peux te le permettre financièrement, fais un voyage. Je ne sais pas moi, lorsque nous étions en procédure, avoir la chance de pouvoir y aller avant la fin de cette attente qui semble si interminable alors, c'est tellement sympa. Tu sais, c'est comme quand on est amoureux : faut qu'on se touche tout le temps. Aller au Québec en cours de procédure (en fait le lendemain de l'entrevue ...), c'était comme toucher mon amoureux en fait. Ce n'est pas vraiment par raison que nous avons fait ce voyage mais par impatience !

Et oui, pense au climat. C'est vraiment un facteur dans ton cas. Tout comme pour tous ceux qui viennent de pays ensoleillés comme le tien. Tiens par exemple aujourd'hui il faut un soleil radieux (tempête de ciel bleu ...) et un torrrride + 2 degrés Celsius au soleil ... et je te jure qu'on trouve ça CHAUD suite aux moins 30 qu'on a eus en janvier.

Côté neige ici à 100 km à l'est de Montréal : la cour de l'école est 1 m plus haute que le sol = neige tassée. Dans les jardins, là où la neige n'est pas tassée, c'est pire. Mais c'est boooooooooooo, incroyablement beau ! Si tu n'y es jamais allée, tu peux visiter ici :

http://photos.yahoo.com/monikebek

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci, Monikebek, pour ce lien sur tes photos !!! rolleyes.gif

Ici, il est tombé tout juste un peu de sucre glace en plaine... dry.gif

mais un bon paquet en altitude !!! smile.gif

Xavier, qui habite à 20km au sud de Grenoble, en Isère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement