Aller au contenu

Mes 6 premières semaines : impressions, réactions et 10 conseils pragm


fred30469

Messages recommandés

  • Habitués

meme si le post date d'il y a 4 ans les grandes lignes restent d'actualité et aide pas mal , pour le reste chacun ira de sa propre expériance !!!et puis reviendra sur le fil ,l'enrichir le reactualisé ceci dit MERCI FRED et si tu as vraiment quitté le Quebec cela est ton choix que nous respectons ! mais sans etre intrusif ce serait bien de savoir quelles en sont les raisons ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci Fred.

moi je pars pour étudier chez Musitechnic.

En ce moment je cherche la meilleure solution pour mon arrivée : avoir déjà mon appart ou aller d'abord dans une auberge pour chercher ?

Si tu peux me donner quelques conseils, ils seraient les bienvenus

Big up

slt, mon mari aussi va étudier chez Musithecnic...... si tu es seule ou en couple tu peux voir avec eux car ils aident pour les logements et C gratuit ! car prendre à distance en fonction de par qui tu passes la facture peut s'annoncer très salée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce témoignage, il nous sera très utile!! Beaucoup de conseils dont tous les immigrants ont besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conseil N°9 : Il est toujours possible de trouver un job plus ou moins ingrat dans les restaurants, les boutiques, les centres d'appel plutôt mal payés. N'hésitez pas à prendre ce type de jobs qui concrètement démontrera à votre futur employeur que vous êtes capable de vous adapter et de vous insérer dans la vie professionnelle du Québec."

Pour moi c'est le conseil,le plus important! je vais commencer ma procédure,d'immigration l'année prochaine et si j'ai la chance d'avoir mon visa RP,cela ne me dérange absolument pas de recommencer ma vie à zéro!

Ayant vécu en Belgique toute ma vie,j'ai quitter l'école un an avant d'avoir mon cess (je sais c'est une grossière erreur,mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend la vie!) j'ai galérer au début,j'ai fais des petits jobs,intérim comme préparateur de commande pour des magasins,nettoyeur à l'aéroport de charleroi (nettoyer l'aéroport,wc,resto et même l'intérieur des avions de Ryan air) et quoi qu'on en disent ,c'est bien en faisant ce genre de petit job,que l'on établit un contact de résaux d'emploi,maintenant je suis agent de sécurité(depuis 8 ans) grâce à certaines personnes que j'ai pu rencontrer en faisant ses petit jobs précaire..!!et je dis toujours,pour réussir dans la vie ,faut avoir un peu de bas gôuts et savoir ce remettre en question souvent!!!.Voilà pourquoi immigrer au QC ne me fais pas vraiment peur.Ici je vais passer au Jury central pour avoir mon cess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut Fred, alors nous attendons la site avec les 6 semaines suivantes ! :bye:

C'est un post qui date de 2009...il semblerait qu'il soit rentré depuis :unsure2:

Donc post à replacer dans son contexte...certains points sont encore d'actualité, d'autres moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement