Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est une question concernant les diplômes et relevés de notes et leur légalisation pour une DSQ, je suis en france et j'ai mes originaux (bac + ingéniorat + relevés de notes) en arabes

1) Doit-on envoyer les originaux en Arabes avec leur traduction ou seulement les traductions.

2) Est-ce que l'ambassade accepte les copies noir des originaux et traductions ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Pas d'original pour les diplômes et relevés de notes. les originaux le jour de l'entretien ( en arabe et la traduction)

• Habitués
Posté(e)

Merci Azdine, Donc je fais de simples photocopies des diplome et relevés de notes et j'envoi ???

• Habitués
Posté(e)
Merci Azdine, Donc je fais de simples photocopies des diplome et relevés de notes et j'envoi ???

Bonjour

J'ai eu mon bac au Maroc , il est délivré en Arabe et Français, pourquoi ce n'est pas le cas en Algérie?

J'ai fait une copie du diplome certifiée conforme à l'original à la marie. Pour le relevé de notes, je ne l'ai pas envoyé car c'est pour les formations qui n'ont pas mené à un diplome autre que le BAC et les diplomes universitaires comme le BTS par exemple.

Bon courage pour la paperasse.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements!!

Je viens de faire des photocopies de mes diplômes originaux (bac + ingénieur), j'vais les envoyé comme ca sans légalisation ou autre vu que c'est demandé comme ca sur leur site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

-------------------------------------------------

Joindre à votre demande :

une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations détudes secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);

-------------------------------------------------

Cependant je bloque sur "la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel", ayant un diplôme d'ingénieur d'état en informatique et je fais actuellement un master 2 en informatique aussi; puis-je prétendre à intégrer l'ordre.

- Pour les relevés de notes de mon Master2 je ne les ai pas encore (je les aurait en mars), j'vais leur envoyer ma carte d'étudiant + certificat de scolarité avec un pti mot genre j'ai pas encore mon relevé du master. j'espere que c'est pas grave ?!!

• Habitués
Posté(e)

coucou

• Habitués
Posté(e)

Salut ARS

Je vois que tu as posté le même probleme 2 fois, voici le lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81726&view=getlaspost

Aniway, l'informatique ne fait pas partie des metiers reglementés au Quebec donc tu n'auras pas le titre d'ingenieur au Quebec parceque à ma connaissance il n'y a pas d'entente entre l'Algerie et le Canada pour une reconnaissance mutuelle des titres d'ingenieur. Tu mets sur ton DSQ, "tu vas au Quebec pour occuper un emploi en informatique" pas comme ingenieur car là ça va chauffer pour toi, (Developpeur, chef de projet informatique...) Concernant tes diplômes, il faut les traduire en Français ou en anglais et les certifier si possible sinon ils vont tes les retourner.

Bon courage à toi

Bonjour,

C'est une question concernant les diplômes et relevés de notes et leur légalisation pour une DSQ, je suis en france et j'ai mes originaux (bac + ingéniorat + relevés de notes) en arabes

1) Doit-on envoyer les originaux en Arabes avec leur traduction ou seulement les traductions.

2) Est-ce que l'ambassade accepte les copies noir des originaux et traductions ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance

Bonsoir Ars,

Tu dois leur envoyer une photocopie de tes diplomes en arabe (moi je les ai légalisé à la mairie) ainsi que la traduction en français que tu dois certifier (En Algérie, ça se fait au Ministère des Affaires Etrangères).

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Envois juste des copies légalisées de tes documents avec les copies légalisées de tes traductions, les originaux des documents et ceux de la traduction tu les garderas pour le jour de l'entrevue (s'il y aura lieu)