Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai un sixième sens qui me dis que beaucoup de janviéristes recevront leurs CSQ à fin de ce mois ci, et aussi en debut avril.

selon vous, je pense positivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
j'ai un sixième sens qui me dis que beaucoup de janviéristes recevront leurs CSQ à fin de ce mois ci, et aussi en debut avril.

selon vous, je pense positivement?

Biensûr Verline,, je prtage entièrement ta pensée!!! c'est sûr que pas mal de janvieriste reçevront leur CSQ cette fin de Mois!!

J'attend cela impatienment!!

Dites moi, le Dossier fédéral est aussi compliqué à constituer comme la DCS? Doit -on encore y inclure nos diplômes et relévés de notes du secondaire et autres...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu à poser la meme question , et voici le lien que j'ai recu:

Ce lien pourra surement t'aider: http://www.cic.gc.ca

tu vas sur : faire une demande à l'exterieur du canada.

tu choisis le cadre de . TRAVAILLEURS QUALIFIES - QUEBEC( car tu auras été deja selectionné par le quebec: CSQ)

tu auras toutes les informations en general.sur ce qui va te servir.

J'espère que je t'ai aidé en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir à ta question, etant un travailleur deja selectionné par le quebec, les relevé de notes et autres choses ne servent pas.car sur le fichier nous devons remplir la colonne Q.

ce qui est important à ce niveau est:

- casier judiciare( de tous les pays ou tu as residé pour plus de 6 mois à partir de 18ans)

-CSQ

-VM

si quelqu'un a plus de notion que moi, ce sera la bienvenue

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour revenir à ta question, etant un travailleur deja selectionné par le quebec, les relevé de notes et autres choses ne servent pas.car sur le fichier nous devons remplir la colonne Q.

ce qui est important à ce niveau est:

- casier judiciare( de tous les pays ou tu as residé pour plus de 6 mois à partir de 18ans)

-CSQ

-VM

si quelqu'un a plus de notion que moi, ce sera la bienvenue

Merci Verline pour tous ces informations,,

concernant les casiers judiciares, j'ai rien à craindre, je suis nickel!!! je vais de suite visiter le lien que tu m'as passé!!!

Mais où sont passés les janvieristes sur ce forum? C'est à croire ke nous ne sommes ke deux!

REVEILLEZ VOUS!!! L'AVENIR VOUS APPARTIENT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison, les janviéristes ont l'habitude de faire ainsi.je ne sais quelles sont leurs raisons,

mais as tu deja essayer de consulter le club des decembristes, ils sont toujours de bonne humeur

toujour à la page, et n'hesite pas de donner des ondes positives à tout le monde.

si tu as remarqué, je les avais invitè sur ce forum pour qu'ils nous aide dans la bonne humeur pour nous maintenir un peu actif.

car nous dormons trop..........ils ont essayer de le faire mais je vois que ca n'a pas produit de resultats

:angry::angry: :aggressive: :lazy:

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question, etant un travailleur deja selectionné par le quebec, les relevé de notes et autres choses ne servent pas.car sur le fichier nous devons remplir la colonne Q.

ce qui est important à ce niveau est:

- casier judiciare( de tous les pays ou tu as residé pour plus de 6 mois à partir de 18ans)

-CSQ

-VM

si quelqu'un a plus de notion que moi, ce sera la bienvenue

Salut les janvieristes,

En plus il faut aussi un certificat comme quoi nous sommes libreres de nos obligations militaires (pour les garcons).

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous...

Il est vrai que le dossier fédé semble moins compliqué, sauf qu'il faut remplir un historique de toute ses résidences, et de tous les pays dans lesquels nous sommes allés depuis nos 18 ans, à cela il faut rajouter un certificat de police pour chaque pays dans lequel àn est resté plus de 6mois(donc considéré comme résidant)...., pour les hommes, il faut effectivement prouver que vous etes bien degagé des obligations militaires, meme si vous avez ete exempté ou bien si pour la france il n'y a plus de service militaire, la participation aux journée citoyennes (enfin je crois).....

Verline, j'ai vu ton message, mais tu sais, cela depend aussi de la nature des gens et de leurs occupations, peut etre que ce n'est pas dans leur nature de discuter ainsi, nous nous sommes tombés sur une bande de bavards, avec des idées communes et surtout un besoin important de nous épauler et tisser des liens qui pourront nous aider une fois au Canada...tu ne peux forcer la nature des gens, si toi tu as besoin de ce contact, et bien il semble que Yanique soit du meme style et puis tu peux aussi trouver un autre groupe avec le quel tu peux converser et t'associer...moi je suis sur deux Rooms, et c'est génial,, car dans l'autre, tout le monde est en fin de processus, voir dejà au Canada, donc ca fait d'autres expériences, et surtout d'autres contacts là-bas.....

Je suis désolée que tu ne trouves pas ton "compte" avec ceux de ton "club", mais bon ils ne sont pas les seuls.....

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cendrine... bonne chance pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage un peu l'avis de Cendrine sur les points dont elle vient d'évoquer!!

les janvieristes sont très moins bavards comparativement au club des decmbristes. J'ai vu tes invitations aux club de Decembriste Verline, et je crois k'ils ont essayé de leur manière de nous donner un coup de main, mais hélas!! toujours personne en longeuur de journée , c'est à croire que l'attente devient de plus en plus dure!!

Je suivrai les conseils de Cendrine, peut-être c'est la peine de rejoindre d'autre club histoire d'obtenir des renseignements et de partager les expériences de ceux là ki ont réussi et ki y sont déjà du côté de Montréal, Sherbrooke.... bref, du côté du Canada, cela pourra être enrichissant encore ke tisser des relations favorise une bonne intégration!!!

Ne lâcher ce club!!!!!! et vous verez qu'à la fin, ce ne sera ke bonheur et réussite pour tous les janvieriste qui auront résisté.

Courage, courage l'avenir est promoteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne réaction...et puis faut leur donner envie à vos petits copains....

Nous on est un peu un cas à part, mais bon le forum est plein de gens prets à discuter et à faire profiter de leur expérience, et surtout à partager leur vecu et le votre alors n'hésitez pas à prendre part aux discussions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du meme avis que yanique, nous ne devons pas lacher ce club, ca aide bcoup.

marchons main dans la main

ne nous laissons pas abbatre par cette attente ...

partageons nos idées. Si quelqu'un a un debat à proposer. qu'il n'hesite pas.

Cendrine, je suis dans un autre sujet que je peux t'assurer que c'est une autre catastrophe(dossiers residents italie).

mieux je me contente de celui ci. je chercherais encore d'autre forum ou autre sujets..

Reveillons nous.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message est lancé par tousssssss DEBOUT LES JANVIERISTES ET ALLONS CHERCHER NOS CSQ!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais dire ici que j'ai ouvert le lien que m'a envoyé Verline, et je vois que le dossier fédéral ne sera pas aussi compliqué comme celui de la DCS!! un Ouf de soulagement, car là je pense que ça ira vite pour nous si nous obtenons tous nos CSQ!! Quelque chose me rassure k'on aura nos CSQ!! je ne sais pas, mais j'ai un présentiment très fort!!

surement nos CSQ ont déjà été posté et à la poste maintenant de les achéminer à nos boîte au lettres!!

Aller, mettez vous prêt, j'espère que tous les pièges ont été tendu pour attrapper le premier facteur qui se présentera:: a vos marques, prêt, partez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est parti, soyez juste prêt et tâchez de nous informer lorsque vous reçevrez vos CSQ!!!

Main dans la Main, on y arrivera!!! sono sicuro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais ajouter autres choses!!! J'aimerais bien que dans ce club, ke nous essayons de developper les caractéristiques de cahque ville du Québec. Je le demande beaucoup plus parceque j'exerce dans le domaine Industriel et plus particulièrement dans le domaine Technique et j'aimerai savoir le potentiel industriel de chaque ville du québec en occurence des villes tels que: Trois rivière, Sherbrooke, Montérégie, Estrie, Lavl, montréal, .......

j'espère obtenir des reponses!!je pense savoir qu'un membre de notre club reside actuellement au québec et qu'il aurait participé à un séminaire sur l'emploi à montréal!!! peut-il avoir des réponses à mes préocupation? de même, une mebre du club a éffectué un voyage de visite d'inspection au québec, ses premières impressions?

Aller, j'espère vous lire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne, combien de temps prend un dossier fédéral à l'étude???? je pourrai dire qu'en Moyenne, le CSQ prend 03 à 04 Mois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yanique, pour le dossier federal ca varie. par exemple j'ai lu sur le site que je t'ai donné que en Europe , le delai maximun est de 6 à10mois.

et en plus le plus gros est le CSQ.

Quand tu obriens le CSQ, les delais se reduisent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as eu le meme pressentiment que moi, les CSQ arrivent. maintenant reste à savoir de quel coté?

je suis deja prete pour le marathon..

je ne sais pas si c'est mieux que j'offre un café au facteur pour qu'il m'apporte vite mon CSQ.

maintenant, je ne suis plus la seule sur ce forum, tu es la yanique.

et je vois que tu les batteries chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!

En fait, je suis là et serai toujours là, jusqu'à ce que je sache quand est-ce ke mon voyage sera programmé!! En tout cas, t'araison, car j'ai un ami ici ki a terminé et il décolle en Juin, d'après lui, apès l'envoie de son dossier fédéral, il a été repondu 3Mois après!!

plutôt bien n'est ce pas?

En tout, je parrtage ton idée, offre un café à ton facteur et du veras, ton CSQ arrivera au plus vite!!!

De mon côté pas de café à offrir, car c'est pas la culture ici d'offrir du café, je reste juste dans l'attente et basta!

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davvero :rofl::rofl::rofl::rofl: .

je vais tendre de tres grands pièges maintenant et attendre debut avril.

je voulais encore te dire que vu les experiences de mes siens qui sont au quebec.

le plus gros est le CSQ , ET APRES si t'as un parfait etat de santé et un bon casier judiciaire. tu es aux anges.

moi, apres mon csq, je vais deposer le mien à l'ambassade du canada ici en italie. en esperant qu'il n'aient pas trop de dossiers à traiter et que les delai soinet courts

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne les regions du quebec, je suis mal placée pour t'expliquer .

je suis encore pour le moment ignorante. mais je vais essayer de faire mes recherches car je dois etre à la page

pour mon immigration.

Salut Prisca. je te vois connectée. comment ca va de ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement