Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

salut les copains de janvier...

Merci verline, pour le fédéral, je vais prendre mon temps car je dois joindre des papiers difficiles à obtenir,

Pour ce qui est des papiers, surtout la capacité financière, dites vous que c'est lorsqu'ils traiteront votre dossier qu'il vous la demanderons (comme à moi) recevoir l'AR ne veut pas dire qu'il ne manque pas de papiers, cela sert juste à débuter les delais et surtout à avoir un numéro de dossier pour pouvoir communiquer avec eux.....et surtout à prouver que vous avez payé...

Bonne journée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les copains de janvier...

Merci verline, pour le fédéral, je vais prendre mon temps car je dois joindre des papiers difficiles à obtenir,

Pour ce qui est des papiers, surtout la capacité financière, dites vous que c'est lorsqu'ils traiteront votre dossier qu'il vous la demanderons (comme à moi) recevoir l'AR ne veut pas dire qu'il ne manque pas de papiers, cela sert juste à débuter les delais et surtout à avoir un numéro de dossier pour pouvoir communiquer avec eux.....et surtout à prouver que vous avez payé...

Bonne journée à tous.....

Salut la copine de decembre ^_^ ,

Une question peut etre qui s'adresse plus aux decembristes qui commencent ou ont deja envoye leur dossier federal.

Je sors de chez le photographe et je lui ai montre le papier pour les photos format special pour la demande de VISA.

Il m'a repondu que les normes canadiennes etaient les meme que celle de l'union europeenne (en gros meme format que les photos passeport de l'UE).

Je suis etonne car sur le papier il est ecrit que ce sont pas des photos format passeport.

A moins que ce ne soit pour d'autre pays hors de l'UE comme les pays africains. Bref, je suis etonne.

Y a t' il des decembristes qui ont deja pris leur photos?

Merci d'avance

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous les janvieristes.

Je me nomme Yanique Ghislain, jeune Camerounais et janvieriste tout comme vous. Ma DCS à été reçu au BIQ le 19 Janvier et j'ai reçu mon AR le 27 Février et actuellement, je suis également dans l'attente du CSQ. Dites moi, Technologue en Maintenance Industrielle est un eprofession en demande au Québec?

Désollé de vous avoir rejoins tardivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les copains de janvier...

Merci verline, pour le fédéral, je vais prendre mon temps car je dois joindre des papiers difficiles à obtenir,

Pour ce qui est des papiers, surtout la capacité financière, dites vous que c'est lorsqu'ils traiteront votre dossier qu'il vous la demanderons (comme à moi) recevoir l'AR ne veut pas dire qu'il ne manque pas de papiers, cela sert juste à débuter les delais et surtout à avoir un numéro de dossier pour pouvoir communiquer avec eux.....et surtout à prouver que vous avez payé...

Bonne journée à tous.....

Salut la copine de decembre ^_^ ,

Une question peut etre qui s'adresse plus aux decembristes qui commencent ou ont deja envoye leur dossier federal.

Je sors de chez le photographe et je lui ai montre le papier pour les photos format special pour la demande de VISA.

Il m'a repondu que les normes canadiennes etaient les meme que celle de l'union europeenne (en gros meme format que les photos passeport de l'UE).

Je suis etonne car sur le papier il est ecrit que ce sont pas des photos format passeport.

A moins que ce ne soit pour d'autre pays hors de l'UE comme les pays africains. Bref, je suis etonne.

Y a t' il des decembristes qui ont deja pris leur photos?

Merci d'avance

A+

Laurent06

Il te faut demander à totox, il a envoyé son dossier, envoie lui un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne en ligne!!!!!!!!!hééééééhhééééééééé!!!!!!

Les janvieristes, l'heure n'est pas au sommeil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous les janvieristes.

Je me nomme Yanique Ghislain, jeune Camerounais et janvieriste tout comme vous. Ma DCS à été reçu au BIQ le 19 Janvier et j'ai reçu mon AR le 27 Février et actuellement, je suis également dans l'attente du CSQ. Dites moi, Technologue en Maintenance Industrielle est un eprofession en demande au Québec?

Désollé de vous avoir rejoins tardivement!

pour cela i l te faut aller sur le site du BIQ, il y a la liste des metiers, et les points qu'ils rapportent et surtout pour savoir si ton metier est en demande,il te faut consulter les equivalences entre quebec et autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidement, personne en ligne aujourd'hui!!!

pas grave, beaucoup de courage à tous les janvieristes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE... non je n'ai pas le CSQ ! :lol: J'ai reçu la convocation à l'entrevue !!! Je m'attendais à une lettre m'informant que j'étais également sur liste d'attente et bien non. Du coup vous imaginez ma surprise en ouvrant l'enveloppe. Le BIQ me recevra le 14 mai.

YOUPI ! Maintenant je peux me re-préparer sereinement. Le ciel est gris aujourd'hui ? Bein j'ai pas remarqué ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous les janvieristes.

Je me nomme Yanique Ghislain, jeune Camerounais et janvieriste tout comme vous. Ma DCS à été reçu au BIQ le 19 Janvier et j'ai reçu mon AR le 27 Février et actuellement, je suis également dans l'attente du CSQ. Dites moi, Technologue en Maintenance Industrielle est un eprofession en demande au Québec?

Désollé de vous avoir rejoins tardivement!

pour cela i l te faut aller sur le site du BIQ, il y a la liste des metiers, et les points qu'ils rapportent et surtout pour savoir si ton metier est en demande,il te faut consulter les equivalences entre quebec et autres pays...

Bonjour Cendrine, j'y suis allé, mais j'ai pas pu trouver!! néanmoins, d^'après un ami qui lui s'apprêtte à partir,m'a confirmé que mon métier était également recherché, peut-être pas trop, mais bon!!!

Dites moi également, j'ai un des difficulté quant-à l'utilisation de ce forum!! comment catueliser les pages de dialogue pour savoir si vous avez été repondu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yanique.

Et non nous ne sommes pas tous présents. Pour ma part, je me suis débrouillée pour vous informer de la nouvelle. Là je repars et reviendrai ce soir. Au boulot, hop, hop, hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi également, j'ai un des difficulté quant-à l'utilisation de ce forum!! comment catueliser les pages de dialogue pour savoir si vous avez été repondu??

Utilise l'icône "actualiser" de ton navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous les janvieristes.

Je me nomme Yanique Ghislain, jeune Camerounais et janvieriste tout comme vous. Ma DCS à été reçu au BIQ le 19 Janvier et j'ai reçu mon AR le 27 Février et actuellement, je suis également dans l'attente du CSQ. Dites moi, Technologue en Maintenance Industrielle est un eprofession en demande au Québec?

Désollé de vous avoir rejoins tardivement!

pour cela i l te faut aller sur le site du BIQ, il y a la liste des metiers, et les points qu'ils rapportent et surtout pour savoir si ton metier est en demande,il te faut consulter les equivalences entre quebec et autres pays...

Bonjour Cendrine, j'y suis allé, mais j'ai pas pu trouver!! néanmoins, d^'après un ami qui lui s'apprêtte à partir,m'a confirmé que mon métier était également recherché, peut-être pas trop, mais bon!!!

Dites moi également, j'ai un des difficulté quant-à l'utilisation de ce forum!! comment catueliser les pages de dialogue pour savoir si vous avez été repondu??

pour actualiser les pages, et bien c'est la manip normale F5 ou bien la fleche d'actualliastion de ton navigateur...

Pour ton boulot ile st surement répertorié, mais peut etre sous un autre intitulé, essaie de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super nouvelle prisca...y a plus qu'a se préparer!!!!!!

Aller au boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne preparation pour ton entrevue prisca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo!! Prisca, je te souhaite une bonne chance pour ton entrevu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE... non je n'ai pas le CSQ ! :lol: J'ai reçu la convocation à l'entrevue !!! Je m'attendais à une lettre m'informant que j'étais également sur liste d'attente et bien non. Du coup vous imaginez ma surprise en ouvrant l'enveloppe. Le BIQ me recevra le 14 mai.

YOUPI ! Maintenant je peux me re-préparer sereinement. Le ciel est gris aujourd'hui ? Bein j'ai pas remarqué ! :B)

Salut Prisca,

Bonne nouvelle et felicitations !

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue yanique, j'espère que tu as assez d'energie pour l'attente... ;):hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue yanique, j'espère que tu as assez d'energie pour l'attente... ;):hi:

Merci Verline!!!

c'est vrai que l'attente est longue, mais bon!!!!!! No stress, ça va aller et ça pour tous les Janvieristes, crois moi!!!

J'espère reçevoir mon CSQ dans un bref delais dumoins, d'ici la fin de ce mois de Mars!! croisons les doigts n'est ce pas!!!!

comment faire pour afficher mes statistiques?

Modifié par Yanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verline, j'ai lu avec attention tous vos échanges sur le forum dépuis le début, et je me suis rendu compte de ta détermination d'obtenir ce CSQ, en tout cas, tu as été très angoissé à l'idée de reçevoir ton AR. Je n'en disconviens pas que l'aventure est stressante, mais essaye de te divertir, de te changer les idées, bref oublie mêm que tu t'es engagée dans une procédure d'immigration, et tu veras le temps passer et les réponses du BIQ arriveront au fur et à mesure!!

Sincèrement, t'es très motivée dans cette aventure et ke le seigneur t'écoute et exhorce tes prières!!!!

Pour le janvieriste qui a reçu l'AR avec une erreur sur le nombre de personne dans son dossier, qu'il s'adresse au plus vite au BIQ, car c'est une erreur gavissime qui pourra lui causer préjudice dans le suite de la procédure, surtout que le BIQ a perçu de son compte la somme exacte correspondant au nombre de membre de sa famille dans son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement