Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Bonjour,Je souhaiterai savoir où je peux trouver l'hymne canadien (à défaut de trouver l'hymne québécois s'il existe...) sur la Toile ou encore connaître son titre, pour trouver les paroles et la musique...Merci à tous et toutes !!! Xavier Citer
Habitués mima Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 Salut,En effet, intéessante comme question, je me joins à la question de Xavierphoto !MerciA+ Citer
Habitués nakahi Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 Salut,Allez sur ce lien, vous y retrouverez musique, paroles et même, la partition musicale Bonne pratique http://www.pch.gc.ca/progs/cpsc-ccsp/sc-cs...cs/anthem_f.cfmÀ + Citer
Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Je ne suis pas musicien et c'est simplement dans un but de curiosité que j'ai posé la question...Et merci mille fois pour le lien, Nakahi !!! Je vais aller voir tout cela de suite...Xavier, tra la la lère ! (sur un air de musique quelconque ) Citer
Habitués papillon Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 O Canada! O Canada! Terre de nos aieux,Ton front est ceint de fleurons glorieux! Car ton bras sait porter l'épée,Il sait porter la croix! Ton histoire est une épopéeDes plus brillants exploits.Et ta valeur, de foi trempée,Protégera nos foyers et nos droits.Protégera nos foyers et nos droits Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 février 2004 Habitués Posté(e) 22 février 2004 est-ce qqun sait avec quoi on écoute un .ra????? en tout cas, pas Windows Media PlayerLizzie qui aurait bien voulu savoir quel air ca a Citer
Invité Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Salut a Tous,Super sympa comme lien!!!Merci!! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 22 février 2004 Habitués Posté(e) 22 février 2004 Il y a la musique sans les paroles, mais les paroles sont écrites; alors avec l'air, il faut chanter en même temps. (Vous me suivez? )http://www.singforcanada.ca/anthem.htmlFaut cliquer sur O Canada downloadable mp3. C'est en quick time et ça s'ouvre automatiquement.Les paroles au complet sont:O Canada!Terre de nos aïeux,Ton front est ceint de fleurons glorieux;Car ton bras sait porter l'épée,Il sait porter la croix!Ton histoire est une épopéeDes plus brillants exploits.Et ta valeur, de foi trempée,Protégera nos foyers et nos droits,Protégera nos foyers et nos droits!(Ce qui va suivre est très rarement utilisé)Sous l'oeil de Dieu, près du fleuve géant,Le Canadien grandit en espérant.Il est né d'une race fière,Béni fut son berceau;Le ciel a marqué sa carrièreDans ce monde nouveau.Toujours guidé par sa lumière,Il gardera l'honneur de son drapeau. (bis)De son patron, précurseur du vrai Dieu,Il porte au front l'auréole de feu;Ennemi de la tyrannie,Mais plein de loyauté,Il veut garder dans l'harmonieSa fière liberté,Et par l'effort de son génie,Sur notre sol asseoir la vérité. (bis)Amour sacré du trône et de l'autel,Remplis nos coeurs de ton souffle immortel!Parmi les races étrangères,Notre guide est la loi;Sachons être un peuple de frères,Sous le joug de la foi,Et répétons comme nos pèresLe cri vainqueur: "Pour le Christ et le Roi!" (bis)Paroles: A.-B. RouthierMusique: Calixa LavalléeÀ noter qu'à l'époque, cet hymne était plutôt un hommage aux Canadiens-Français. Heu...je veux dire Canadiens. Heu....Habitants Curieuse Citer
Habitués mima Posté(e) 22 février 2004 Habitués Posté(e) 22 février 2004 est-ce qqun sait avec quoi on écoute un .ra????? en tout cas, pas Windows Media PlayerLizzie qui aurait bien voulu savoir quel air ca a D'accord avec Lizzie ! Mima, qui aurait bien voulu savoir quel air ça a AUSSI Dans l'attente de vos conseils !MerciA+ Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 22 février 2004 Habitués Posté(e) 22 février 2004 TU PEUX LE LIRE AVEC REAL PLAYERA+ALAIN Citer
Messages recommandés