Habitués quebecoise40 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Bonjour tlm!J'aimerais savoir des infos pour une amie qui veut parrainer son conjoint mais elle a declarer faillite en oct 2008 dite-moi sa peut affecter le parrainge sa? Laisser moi savoir tout svp car elle est tres concerner de sa.Merci d'avance.... Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 S'ils sont mariés, il n'y a pas de contre indication financière sauf d'être sur le Bien-être social. Même le chaomage n'empêche pas de parrainer son époux.Il ne me semble pas avoir vu rien au sujet des faillites mais si qqun a d'autres infos... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 en sachant que sa faillite est de oct 08elle ne pourra pas faire une demande de parrainage tout de suite,car sa faillite prend 9 mois à être payé.Elle doit attendre d'être liberé de sa faillite avant d'entreprendre une demande de parrainagealors ça irait juste en juillet 09 pour être déliberé Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 S'ils sont mariés, il n'y a pas de contre indication financière sauf d'être sur le Bien-être social. Même le chaomage n'empêche pas de parrainer son époux.Il ne me semble pas avoir vu rien au sujet des faillites mais si qqun a d'autres infos...tant que la personne est en faillite elle na pas le droit de faire de demande de parrainage, même si celle-ci est marié.Elle doit attendre d'avoir la libération de sa faillite avant de faire la demandeet qui prend 9 mois, pour avoir la délibération.il en parle dans le guide pour les faillites Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Voilà la réponse à ta question:Vous ne pouvez pas parrainer une personne pour laquelle vous avez déjà soumis une demande de parrainagedont la décision finale na pas encore été communiquée.Vous ne pourrez pas non plus parrainer si : vous êtes en prison; vous êtes un failli non libéré; Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2009 S'ils sont mariés, il n'y a pas de contre indication financière sauf d'être sur le Bien-être social. Même le chaomage n'empêche pas de parrainer son époux.Il ne me semble pas avoir vu rien au sujet des faillites mais si qqun a d'autres infos...tant que la personne est en faillite elle na pas le droit de faire de demande de parrainage, même si celle-ci est marié.Elle doit attendre d'avoir la libération de sa faillite avant de faire la demandeet qui prend 9 mois, pour avoir la délibération.il en parle dans le guide pour les faillitesMerci pour tout vos reponses je vais lui transmettre toute suite.....Apres sa liberation de faillite elle peut parrainer si j'ai bien compris......Elle va ce marier en juillet 2009 alors si tout est regler elle peut revenir et commencer le processusdu parrainage? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 oui à son retour de son voyage en juillet 09 elle va pouvoir commencer ses démarches.Moi de ce que je ferais, c'Est de mettre la lettre de délibérationdans son dossier de parrainage Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Je veux juste m'assurer de bien comprendre, on est libéré d'une faillite après 9 mois? A ma connaissance c'est beaucoup plus long que cela, à moins que j'en ai perdu un bout.... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 moi j'ai fait faillite en décembre 06et le 2 septembre 07 j'ai été délibéré de ma faillite.Ça prend 9 mois en tout et partout Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Merci pour la clarification.... c'est différent d'avant, car je me souviens qu'en 1990, si nous voulions faire faillite à cause de nos prêts universitaires, nous devions nous attendre à 2-5 ans avant d'en être libérée.... Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 12 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2009 moi j'ai fait faillite en décembre 06et le 2 septembre 07 j'ai été délibéré de ma faillite.Ça prend 9 mois en tout et partoutSalut j'aimerais savoir ta faillite c'est la premiere fois ou une deuxieme? Car je crois la deuxieme fois c'est bcps plus long la liberation...... Citer
Habitués simomarie Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 c'était ma première failliteet croit moi que l'on apprend par la suite Citer
Invité Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 c'était ma première failliteet croit moi que l'on apprend par la suiteSalut pour répondre à la question quand j avais appeler a l immigration on la dame m avait dis moi qu' il ne faut pas être sur l aide social et il faut libéré de faillite et avoir une preuve de libération et qu'il ne faut pas devoir d'argent au gouvernement genre impot impayé .Sinon ton dossier n' est pas considéré.Malika Citer
Habitués petit ange Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 S'ils sont mariés, il n'y a pas de contre indication financière sauf d'être sur le Bien-être social. Même le chaomage n'empêche pas de parrainer son époux.Il ne me semble pas avoir vu rien au sujet des faillites mais si qqun a d'autres infos...Pour parrainer une personne il est ne faut pas être en faillite si tel à été le cas on doit en entre libéré et envoyer la preuve de libération en contre parti une proposition au consommateur ne dérange en rien à la demande ce que moi j'avais faite.Il ne faut pas être sur l'aide sociale et pour finir il faut pas devoir d'argent au gouvernement genre impôt non payé.Mais bref pour être sur fait comme moi appel l'immigration canada et Québec car parfois ils dise pas pareil lolll.Bonne ChancePetit Ange Citer
Messages recommandés