Habitués La gamine Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont réussis une demande de parrainage sans être marié. Je sais qu'ont doit avoir été en contact pendant 1 ans et amasser bcp de preuves mais si ont le fait est-ce que ca marche ? y en a t'il parmi vous qui avez réussi ? Parce que d'aller me marier en algérie est quand même un processus assez coûteux pour les déplacements que je vais devoir faire !!!Merci de vos réponseLa gamine Citer
Habitués fric Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Petite correction ce n'est pas d'avoir été en contact pendant 1 an mais bien d'avoir VÉCU ENSEMBLE pendant 1 an. Si c'est impossible tu dois prouver que c'était impossible pour vous de vivre ensemble ou de vous marier. C'est la raison pour laquelle tout les gens se marient et font le parainage par la suite. je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un qui a fait le parainage sans avoir été marié comme conjoint de fait. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Oui ça se fait, mais c'est impossible avec qqun du magrheb... car primo, on n'a pas le droit de vivre sous le même toit (là bas) sans être marié... eh oui, on vous envoi en tôle si on vous attrappe.... et comme il est impossible ou très difficile d'avoir un visa pour une longue durée pour un magrhébin (sauf dans certains cas) ben ça devient difficile de vivre sous le même toit...Par contre, lorsque le conjoint vient de l'Europe (France par ex.) ben là, vous avez la possibilité de vivre ensemble facilement, donc vous pouvez faire une demande de parrainage, car vous pouvez prouver que vous avez vécu ensemble au moins 1 an.... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2009 O.k merci mais moi ce que je voulais dire cé comme partenaire conjugal et non comme conjoint de fait mais ca répond a ma question. Une autre petite question :Si je décide d'aller en algérie pour me marier et demeurer un certain temps avec mon mari, est-ce que je peut faire une demande de parrainage a partir de la bas, le fait de rester avec mon mari peut-il m'aider a obtenir le visa plus facilement et plus rapidement ?Si des femmes l'ont fait j'aimerais bien avoir votre opinion.Merci pour toutLa gamine Citer
Habitués fric Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 J'ai vécu 2 ans au Maroc avec mon mari. Hani Jo tu dois savoir qu'on a vécu 1 an sans être mariés on a louer 1 appartement et on a jamais eu aucuns problèmes. Lorsqu'un marocain est avec 1 étrangère la police a pour règle de lui ficher la paix. Nous on a décidé de vivre ensemble comme 1 couple normal puisque c'est la seule vrai facon pour apprendre à connaitre l'autre, selon moi. Lorsqu'on a été sur qu'on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre on s'est marié, et quelques mois plus tard on a fait la demande de parainage.Oui c'est possible de faire la demande de parainage de l'algérie mais tu vas avoir besoin de documents qui prouvent que tu va revenir à québec comme 1 contrar de bail ou 1 attestation d'employeur. L'avantage de vivre avec ton mari c'est qu'il n'aura pas d'entrevue a passer puisque les agents peuvent voir la véracité de votre mariage. Pour ce qui est du délai tu peux rien faire pour accélérer le procésus c'est environ 1 an pour le parainage. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 O.k merci mais moi ce que je voulais dire cé comme partenaire conjugal et non comme conjoint de fait mais ca répond a ma question. Une autre petite question :Si je décide d'aller en algérie pour me marier et demeurer un certain temps avec mon mari, est-ce que je peut faire une demande de parrainage a partir de la bas, le fait de rester avec mon mari peut-il m'aider a obtenir le visa plus facilement et plus rapidement ?Si des femmes l'ont fait j'aimerais bien avoir votre opinion.Merci pour toutLa gaminebonjourComme les autres te l'ont dit, la situation de partenaire conjugal ne s'applique pas à vous (c'est surtout pour les conjoints de même sexe dans une société qui ne le tolère pas que cette situation existe). Vivre en Algérie avec ton époux ne lui permettra pas d'avoir plus facilement et rapidement le visa, mais ce sera un bon point pour prouver l'authenticité de votre relation amoureuse (ce qui pose le plus souvent pb d'après les témoignages lus sur ce forum, c'est de prouver l'authenticité de la relation pour des rencontres via le web). Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2009 Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Hier j'était presqu'au désespoir mais la ca va mieux je constate que c'est possible de vivre un jour avec la personne qu'ont aime même si c'est un arabe.Vos réponse me donne du courage a poursuivre ma démarche et je vous en remercie sincèrement.Vraiment contente de vous avoir trouvé !!!La gamine Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant....What The Fuck ?? Citer
Habitués gijane Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant....Ho my good , j'ai jamais entendu une histoire comme ça, c'est vraiment violant pour rien . Nous on à vécu ensemble dans une maison et jamais je ne m'aurai même douter qu'on ne puisse pas, je savais que a l'hôtel nous devions prouver notre mariage, mais waw, défoncé ta porte , c'est vraiment violant . etk Maintenant ça vous fait quelque chose <a raconter. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 J'ai voyagé au Maroc avec un ami. Et on dormait dans la même chambre d'hotel et on a jamais eu de problème. Est-ce que c'était parcequ'on était les 2 canadiens?Pour en revenir au partenaire conjugal. J'avais appelé au CIC est ils m'ont dit que la solution c'est plutot de se marier puisque personne ne vous empêche de le faire! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Oui deux personnes étrangères ne se font pas emmerder... mais si vous êtes avec un magrhébin, alors là.... moi non plus quand j'allais au Maroc avec mon premier conjoint qui était français, on n'avait jamais eu de problèmes... mais c'est vrai que là bas, j'ouvre ma bouche quand ça ne fait pas mon affaire, et une femme qui parle trop, ça dérange...Spécifions qu'à l'hotel on m'avait questionné sur mon chum et que je leur avait répondu que ça ne les regardait pas, car il ne couchait pas là, la nuit... et bizarrement, on ouvrait ma porte avec un passepartout le soir même....Saviez-vous qu'une marcoaine n'a pas le droit de louer une chambre d'hotel (même si c'est un grand hotel) si elle réside dans la même ville? Donc ça explique peut être la paranoïa de certains maîtres d'hotel... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant....What The Fuck ?? Sans être vulgaire, je dirais que pour eux c'était where's the f...Histoire pas drôle sur le coup, mais assez réel pour m'avoir fait perdre les pédales... ah oui, je compte pas les fois ou j'ai dis au flics de nous laisser tranquille et que certains qui se la jouaient m'ont confisqué mon passeport (ce qui est totalement illégal) alors je me suis dis que tout était possible là bas... par chance que j'ai eu des semaines et des jours plus agréables durant mes voyages, car j'aurais catalogué ce pays comme de la .... mais voilà, certaines personnes ont racheté l'image du Maroc à mes yeux, et ce n'est pas juste mon chum qui l'a fait.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 On a déjà été en vacances au Maroc ... On nous a jamais dérangé ni dit quoi que ce soit ... Comme si on était en France ... Citer
Habitués Stephie Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant....Ayayyayyayay! Je ne croyais pas que les choses pouvaient aller aussi loin. Quand mon mari et moi avons été à Casablanca nous avions loué une chambre d'hôtel et ils ne nous ont demandé AUCUN PAPIER! Je me considère chanceuse de ne pas avoir vécu ça! Citer
Habitués jalijo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 T'es chanceuse fric, car moi j'ai réussi à me ramasser au commissariat car j'étais dans l'appart de mon chum (qui allait devenir mon mari) et les flics m'ont emerdés royalement. Et le pire était que j'étais avec mon fils... comme je comprend un peu l'arabe, j'ai compris qu'on me traitait de pute et suite à une plainte à l'ambassade, on nous a foutu un peu la paix, mais à chaque fois, incapable de louer un appart si j'étais avec lui. Et là je ne parle pas d'hotel ou on a forcé ma porte (au très chic Farah Hotel) afin de vérifier que mon chum et moi n'étions pas nu dans le même lit... et quand je dis forcé, ce n'est pas exagéré.. mais bon on en ris maintenant....Ayayyayyayay! Je ne croyais pas que les choses pouvaient aller aussi loin. Quand mon mari et moi avons été à Casablanca nous avions loué une chambre d'hôtel et ils ne nous ont demandé AUCUN PAPIER! Je me considère chanceuse de ne pas avoir vécu ça!Mëme chose pour moi. On nous a demandé que nos papiers d'identification mais aucun papier prouvant notre mariage.On a pas été dérangé par personne au cours de notre séjour.Aussi, j'ai toujours loué des appartements avant notre mariage sans aucun problème ni embêtement de la part des policiers. Citer
kyky Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 salut la gamine je suis algerienne et je vais repondre a ta question ici en algerie on interdi pas un couple non marié de vivr dans le mem apartement ni de passé une nuit dans un hotel donc tu peux venir et resté avec ton cheri le temps qu'il te faudra personne ne viendra te derangé j'espere que ma repons ta aidé bpn courage. Citer
Messages recommandés