Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

Et puis franchement, vous tous qui habitez en Italie comme moi, nous savons que nous sommes la première vague d'immigrés capables de demander ce genre de visa.

:) bonne remarque.

J'ai vu que j'ai le record (205 jours) pour le délai de mon CSQ, au fait, le retard est dû à mon permis de séjour. Je n'avais pas l'original et au BIQ Paris, ils n'ont pas voulu accepter la ricevuta :) donc vivement la fin de cette procédure pour oublier ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la reponse exacte que j'avais eu de l'ambassade:

Nous vous informons que votre dossier sera traité seulement en 2010.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé à l'ambassade en été et ils m'ont informé que le quota pour le Québec est fini pour 2009 et qu'il faut attendre 2010.

C'est la première fois que j'entends que le Québec a un quota défini sur les demandes de visa mais bon, j'attends le 2010 smile.gif

Stp, quelles sont tes statistiques?

c'est effectivement vrai ma chère verline, il y a souvent un quota au niveau des ambassades pour les visas de résidence permanente.

j'avais eu ce problème moi aussi,j'avais fait ma demande de visa en mai 200.. et déjà mon dossier était bouclé en novembre sans le visa,

l'ambassade m'avait fait savoir que le quota de visa de 200.. était épuisé, il a fallu attendre janvier de l'année suivante pour voir le visa.

Donc en ce moment vous ne pourrez que patienter , ça ira .

Angelo20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la reponse exacte que j'avais eu de l'ambassade:

Nous vous informons que votre dossier sera traité seulement en 2010.

Merci

Salut a Tous,

Merci pour les infos; personnellement cela m'aidera a redefinir mon plan. Maintenant nous n avons qu'à espèrer.

Bonne journée a Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que je me suis résigné pour 2010, ces 200 visas sont les visas confondus ou les pvt?

c'est effectivement vrai ma chère verline, il y a souvent un quota au niveau des ambassades pour les visas de résidence permanente.

j'avais eu ce problème moi aussi,j'avais fait ma demande de visa en mai 200.. et déjà mon dossier était bouclé en novembre sans le visa,

l'ambassade m'avait fait savoir que le quota de visa de 200.. était épuisé, il a fallu attendre janvier de l'année suivante pour voir le visa.

Donc en ce moment vous ne pourrez que patienter , ça ira .

Je crois que ce n'est pas écrit 200 mais angelo20 voulait écrire 2008 ou 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant,il y a un truc que je ne comprends pas.Si c'est vrai qu'ils ont un quota, comment est ce que les italiens du forum dont parlait Verline,qui ont déposé leur dossier en janvier2009 n'ont pas eu leur IVM!!!!!!!!!!! Le quota serait-il déjà épuisé en janvier?

Et meme Franky et Papy que leurs dossiers ont été ouverts en avril.Meme en avril le quota était-il déjà épuisé?

Donc il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous vous vos souvenez de mon mail fait mardi a l,ambassade

eh bien il m,ont répondu hier en me demandant de leur envoyer un formulaire qui apparemment manquait à mon dossier

j,attends de voir ce qu,ils me diront après réception dudit formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous vous vos souvenez de mon mail fait mardi a l,ambassade

eh bien il m,ont répondu hier en me demandant de leur envoyer un formulaire qui apparemment manquait à mon dossier

j,attends de voir ce qu,ils me diront après réception dudit formulaire

Ils t'ont repondu par mail ou poste ordinaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous vous vos souvenez de mon mail fait mardi a l,ambassade

eh bien il m,ont répondu hier en me demandant de leur envoyer un formulaire qui apparemment manquait à mon dossier

j,attends de voir ce qu,ils me diront après réception dudit formulaire

Au moins ils t'ont répondu!!!!

Quand meme ça fait des mois, ils auraient du t'envoyer une lettre pour te demander le formulaire manquant.

A propos il s'agit de formulaire? Comme celà nous aussi on se préparerait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Quoi de neuf??????

de mon coté. RAS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Quoi de neuf??????

de mon coté. RAS.....

nienttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut daria

faut pas s'inquieter!! tu sais depuis le debut de cette demarche tous les delai me parraissaient tres long!!!!entre 6et12 mois pour le traitement fimanelemnt trois mois et demi dans mon cas!donc il disent ça juste pour que les gens ne precipitent pas et qu'ils patiente un peu pus!!si tes payement ont ete fat ils les auront tres rapidement des transactions banquieres et des telecopieurs !!qui font ça et non par courrier postal!!!donc t'aiquites pas ma puce tu l'auras tres bientot inchallah!!!courage la plus forte!!!

j'espere que j'aurai de tes nouvelles tres bienot!!!bisous

Cette intervention d'un forumiste vous parait-il justifiée?

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les italianis.

J'ai deux nouvelles à vous annoncer,une bonne et une mauvaise.

la mauvaise:

ROME-Québec

30% des cas finalisés en 8 mois au lieu d 7 avant

50% des cas finalisés en 10 mois au lieu de 9 avant

70% des cas finalisés en 12mois au lieu de 11 avant

80%des cas finalisés en 13 mois au lieu de 12 avant

Par contre les délais pour les candidats sélectionés par leses provinces ont considérablement diminué.(peut etre celà ça a entrainé l'augmentation du délai québecois)

30% - de 6 à 6

50% - de 23 à 8

70% - de 25 à 9

80% - de 27 à 9

La bonne est, dans la rubrique foire aux questions du CIC on peut lire ce qui suit

Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception dune demande, jusquà la date à laquelle cette demande est finalisée.

Donc, par chance, le délai entre le dépot et l'ARfed est compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'unique chose à faire est de rechauffer notre chaise.

et patienter.

ils detiennent le dernier mot, nous n'avons pas le choix.

bonne attente à tous.

Merçi Novigtg pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les potes,

Avant-hier, Une qui a déposé ici, à Rome, son dossier fédéral vers fin juillet a reçu son Ar. Et sur l'Ar c'est mis la meme chose que moi. Notamment ils ont barré à la main 4 à 8mois et ont écrit 12 à 18 mois (dans la partie anglaise).

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lISEZ CECI. ça Pourrait etre vrai le fait que le quota des visas soit déjà épuisé pour les travailleurs qualifiés du québec.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2010.pdf

Dans le PDF ON LIT:

La part prévue des admissions découlant de la sélection québécoise serait de 75 %, soit une

proportion supérieure à celle inscrite au plan d'immigration de 2009 (73 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement