Aller au contenu

bientot à montréal

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis :

j'ai contacté la famille de kabi et il m'ont promis de préparer les trucs qu'ils vont

t'envoyer. je t'apporterais ce que je pourrais cher kabi.

je serais à montréal le samedi 2802/2004 à 16h30 je pense ( je n'ai pas le billet

devant moi ).

je te contacterais un fois labas.

raul

• Habitués
Posté(e)

Salut Raul

Je te souhaite un bon voyage et donne nous de tes nouvelles une fois arrivé à Toronto.

Rakikieboy était faché mad.gif contre toi quand il a vu la vidéo ohmy.gifsad.gif

A +

Rakikie

Posté(e)

Salut Raul,

Bien venue cher ami à Montreal .Kabi et moi,nous avons prévu une rencotre avec toi le samedi ou le dimanche . Tu peux demander mon phone number à rakiki,nina ou cas ou.

bon voyage.

Posté(e)

Bjr Raoul, dry.gif

En fait je comptais vous téléphoner toi et abouzzyad, toi pour te souhaiter bon voyage, et abouzyyad pour avoir de ses nouvelles, mais malheureusement j'ai égaré vos numéros de téléphone (que nina m'avat refilés), ..... heureusement que le forum existe!!!! smile.gif ,.... Je te souhaite donc bp de chance dans ta nouvelle aventure , ...Tiens nous au courant de tes nouvelles .........Passe un grand salut à Kabi et dis lui qu'on est sur ses traces et on t'auras à l'oeil toi aussi rolleyes.gif , .... Encore bonne chance et @ +

najy

Posté(e)

je ne sais pas qui vous pousse de venir ici , ah mon dieu je donnerai tout ce que j ai maintenant pour revenir au maroc en tout cas rendu ici vos salaire vous suffira juste pour longement et nourriture croyez moi pis me voila comme journalier maintenant c est cool canada lol .

Posté(e)

Hi Raul,

je n'ai pu voir ton message qu'aujourd'hui..à l'heure où je l'écris, tu dois être entrain de dormir qlq part à Montréal cool.gif

Any way, take care and don't forget to give your news wink.gif

Nina

PS: jos_kam, tu saute du coq à l'âne, alros sans commentaire ph34r.gif

Posté(e)

je ne sais pas qui vous pousse de venir ici , ah mon dieu je donnerai tout ce que j ai maintenant pour revenir au maroc en tout cas rendu ici vos salaire vous suffira juste pour longement et nourriture croyez moi pis me voila comme journalier maintenant c est cool canada lol .

mad.gif Toujours aussi constructif.

Posté(e)

JOS_Kam, A part la religion, l'amour, la lecture, les amis ... payer un logement et se nourrir est dèjà bien ! tu sais partout on peut vivre "heureux" on ayant que de quoi payer le loyer et se nourrir ... et de toute façon on gagne mieux après quelques années.

Et à t'entendre y a pas de medecins, d'ingénieurs, ... qui sont venus au Canada comme immigrés ?

Laisse une part de rêve au gens et de toute façon tout le monde est conscient des difficultés au Québec. y a pas de mistère ...

Et bonne année "Héjir" 1425 à tout le monde.

Posté(e)

Merçi pour tes voeux Hakimov, ça fait plaisir de voir des compatriotes à la fois optimistes et sage smile.gif

Tout ce qui me dérange, c'est que les gens qui sont en mal de vivre essayent de contaminer les autres..c'est mortel mad.gif

Nina

Posté(e)

Je comprends pas l'attitude de certain d'entre vous qui refuser de lire des propos comme ceux-là ? Oui la vie d'un immigrer n'est pas facile au Québec comme partout ailleurs. Et que trop de personnes immigrent en étant inconscientes de ce qu'est la réalité de l'immigration. Rêver ok ...mais rêver les pieds sur terre cela est mieux tongue.gif

Posté(e)

D'accord avec MicheldeMtl!

OK, selon le peu que je connais du Maroc (d'après mes recherches et quelques remarques de ma fiancée marocaine), le chômage est plus élevé qu'ici (le double?)et le niveau de vie beaucoup plus bas.

Par contre, ici ce n'est pas le Paradis non plus... J'ai 39 ans (bientôt 40, merde!) et j'ai décroché mon premier (et dernier?) véritable emploi permanent et satisfaisant à 38 ans. Et j'ai un baccalauréat en droit, 13 ans de pratique du droit comme avocat dans le corps et maintenant, 3 ans de traduction juridique!!!

Mais je n'ai jamais cessé de rêver et d'espérer!

Courage, bonne chance à tous et...

Bienvenue dans notre beau pays froid mais accueillant!

Posté(e)

Bon, avec tout le respect qui vous est du, les problèmes de l'immigration ce n'ai pas un Canadien ou une Canadienne qui vont me l?expliquer, je vis actuellement en Belgique et ce depuis sept ans ... alors si je me suis arrivé à m'en sortir dans un pays plus raciste et beaucoup moins accueillant que le Québec, alors ...

De toute façon je demande à monsieur "s'il peut tout donner pour revenir au Maroc" ce qu'il le retient là bas, s'il n'a pas de quoi payer le billet d'avion on pourra cotiser pour lui !!!!!!!!!! Arrêtons de chialer. Le Maroc est toujours là et ceux qui veulent revenir savent bien qu'ils peuvent le faire quand ils veulent.

Moi, ici il suffit que je renonce à mes avoirs (immobilier, pc, ...) que je vend ma voiture, que je résilie mes contrats et puis c'est parti pour le Maroc. Et j'ai une famille à charge moi. Alors si je suis encore en Belgique c'est PARCE QUE JE L'AI BIEN VOULU POINT je gagne bien ma vie et je supporte encore de vivre ici ... je veux aller au Québec et je sais comme 99% des forumistes que ça va être dur dur mais je n'ai pas trop le choix je suis en situation hyper instable (au niveau du statut d'immigration et de travail) en Belgique. Le Québec offre une chance à ceux qui ont un profil d'éducation et de formation adéquats de venir s'installer et devenir Québécois comme les autres. Immigrants ou pas la vie n'est facile pour personne et le chômage est un problème planétaire. Dans la zone où je suis le taux de chômage est de 18% !!! Pourtant j'ai trouvé un job et bien rémunéré en plus.

Par contre, J?ai un GRAND COUP DE GUEULE contre ceux qui ont une situation très stable au Maroc et qui quittent tout pour venir ici car je trouve ça insensé (c'est mon opinion) mais ceux qui n'ont pas fait une situation stable et confortable « au minimum » au Maroc je les encourage à tenter leurs vies ailleurs et le Québec est parmi les destinations les plus intéressantes (la culture, les gens, la langue, le pays, ...)

Et rien ne découragera les plus déterminés à réussir.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup cher ami Raul.

j'insiste sur le fait que surtout ne te dérange pas si tu penses que tu seras trop allourdis des trucs à apporter, je le redis encore une fois fais juste ce que tu peux, quite à ce que tu m'apportes rien, car le plus important pour moi c'est de te recevoir ici chez moi avec 4_you autour d'un succulant tajine et d'un bon verre de thé à la Marocaine, car tu es quelqu'un de brave.

Ce samedi 28 c'est la nuit blanche à la place des arts, à l'occasion du festival de lumières de Montréal... donc si vraiment tu n'auras pas sommeil, c'est l'occasion de rallonger ta première journée ici....

Marhaba bik

JOS_KAM, pardon mais la question

jos_kam Ecrit le 20/02/2004, 23:57

je ne sais pas qui vous pousse de venir ici 

beaucoup de monde a déjà répondu à cette question tu peux revoir les messages du forum durant ces 4 dernières années... prends ton temps pour aller visualiser on est pas pressé..

Revenir au Maroc oui c'est une chose à faire, personne ne dit le contraire, mais pas pour tout le monde et pas définitevement pour certains, tu vois l'ami je ne t'en veut en rien, car lors de mon message auquel j'indiquais les conseils d'un client de mon ex-banque qui a vécu au Québec pendant une trentaine d'année et qui maintenant est installé au Maroc :" surtout ne coupe pas le pont de retour au Pays"... j'ai pu comprendre ce genre de sentiments ... mais ne repose plus ce genre de questions car ça devient répététif et la réponse égallement répététif :parceque ceci cela et voila et voici.... un dialogue qui se renouvelle chaque fois... En tous cas je respecte ton point de vue

.
MicheldeMTL Ecrit le 23/02/2004, 20:14 "Je comprends pas l'attitude de certain d'entre vous qui refuser de lire des propos comme ceux-là ?"

personne n'as refuser de lire les propos de JOS_KAM, la preuve on lui a répondu , c'est juste qu'il ne faut pas généraliser, il est vrai qu'il y des tas de personnes qui pour eux immigrer au Québec c'est rêver de l'Eldorado, mais pour d'autre ils ne REVENT pas ils sont réalistes et savent pertinement que ce n'est pas un Eldorado... et ils sont prêt à assumer leur projet d'immigration avec tout ce que cela implique. Mais comme tu dis c'est bien d'avoir les pieds sur terre , merci...

toi ZEPHSTONE, je dirais oui c'est bien de ne jamais cessé de rêver et d'espérer! .. j'ajouterais ne jamais désespérer, et faire le necessaire pour atteindre son but, en utilisant tout ce qu'on peut utiliser dans les règles de l'art.

merci Hakimov, et à toi aussi bonne année "Héjir" 1425 ... aunsi qu'à vous tous chers amis.

Kabi de Montréal

Posté(e)

cher ami Raul bonjour

je suis désolée de ne pas pouvoir être présente parmis vous lors de la dernière rencontre de ( séminaire à Meknès) mad.gif je te souhaite du courage et de la réussite lors de ton nouveau parcourt. mais franchement je ne me fais pas de soucis pour toi; tu es courageux et un habitué des voyages trans-atlantiques; je te dis TAKE CARE OF YOU.

et à la prochaine smile.gif

Adif

Posté(e)

Cher ami Raul,

Je te souhaite bon voyage et bonne chance dans ta nouvelle vie . Passe mon grand bonjour à nos adorables Kabi et 4-you.

Bonne courage cher ami,

Prend soin de toi.

B-AyaW