Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

Je suis au canada depuis 4 mois en formation, celle ci touche bientot à sa fin et je prépare mes cv.

J'ai fait mes études en france, j,ai un brevet de technicien supérieur (BAC +2) et une licence universitaire (bac+3)

Connaissez vous les équivalents canadiens de ces diplomes?

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Salut macfly ;) ,

Alors pour ta licence tu as un Bachelor au canada, il faut après préciser quel est la spécialité de ta licence. De même pour ton BTS qui est une formation collégiale au Canada (DECT "Ta Spécialité" au québec, ou "Ta spécialité traduite en anglais" College Diploma" dans le ROC.

Posté(e)

ok merci beaucoup! Mais alors c'est quoi l'équivalent du baccalauréat?

Posté(e)

Suivant la province tes équivalents seront différents. Enfin un Bac +3 ou 4 reste un bachelor pour tout le canada, mais cela diffère pour les "undergraduate" (college) et les diplômes de fin d'études secondaires.

Le mieux est que tu t'adresses à un organisme reconnu dans ta province pour faire faire tes équivalences de diplômes. Moi j'étais passée par WES Canada en Ontario. Je ne sais pas s'ils sont spécifiques à la province de l'Ontario ou pas.

Une équivalence simple (c'est à dire juste avec les diplômes et non les relevés de note) n'est pas trop chère, mais ça fait toujours bien quand on recherche du boulot d'avoir un papier "canadien" à montrer pour justifier nos diplômes.

Sophie.

  • 2 years later...
Posté(e)

Salut macfly wink.gif ,

Alors pour ta licence tu as un Bachelor au canada, il faut après préciser quel est la spécialité de ta licence. De même pour ton BTS qui est une formation collégiale au Canada (DECT "Ta Spécialité" au québec, ou "Ta spécialité traduite en anglais" College Diploma" dans le ROC.

Bonjour macfly, saurais-tu comment est effectué l'équivalence entre un BTS et les college diploma canadien ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement