Habitués simomarie Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Je me posais la question concernant le casier judiciaire du québeccelui que l'on a de besoin pour les démarches du mariage au Maroc.Si une personne possède un dossier pour possèssion de stupéfiantsest ce qu'elle peut quand même ce marier au Marocou elle n'a pas le droit.Merci à ceux et celles qui pourront me répondrecar c'est pour un couple d'ami, qui voudrait ce marier cet été au MarocAmicalement Marie xox Citer
Habitués jalijo Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 C'est une bonne question !Le casier judiciaire sert à quoi au juste? Est-ce qu'on peut empêcher le mariage seulement si le casier judiciaire n'est pas vierge ou on seulement certains crimes empêchent le mariage ? Est-ce qu'il y a une hyéarchie dans les crimes commis?J'ai hâte de voir les réponses des forumistes. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Je crois que le mieux est de poser la question à un marocain qui pourra la poser à un Adul... mais le problème est que certains aduls permettent des choses alors que d'autres ne le font pas... c'est ce qui rend la justice maritale marocaine assez particulière Si ton mari a la possibilité de poser cette question à quelqu'un là bas, tu risques d'avoir une meilleure réponse. Bonne chance Citer
Habitués simomarie Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 c'est ça que je pensais moi aussi pour l'adoulmais en posant la question sur le forum, j'espèrais juste que d'autres forumistespourraient m'aider.Moi de ce que je pense, c'est qu'elle devrait faire la demande de pardoncomme ça tout serait ok Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Oui ça serait bien, car tu sais qu'avec un casier judiciaire, un pays peu te fermer la poste de sa douane purement et simplement sans aucune autre question. Ce qui serait moche... et pour un acte de mariage, à mon souvenir, je me souviens que j'avais déposé mon certificat au commissariat et qu'ils l'avaient épluché, question de voir si tout était OK, donc je me doute bien qu'ils vont se faire un plaisir de la refuser pour ce délit, qui à leurs yeux est assez sérieux. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Oui ça serait bien, car tu sais qu'avec un casier judiciaire, un pays peu te fermer la poste de sa douane purement et simplement sans aucune autre question. Ce qui serait moche... et pour un acte de mariage, à mon souvenir, je me souviens que j'avais déposé mon certificat au commissariat et qu'ils l'avaient épluché, question de voir si tout était OK, donc je me doute bien qu'ils vont se faire un plaisir de la refuser pour ce délit, qui à leurs yeux est assez sérieux.OK, donc je me doute bien qu'ils vont se faire un plaisir de la refuser pour ce délit, qui à leurs yeux est assez sérieux. Comme à peu près tous les hommes de mon âge, j'ai un dossier de possession de pot qui remonte au début des années 70J'ai été 4 fois au Maroc sans le moindre problème.Ceux qui se souviennent des années 70 , c' est parce qu' ils n'y étaient pas. Timothy LearyJean-Bernard Citer
Habitués jalijo Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Oui ça serait bien, car tu sais qu'avec un casier judiciaire, un pays peu te fermer la poste de sa douane purement et simplement sans aucune autre question. Ce qui serait moche... et pour un acte de mariage, à mon souvenir, je me souviens que j'avais déposé mon certificat au commissariat et qu'ils l'avaient épluché, question de voir si tout était OK, donc je me doute bien qu'ils vont se faire un plaisir de la refuser pour ce délit, qui à leurs yeux est assez sérieux.OK, donc je me doute bien qu'ils vont se faire un plaisir de la refuser pour ce délit, qui à leurs yeux est assez sérieux. Comme à peu près tous les hommes de mon âge, j'ai un dossier de possession de pot qui remonte au début des années 70J'ai été 4 fois au Maroc sans le moindre problème.Ceux qui se souviennent des années 70 , c' est parce qu' ils n'y étaient pas. Timothy LearyJean-BernardTu parle d'une généralité ''Comme à peu près tous les hommes de mon âge, j'ai un dossier de possession de pot ''. Je connais pourtant plusieurs personnes de ton age et personne avec des dossiers de possession de Pot. Oui ils ont déjè consommé mais de la à s'être tous fait prendre par la police et d'avoir un dossier ...il y a quand même une marge !Ton casier ne t'a pas empêché de voyager mais est-ce que tu t'es marié au Maroc avec une marocaine? c'est de ça qu'il s'agit sur le fil.Jalijo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Ah ah ah , ceux qui se souviennent des années 70 n'y étaient pas.... trop drôle, ca fait vieux ringuard des années tranquilles (ou vieux soixante huitard pour les français) faut changer de disque, ça commence à être drôlement usé comme phrase. Vous avez pas vécu autre chose? Et si tu as manqué cette période, je te plaint, car tu as manqué une belle partie de ta vie... et banaliser le pot comme ca, c'est drôlement imbécile... Et je remercie le père de mon fils qui a su passer le message qu'il n'y avait pas que ceux qui étaient stone qui ont fait l'histoire...Mais pour en revenir à ton fil, je maintien ce que je dis, cela peut jouer contre ton ami, et le mieux est de faire une demande de pardon... mais ça prend quelques mois à être complété... Citer
Vyolet Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Ok.. Il y a plusieurs "degrés" de délit. Même pour possession de stupéfiants. Cela peut dépendre, son cas peut être classé sous "mineur" ou "sévère". Maintenant, pour la demande de pardon, c'est long. La personne a le droit de déposer sa demande après qu'elle est purgé sa sentence s'il a lieu et payé toutes ses amendes. Normalement, le dossier se clot et elle a sa réponse 2 ans après pour un délit mineur et 5 à 10 ans pour un délit sévère. Après 5 ans, le dossier est supposé se purger automatique, en général. MAIS, voilà la réalité. Et je ne dis pas ça en l'air, je me réfère à des amis et connaissances qui avaient des dossiers sous les 2 catégories. Le minimum en général le plus court en lapse de temps que leur dossier s'est classé est de 7 ans. Et même encore, ils avaient des conditions. Leur dossier ne s'était même purgé. Une personne avait volé une bouteille de shampoing et une autre, elle avait possession de stupéfiants. Donc, soyez patient. Néanmoins, de toutes mes connaissances et amis, jamais ils ont eu leur droit de voyager et autre refusé partout au monde SAUF aux États-Unis. J'espère que ça t'as aidé un peu . Citer
Messages recommandés