Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Salut à tous,J'ai terminé mon petit outil de calcul des retenues sur salaire, de l'impôt fédéral et provincial.Cet "outil" est un fichier excel de 34 Ko.D'autres personnes pouvant être intéressées, j'aimerai pouvoir le mettre sur un site pour que chacun puisse le télécharger.Si les informaticiens du forum ont une solution simple à me proposer, je suis preneur. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Bonjour Nico,Si tu veux m'écrire je pense qu'on va pouvoir t'arranger cela.A+Laurence Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 ouais pareil a priori tu peux m'envoyer le fichier je pourrai le mettre onlinemais Laurence doit pouvoir le mettre sur le forum / site ca serait plus "propre" je penseenfin au cas ou.... Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 si tu veux je pourrais y jetter un oeil pour voir si on peux faire evoluer alors si besoin n'hesite pas !!a+Juan Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Bonjour,Voici le lien :http://images.immigrer.com/downloads/salaire.ziplaurence Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 En voilà un fichier qui fait plaisir, merci Nico. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 C'est du rapide Merci Nico de partager ca avec nous Buggy Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Merci !Par contre, après un bref calcul... il semblerait qu'on me prenne plus au Québec qu'en France... Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Bravo pour ce petit outil facile à utiliser...Merci à toiDBCV Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Nicoco le petitPar contre, après un bref calcul... il semblerait qu'on me prenne plus au Québec qu'en France... Non !!! T'es sûr de ça ? Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 QUOTE Par contre, après un bref calcul... il semblerait qu'on me prenne plus au Québec qu'en France... Non !!! T'es sûr de ça ? BonjourMoi j'en suis sûr pour nous. A situation équivalente, nous n'étions quasimment pas imposables en France. Ici par contre Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 C'est bien ce que je disais... Quand je vois les impôts qu'on me retire sur ma paye (et sur celle de mon mari), je pourrais chaque année m'acheter une voiture neuve (ou presque !) Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Merci beaucoup pour cet outil, ça c'est une Vraie idée !!!Et la palme du meilleur "cost control officer" revient ààààààààà ?Nico !!Milles merci, saches que j'enporterai ton fichier dans ma valise ! Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Petites précisions,Pour comparer les prélèvements en France et au Québec, il faut regarder l'ensemble des taxes.En France, les charges sur les salaires (URSSAF, assedic, retraite...) sont beaucoup plus importantes, entre 21 et 25 % du salaire brut.Par contre au Québec elles sont assez "faibles" (7 % pour la partie obligatoire).Pour l'impôt sur le revenu, pour certaines tranches, l'imposition au Québec (impôt fédéral + impôt provincial) est bien supérieure à la France.Mais tous les prélèvements liés aux charges du système de santé se font par cet intermédiaire alors qu'en France cela passe dans les charges salariales.Globalement, pour avoir fait quelques comparaisons, les prélèvements (charges sur les salaires + impôt sur le revenu) sont inférieurs au Québec, pour la très grande majorité des salariés.En contrepartie, les garanties en terme d'assurance emploi (Assedic en france) et de retraite sont à un niveau inférieur au Québec.Le système fiscal québecois, par rapport à la France, fait que pour la plupart des salariés, le revenu disponible est supérieur.A chacun d'utiliser ce revenu comme il le souhaite, pour ses vacances, sa voiture, ou pour épargner en cas de coup dur (chomage), pour sa retraite...En France, le choix est plus limité car les prélèvements obligatoires sont à un niveau globalement supérieurs.En simplifiant, au Québec : moins d'impôts, moins de garanties, moins d'assistanat et plus de responsabilité individuelle. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Merci beaucoup Nico, c'est bien interessant tout cela Citer
Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Hello,Merci pour ces propos rassurant nico 32. euh dis moi....... t'est baraqué comme garçon toi dis donc lolsportif ?????????franck Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 Merci beaucoup !Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas :Si j'entre un salaire pour moi et rien pour le conjoint, ca me donne le même impot que si j'entre un salaire pour mon conjoint, c'est normal ??? L'imposition ne se fait pas par foyer fiscal comme en Europe ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 février 2004 Habitués Posté(e) 21 février 2004 euh dis moi....... t'est baraqué comme garçon toi dis donc lolsportif ????????? Bah s'il est controleur de gestion, il faut être baraqué lorsqu'on argumente avec un controleur fiscal Citer
Invité Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 merci nico, pour tous ces renseignement, tu as du en passé des heures devant ton ecran. merci encore, c est super bien fait Citer
Messages recommandés