Aller au contenu

Anniversaire spécial au Mont-Mégantic


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Chaque 16 février annonce pour moi une date d'anniversaire particulière : celle de mon arrivée au Québec. Le hasard de la vie a fait que c'est dans un endroit magnifique, au Mont-Mégantic, que j'allais fêter mon 5ème anniversaire de présence au Québec.

Ayant déjà visité l'endroit en été, je tenais absolument à le découvrir en hiver; en raquettes bien sûr ! Ça tombe bien, le parc dispose de plusieurs chalets, dont deux réservés exclusivement aux randonneurs en raquettes. J'ai donc réservé pour deux jours, avec une nuit au refuge de La Voie Lactée, au sommet du Mont-Mégantic. Lundi matin, me voilà sur les sentiers par un frais mais pas trop froid -15°C. Le temps est magnifique : du ciel bleu, et encore du ciel bleu, chose assez rare dans cette région du Québec. L'ascension commence, et à mesure que l'altitude augmente, les conifères se couvrent de neige. Finalement, la paysage devient irréel : des troncs d'arbres floqués de poudreuse aux aiguilles prises dans une gangue de neige givrée, tout est blanc. Par endroits, la densité d'arbres blancs est telle qu'on ne voit plus le ciel. Seuls quelques rayons de soleil percent et forment un voile bleuté près du sol. Au sommet, le froid est accentué par l'altitude et le vent. Le télescope de l'observatoire, protégé par son dôme blanc, ressemble à un vaisseau spatial posé au sommet de la montagne. Plus loin, le chalet nous accueille : intérieur lambrissé, poële à bois pour nous garder au chaud, et vue superbe. Il est temps d'ouvrir le foie gras, de faire couler le Riesling, et de profiter du moment. smile.gif Durant la nuit, le thermomètre frisera les -30°C. Le lendemain, de nouveaux sentiers tout aussi enneigés que les précedents nous mèneront au Mont Saint-Joseph. La vue y est exceptionnelle, surtout vers l'est et le sud. On distingue nettement les montagnes du New Hampshire et du Maine. Pour la descente, le sentier des crêtes offre d'autres magnifiques points de vue, et surtout, une pente plus que respectable à faire céder vos genoux. Au total, 15 km parcourus en raquettes dans l'un des plus beaux endroits du Québec. Pour les photos, qui je crois parlent d'elles-mêmes, voyez le message de Nat92 dans la section Lounge. biggrin.gif

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Red ! wink.gif

Drôle que tu parles du Mt-Mégantic car j'y étais récemment durant une fin de semaine : je te "suis" de près car moi ça fera cinq ans le 21 mars prochain biggrin.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé félicitations à vous deux alors ! Cinq ans, 'crévindiou (ben oui, ancienne épouse morvandelle moi), CINQ ans ... waouw ! Quelles belles immigrations que celles de RedFlag et O'Hana, merci de nous accompagner si gentiment sur notre route !

Bon anniversaire

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Red

Bon anniversaire d'installation et tiens nous au courant de tes plans A,B...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton message RedFlag. J'aime beaucoup. On sent beaucoup d'émotions.

Et je trouve qu'il n'y a pas de meilleur moyen de le fêter qu'en rendant hommage au pays qui t'a accueilli et en allant profiter comme tu l'as fait de ses paysages, de ses beautés et de son silence majestueux.

Bon anniversaire... et je t'en souhaite beaucoup d'autres tout aussi beaux.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

J'ai une petite devinette pour vous. En partant, j'ai oublié mon couteau suisse rolleyes.gif et me suis donc retrouvé sans couteau, sans tire-bouchon, et sans ouvre-boîte.

Dans le chalet : pas de couteau, pas de tire-bouchon, pas d'ouvre-boîte, rien ! sad.gif

Juste du bois, du papier, et des allumettes.

Comment ai-je fait pour ouvrir la boîte de conserve de foie gras et déboucher le Riesling ? wink.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON ANNIVERSAIRE à vous deux effectivement!!!

Quel superbe manière de fêter ces 5 ans, Seb!!! Magnifique! Je vais voir les photos!

J'espère que je le ferai également de la sorte à mes 5 ans... mais je sais pas vraiment comment les compter... à cause de mes 9 mois d'avant... Ah mais si!!!

Je peux avoir deux anniversaires!!! Un anniversaire de découverte du Québec et un anniversaire de résidence!!! Cool!!! On double les célébrations smile.gif

Donc septembre 96 et 6 décembre 2001... Il faut que je retrouve la date de 96 et on est en business smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma langue au chat pour ta question RedFlag... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... je dirais que vous êtes allés manger au resto le plus proche en fait smile.gif.. tongue.gif

Je sais pas non plus...

Ma question à moi:

Comment on fait pour se mettre en forme et un jour être capable de vous suivre, Redflag en raquette et O'Hana en rando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement