Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Aujourd'hui j'ai vécu ma dernière journée de salarié français! en tout cas pour un bon moment je l'espère.ce fut long, fastidieux: départ repoussé 3 fois... dossiers problématiques...mais l'essentiel est préservé, je pars en bon terme avec mes employeurs.et surtout... je suis liiiiiiiiiiiiibreeeeeeeeles 3 points que j'ai noté lors de ma grande tournée d'adieu:- 1 / 90% des gens ignoraient que je pars au québec... dingue. Moi qui pensait que ça avait fait 15 fois le tour de la boite... dingue l'importance qu'on se donne parfois - 2 / donc en conséquence une énorme curiosité... un flot de questions sur mes projets... je ne pensais vraiment pas que les gens allaient à ce point d'interresser à ce projet- 3 / LA question: "Mais heuuu... t'as un boulot là bas?"... Nannnnnnnnnn!et cette espèce de crainte mêlée de respect et d'un "bon courage" dit sur un ton condescendant à celui qui part se faire executer...m'énerrrrrrrrveeeeeeeeeee! m'enfin, c'est fini.PS pour la gang de Paris: je vous promets d'être plus zen maintenant et de me reposer... au pire ça soulagera mes voisines de tablé que mes séances "claquettes" commençait à agasser fortement Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Hehe, ca me rapelle vaguement quelque chose BisesKikine Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Oooops, tu vas revenir en forme.... et courir vite... presque aussi vite que ma moto enfin j'espere que non, mais bon....Ca risquerait de faire du lapin au vin blanc au déjeuner Lapin Citer
Habitués dalise Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 YYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!Un vent de liberté souffle sur Clichy !Je suppose que tu te sens mieux.Mais dis moi, départ repoussé 3 fois... dossiers problématiquesCe serait pas un peu a cause ke t'as passé un peu bokou de temps sur le forum au lieu de BOSSER ?!? Reposes toi un peu avant de partir..... après ce sera LE FEU !!!!!Bizzzz.Séverine. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Pis tu vas voir Oursonjoyeux, une fois ici, tu seras encore plus calme est serein. En tout cas, c'est l'effet que cela a fait sur moi. Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)... puis question boulot, même si parfois c'est stressant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître en France... mais c'est une autre histoire.Beaucoup de Québécois disent que Montréal est une grande ville stressante... moi je la trouve aussi tumultueuse que le village normand de mes grands-parents... C'est pour dire ! Moi, à job, ils savaient tous que je partais au Québec, mais certains n'y ont pas vraiment cru. J'ai eu la surprise de l'apprendre lors de mon dernier séjour, un ami et collègue m'a dit : "je pensais que tu ne le ferais pas... que tu abandonnerai au dernier moment"... Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit. En tout cas, et comme je le dis à tous les nouveaux arrivants, si tu as besoin de conseils et pourquoi pas, d'aide, n'hésite pas à le demander... Tu ne passeras jamais pour un fou ! (en français, tu auras jamais l'air con).À plus et même... à très bientôt ! Citer
Habitués dalise Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Tu plaisantes là Petit Prince ?Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 J'ai bien dit certains de mes compatriotes...Et non, je ne plaisantais pas. À plus ! Citer
Habitués choc Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Il s'est passé la meme chose pour moi hier! Enfin moi je suis pas encore libre mais on m'a accordé de partir le 1er mai!J'imagine ton soulagement..... Et pour ce qui est des réflections du genre "t'as du boulot???" je crois qu'aucun futur immigrant n'y échappe.....a+choc Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 il faut avoir de l'espoir dans la vie tous ici on est en qq sorte des aventuriers en désire d'un jour meilleuralors bonne chance le truc c'est de ne jamais utiliser si.......... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 c'est normal que ce soit LA question pour un français, quand on pense qu'il faut passer en général une pagaille d'entretiens pour avoir une job.. alors quand on en a une, on ne la lâche pas.. c'est la mentalité française.Lizzie Citer
Habitués Zazie Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Pis tu vas voir Oursonjoyeux, une fois ici, tu seras encore plus calme est serein. En tout cas, c'est l'effet que cela a fait sur moi. Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)... puis question boulot, même si parfois c'est stressant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître en France... mais c'est une autre histoire.Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit. Tu vois Nourson quand on te le dit !!!. ........aller rattrapes ton sommeil en retard,... soignes-toi,.... et fooooonces !!....tu as tout à y gagner ! Zazie Citer
Bouh Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 au pire ça soulagera mes voisines de tablé que mes séances "claquettes" commençait à agasser fortement Mais non... mais non...En tout cas, tu dois être hyper soulagé maintenant. Tu n'as plus que toi à penser ! Effectivement, tu vas pouvoir décompresser, te reposer, dormir un peu, et puis t'as qu'à te chouter pendant un ou deux jours avec des somnifères pour réussir à dormir un peu. Ensuite, au bout de deux jours de sommeil, tu seras à nouveau en pleine forme, prêt à affronter ta nouvelle vie. J'aimerai bien être à ta place. Je m'imagine déjà, après 5 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise.... Le dernier jour, je range mes affaires persos, je fais le tour des étages pour dire au-revoir à tout le monde, je fais mon pot d'adieu...... Je passe la porte de l'immeuble... je m'arrête sur le seuil.... en équilibre entre deux mondes.... Je regarde le ciel bleu..... Je respire bien fort... et je saute le pas. Je sors dans la rue.... je suis libre... j'oublie tout. Tiens... ça me donne presque envie de la filer maintenant cette démission... Citer
Habitués manu73 Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 bientôt le grand départ nourson!!!!! mais pas avant un aurevoir en pays de Savoie @+++Tsé et Tsette Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Soulagée pour toi mon ours... un fardeau de moins... !!!Reste juste à imposer à ton entourage, pour le temps qu'il te reste de ce côté-ci de l'océan, de te laisser décompresser et préparer sereinement ton départ...A bon entendeur... Un gros hug de réconfort tit père...Ju. toujours harémiste number one 'tention ! Citer
Habitués mima Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Pis tu vas voir Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit. Tu vois Nourson quand on te le dit !!!. ........aller rattrapes ton sommeil en retard,... soignes-toi,.... et fooooonces !!....tu as tout à y gagner ! Zazie Salut !!!...et oui, je vais juste re re re repéter les mots que te sont adressés !Fonce et profite de chaque moment ! A+ Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Merci à tous! mon premier jour de chomage message-boulot français et pré-immigration se passe bien.J'ai passé ma matiné à la... Déléguation Générale du Québec! j'ai accompagné une amie qui passait son entretien.CSQ in the pocket pour elle! direction l'ambassade! fermée...repas avec notre Juju nationale qui a concqui un coeur de plus ce qui n'est jamais gagné d'avance avec mon amie.Retour maison pour préparation de dossier fédéral.Demain direction l'Ambassade à 8h15!premiers jours chômés en france "spécial" québec. On ne change rien.Coté stress, je ne doute pas que ça ira mieux là bas. D'ailleurs Djool peut témoigner que ça va déjà mieux! bises! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 février 2004 Habitués Posté(e) 19 février 2004 Ah cool un nourson tout calme Alors la vie de chomeur ça fait quoi? Gros Becs Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Je témoigne, je ne dirai que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité...En effet ce jeudi 19 février 2004 entre 12h30 et 14h00 rue de la Boétie, à Paris, j'ai pu observer quie le comportement de notre ours à toutes s'était beaucoup zenifié...Bisous mon oursJu. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Coucou ourson tout mignon Ahh, bein dis donc, toi qui voulait que tes collégues au bureau soient au courant..moi je fais tout pour qu'ils ne le soient pas et j'ai même trouvé une astuce pour leur cacher mes actvités "extra-professionnelle" , la gang du Maroc est pour eux une Association dont je fais partie et dont j'assure qlq rencontres et activités..pas mal comme idée pour éviter des curieux tellement nombreux Pour l'eternelle question, as-tu quelqu'un là bas ou bien t'as déjà une proposition de boulot, je m'y attends..mais du moment que c'est ma vie et mon choix toute cette aventure d'immigration, ce que les autres en pensent m'importe peu..faut l'écouter son coeur mon nourson Nina Citer
Messages recommandés