Aller au contenu

Annonce à la famille


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mes parents viennent nous voir dans 15 jours et je vais profiter pour leur annoncer la nouvelle de notre projet d'immigration. tongue.gif

Malheureusement, je ne pense pas qu'ils sautent de joie. sad.gif

J'aimerais juste savoir s'il y a des amis forumistes dont les parents ont eu une mauvaise réaction.

Je précise toutefois que ma décision est prise et que, s'ils ne sont pas contents, tant pis pour eux, ils devront s'y faire!

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

Fais leur miroiter de belles vacances à venir !!! tongue.gif

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une annonce facile! mes parents ne réalisent pas vraiment que mon projet est sérieux, tant que je suis encore là! d'ailleurs, je crois même qu'ils pensent que c'est une lubie! le jour où je leur annoncerais que j'ai le visa, je crois que là ils auront les boules et ils réaliseront que je pars vraiment.

Bon courage à toi! comme tu le dis, c'est ta décision alors s'ils le prennent mal, tant pis pour eux, ça passera...

Tiens nous au courant de leur réaction.

@+ cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, car ma mère est méditerranéenne, facilement inquiète et surtout très branchée "cocon familial".

Mais dans mon cas, j'ai effectué mon stage de fin d'études à Montréal pdt 6 mois avant de rentrer en France pour chercher un travail...

Du coup j'ai plus ou moins "préparé le terrain" sans jamais leur cacher que mes candidatures étaient principalement axée sur le Canada... maintenant que j'ai trouvé et que j'y retourne, ils l'acceptent car ils ont compris que j'aurais galéré encore plus en me cantonant à chercher en France.

Essaie peut être de leur faire comprendre que c'est là bas que tu t'épanouiras, en général les parents sont (+ ou-) heureux lorsqu'ils savent leur fille heureuse.

Ma mère s'est résignée, et malgré le fait qu'elle déteste voyager, elle s'y fera, même si parfois qq reproches masqués se glissent dans la conversation... j'y réponds en général fermement en lui faisant comprendre qu'elle ne fera pas culpabiliser.

Des arguments utiles : le marché du travail meilleur là-bas, les conditions de vie, la sécurité, la zen attitude au quotidien, les grands espaces... et j'en passe ! wink.gif

Mais je te conseille si tu en as l'occasion d'aborder le sujet progressivement, voire même par téléphone avant leur visite. (je sais que c'est délicat)

Bon courage !

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage...

Tu trouveras des tas de témoignages sur ce forum, en cherchant à "parents" suis sûre que tu trouveras ton bonheur...

Bon courage et bonne chance... wink.gif

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pipitte,

et bien en ce qui me concerne les réactions de mes parents ont été mitigées :

-du côté de mon père et sa famille : no soucaï : travaillants dans l'aérien, ce sera plus facile pour eux de passer une p'tite semaine de temps en temps.

-du côté de ma mère : eh bien elle dit qu'elle ne viendra pas me voir... parce qu'elle est seule, parce qu'elle n'a pas d'argent (pour un billet ??) parce que ... bref, tous les prétextes sont bons (ou mauvais), et c'est pas simple.

Maintenant, elle devra se résigner et c'est malheureux à dire mais tant pis pour elle si elle gère mal le changement : notre vie est devant nous !!

Alors voici mon conseil : Pour rassurer tes parents, montre-leur que tu t'informe et que tu es réaliste de ce que ça va etre et parles-leur de toutes tes démarches: ça les rassure wink.gif

Ils vont sûrement se montrer méfiants, à chercher la petite-bête, à te dire : oui mais fait attention, et puis tu n'auras plus ceci ou cela et puis si, et puis si...

Ecoutes-les, c'est leur façon de te dire : tu vas nous manquer on est triste que tu partes..

De toutes façons, c'est TA vie et tu culpabilisera moins en prenant bien conscience des conséquences de ton de départ. Mais vu ton message, tu t'es bien décidée !!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes parents doivent bien comprendre que tu dois tracer ta propre ligne de vie, maintenant que tu n'es plus en culotte courte. Explique leur clairement tes raisons. Tu seras surement étonné de la capacité de compréhension de tes parents

Bon courage

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pipitte,

J'ai connu la même situation que toi il y a quelques mois quand je leur ai annoncé mon intention d'immigrer.

N'étant pas quelqu'un d'impulsif, ils m'ont pris au sérieux.

J'ai eu droit à 2 réactions : "génial on pourra venir te voir en vacances" et "comment ça se passe pour le travail, le logement...et comment tu feras en cas de problème tout seul...".

Dans ce cas, comme l'ont souligné Ginkgo et Jess, il faut montrer que tu le fait en te préparant le mieux possible.

Tu peux aussi parler du forum, du fait que tu es en relation avec d'autres immigrants et des personnes ayant déjà effectué la même démarche.

Si tes parents, comme c'est en général le cas, pensent à ton bonheur, ils s'inquiéteront mais accepteront ta décision. rolleyes.gif

S'ils pensent avant tout aux conséquences de ton départ pour eux, il n'y a pas vraiment de conseil miracle, vis ta vie et pense d'abord à toi.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je sais à quoi m'attendre. Déjà qu'on est à 500 bornes et qu'on se voit pas souvent, ça va être le ponpon.

Le pire pour eux, c'est qu'on a tous les deux une situation stable et qu'avec les 2 minettes, ils ne vont pas du tout comprendre pourquoi on cherche à partir. Et pourtant, ils ne sont pas vieux (pas encore 60 ans)!!!

Comme pour toi Ginkgo, je crains que tous les prétextes ne soient bon...

Dans le cas contraire et nous en serions ravis tongue.gif , il va falloir qu'ils se mettent à internet!!! Et puis, comme le disait Bouh, ils pourront découvrir autre chose pour les vacances!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez rare qu'ils sautent de joie mais souvent..la surprise passée..ils finnissent par s'y faire et même t'encourager huh.gif ..bon, pas toujours..mais au moins ..ils s'y font!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment que ta famille comprend bien qu'il s'agit de TA vie, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Qu'elle soit déçue, à la limite, c'est normal (je me souviendrai toujours de la réaction de ma mère quand je l'ai appelé en sortant de mon entrevue de sélection à la délégation. Je lui ai répondu : "c'est tout l'effet que ça te fait ? Ben cache ta joie surtout !")

Argumente et positive !

Bon courage ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, biggrin.gif

Moi ça va être plus simple pas d?explication dry.gif , personne ne sais que j?ais mon visa pour le Québec

Le 19 avril je monte dans l?avion est adieu berte cool.gif personne ne va savoir ou je serais ça évitera bien les discussions dry.gif ils auront de mes nouvelles quand je serais installé.

Bonne journée

dumper biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sais que j?ais mon visa pour le Québec

Le 19 avril je monte dans l?avion est adieu berte  personne ne va savoir ou je serais ça évitera bien les discussions  ils auront de mes nouvelles quand je serais installé

Radicale ta décision mais si c'est comme ça que tu l'envisages, CHAPEAU!!!

Avec 2 enfants, je ne pense pas que ce soit envisageable mais il est clair qu'ils n'auront pas leur mot à dire.

Bon vol et bonne installation.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! smile.gif

Pour ma part, mes parents m'ont toujours poussée à réaliser mes rêves et à foncer, donc de ce côté là, ils me soutiennent tous les deux. Ils comprennent bien mon envie de partir, ma motivation etc. Par contre ils ont du mal à se faire à l'idee de m'avoir loin d'eux...apres tout 6000 km ce n'est pas rien blink.gif Lorsque j'aborde ce sujet, ma mère a souvent les larmes aux yeux. Mon pere lui, montre moins ce qu'il ressent, mais à travers ses propos, je sens bien qu'il est tout autant bouleversé. Ils s'inquietent, se posent des questions, tout comme nous d'ailleurs et c'est normal. Ceci dit, ils me laissent vivre ma vie, c'est mon choix, à moi de l'assumer, quelle qu'en soit l'issue, et à eux de le comprendre (ce qu'ils font très bien smile.gif ). Essaie de leur amener ça en douceur, dis leur que tu veux vivre une experience unique, que ca ne pourra t'etre que benefique etc. Trouve les arguments qui feront que la pilulle passera bien smile.gif

Bonne chance à toi et tiens nous au courant

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond, ma Pipitte !!!

Tant pis pour la forme : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... blink.gif

Tu sais, cette expérince ne peut que nous rapprocher et nous démonter à tous les quatre que notre famille sera unie là-bas... Nous quatre !!!

Tu sais, mes parents vont sans doute réagir comme cela : le téléphone le dimanche leur manquera !!! cool.gif

Ma décision est prise, ne me laisse pas UNE seconde pour douter de la tienne !!! wink.gif

Et comme le dit si bien Pascal : "le meilleur reste à venir, na na na..."

Je t'adore !!! wub.gif

Ton Xavier tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pipitte,

Mouais... c'est pas gagné ça.... bon courage avec la famille !

En ce qui me concerne, mes parents sont divorcés, ma mère est très cool et a toujours encouragé ce projet. Elle sait que je suis heureuse ici et c'est tout ce qui compte pour elle.

Malheureusement, mon père a qui je n'ai bien entendu pas demandé son avis (Il était temps que je m'émancipe non ? à 42 ans...LOL), a très mal "encaissé" nouvelle.... Tout ceci pour finir en vraie dispute et nous en sommes encore là aujourd'hui...

Bof.. ça passera un jour....

Quoiqu'il en soit, un départ suscite des réactions dans notre entourage, certaines positives ou non, d'autres déstabilisantes....

Ton cas à toi Pipitte me fait penser au mien, avec mon père, tu annonces ta décision sans en avoir touché un mot avant, ça peut agiter les foules.....

Mais bon.. il faut y passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la réaction des parents, même lorsq'on est sûr de sa décision, est super importante. Même si je me dis, tant pis pour eux, je sais que ça va me faire quelque chose s'ils se bloquent.

Pourvu qu'ils ne repartent pas fâchés...car mon dernier mois en France, je compte bien le passer chez eux et surtout avec eux! tongue.gif

L'ayant déjà annoncé à mon frère, je sais qu'il y en a un qui nous soutient même s'il avoue qu'il ne le ferait pas; il trouve que c'est une expérience risquée. Et oui, d'être fonctionnaire, ça a du bon car on est casé mais lorsqu'on souhaite changer, on a l'impression qu'on va déplacer une montagne! wink.gif

Je vous tiens au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement