Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour les amisPourrais-je savoir combien peut on gagner en net avec un salaire de 50.000 dollars/an ? Quel peut etre le taux de cotisation salariale sur un salaire d'un cadre ? 25% comme en France ?Merci Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour les amisPourrais-je savoir combien peut on gagner en net avec un salaire de 50.000 dollars/an ? Quel peut etre le taux de cotisation salariale sur un salaire d'un cadre ? 25% comme en France ?Mercihttp://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlCeci est le prélévement à la source. A peu de chose prés ce que tu vas payer en impôt sur le revenu.Célibataire, 50.000$/an avec assurance emploi -> 35.735,75 net soit 28,5%Compte aussi que tu n'as pas de taxe d'habitation.Merci beaucoup pour votre réponse precise, chapeau bas, vous êtes efficace Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 nettement inférieur à icipar contre il y a des coûts à prévoir, mais bon ça permet à chacun de le faire ou pas Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) En France, j'étais taxé plus que ça ... vers les 32% je dirais !!En France, les gens ne prennent pas en compte les déductions mensuelles (taxation indirecte) du coup quand ils comparent avec le Québec (en faisant leur rapport annuel), ça leur donne l'impression que les gens au Québec sont moins taxé, ce qui n'est pas vrai !! Tout dépend du salaire qu'on fait, et du secteur dans lequel on travaille !! Modifié 10 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Exact ! Mais au Québec, on a d'autres choses à payer qu'on paie pas en France !!à mon avis il ne faut jamais mélanger les 2. Les 2 systèmes sont pas du tout les mêmes, ce qui donne 2 façons différentes de réglementer les secteurs d'activités, les impôts, les taxes ... et même les congés !! Citer
Habitués azdine Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 je me demande pourquoi tu t'es acharne sur le fil VIVE GHAZA, sachant tous qu'il sera fermer. Citer
Messages recommandés