Habitués E-Logisticien Posté(e) 8 janvier 2009 Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 BonjourJe pense deposer ma DSQ cette année, je poserais plusieurs questions sur le forum afin d'avoir vos lumières et d'être sur de ne rien oublier avant le depot.La conjointe signera la DSQ du requerant principal ? et vice versa ? je m'explique, le requerant principal a sa DSQ à signer il y'a une partie où est demandé la signature de la conjointe, pareille pour la DSQ de la conjointe.Le metier d'aide comptable (DUT en comptabilité) est il reglementé au Quebec ?Merci de vos réponses Citer
tlfmcooper Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 BonjourJe pense deposer ma DSQ cette année, je poserais plusieurs questions sur le forum afin d'avoir vos lumières et d'être sur de ne rien oublier avant le depot.La conjointe signera la DSQ du requerant principal ? et vice versa ? je m'explique, le requerant principal a sa DSQ à signer il y'a une partie où est demandé la signature de la conjointe, pareille pour la DSQ de la conjointe.Le metier d'aide comptable (DUT en comptabilité) est il reglementé au Quebec ?Merci de vos réponsesChacun de vous doit effectivement remplir la DCS et l'un et lautre doit contr-signer la demande de son époux ou conjointQuant à savoir si le métier d'aide comptable est réglementé, je ne sais pas et je vais rébondir sur la question pour demander qu'est-ce qu'on entend par professions reglementées(régies en conséquence par un ordre)?Le permis est requis pour celui qui veut créer son cabinet(par ex dans le cas des commissaires aux comptes) ou même le simple employé qui doit y travailler a besoin d'un permis?Je sais par ex, qu'ici(en Côte d'ivoire) et ailleurs(bien d'autres pays), on a pas besoin d'être commissaire aux comptes pour travailler dans un cabinet d'audit. C'est le propriétaire qui a besoin d'habilitation de l'ordre après avoir rempli les conditions du permis d'exercice de la profession(Ex: être expert comptable ou commissaires aux comptes)Au canada, je sais que les auditeurs( financiers, internes,... ) sont appelés vérificateurs et j'ai vu qu'il fallait un permis pour avant d'exercer cette profession. De qui parle-t-on? Le simple employé d'un cabinet d'audit ou celui qui veut créer son cabinet.Merci Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 BonjourJe pense deposer ma DSQ cette année, je poserais plusieurs questions sur le forum afin d'avoir vos lumières et d'être sur de ne rien oublier avant le depot.La conjointe signera la DSQ du requerant principal ? et vice versa ? je m'explique, le requerant principal a sa DSQ à signer il y'a une partie où est demandé la signature de la conjointe, pareille pour la DSQ de la conjointe.Le metier d'aide comptable (DUT en comptabilité) est il reglementé au Quebec ?Merci de vos réponsesChacun de vous doit effectivement remplir la DCS et l'un et lautre doit contr-signer la demande de son époux ou conjointQuant à savoir si le métier d'aide comptable est réglementé, je ne sais pas et je vais rébondir sur la question pour demander qu'est-ce qu'on entend par professions reglementées(régies en conséquence par un ordre)?Le permis est requis pour celui qui veut créer son cabinet(par ex dans le cas des commissaires aux comptes) ou même le simple employé qui doit y travailler a besoin d'un permis?Je sais par ex, qu'ici(en Côte d'ivoire) et ailleurs(bien d'autres pays), on a pas besoin d'être commissaire aux comptes pour travailler dans un cabinet d'audit. C'est le propriétaire qui a besoin d'habilitation de l'ordre après avoir rempli les conditions du permis d'exercice de la profession(Ex: être expert comptable ou commissaires aux comptes)Au canada, je sais que les auditeurs( financiers, internes,... ) sont appelés vérificateurs et j'ai vu qu'il fallait un permis pour avant d'exercer cette profession. De qui parle-t-on? Le simple employé d'un cabinet d'audit ou celui qui veut créer son cabinet.MerciMerci de votre réponse mon frère ! je parle d'un simple comptable qui a un DUT, BTS en comptabilité (équivalent au DEC) Citer
Habitués Tino Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour,effectues une recherches sur le site de emploi quebec@+ Citer
Messages recommandés