Aller au contenu

site d'equivalentce des diplomes francais


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de pouvoir finaliser mon cv, je souhaite savoir s'il existe un site pour pouvoir donner une equivalence des diplomes francais <-> quebecois

du genre diplomes professionnels

ex (BEP, CAP, BTS, ou cursus d'expertise comptable (DPECF, DECF, DESCF, DEC) etc....

Merci d'avance de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a pas besoin d'aller chercher loin tu trouveras ton bonheur sur ce site ( vas jeter un oeil du côté de la faq)

http://www.immigrer.com/faq-canada?sujet=22

Sinon, si tu as du courage...

Tu peux aller faire un tour sur le site de l'assoce des étudiants français au canada :

http://www.chez.com/aefc/equivalences.htm

:unsure: Y a de quoi se fatiguer les yeux avec tout ce texte.

Mais d'aprés ce que je comprends, l'étude comparative officielle est payante:

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/que.../travail-3.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marielise,

Demande mon e-mail à Laurence car j'ai élaboré l'an passé un tableau d'équivalences scolaires entre la France et le Québec. Cela va du primaire au doctorat mais ne parle que des diplômes principaux et ne rentre pas dans les détails comme DECF, etc.

Si cela t'intéresse, fais-moi signe !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et effectivement Binouite, rien que de lire le site, j'ai mal a la tete :P cependant grace a vous deux, j'ai pu mettre l'equivalence sur mon cv et si l'employeur souhaite un plus d'informations, je lui expliquerai.

Et Encore merci pour votre aide, sinon j'ai envoye un email aupres l'ordre des experts comptables en esperant qu'ils vont me repondre bientot...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm,

Dans un autre registre, si tu veux avoir l'équivalence de ton diplome, il faut s'adresser au MRCI...

et j'avoue que c'est trés long! j'ai envoyé les papiers au début de l'année et toujours rien, malgré les relances...

Heureusement la procédure d'immgration va plus vite :rolleyes:

Bibi24

ps: j'espère que ca va servir, c'est coute quand même des sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi!

Suis étonnée... moi j'ai fait la demande au MRCI début décembre et j'ai eu la réponse vers le 20 janvier.

P'etre qu'ils sont débordés en cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pieralinea,

Et ben ca alors! Dire que ca fait 5 mois et demi!!!!!!! <_<

J'espère que je vais le recevoir avant de partir, sinon ils vont me voir en personne et ca va faire mal! :P

Non sérieusement, je ne comprends pas, ils ne doivent pas m'aimer...ils ont transmis mon dernier mail au responsable, j'attends de voir :ph34r:

Sinon j'espère que tu vas bien, ca y est tout est préparé?

Biz

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, presque, presque...!!! :D

Il ne me reste plus qu'à caser ds mes deux gros baggages la tonne de choses que j'ai préparées en petites plies par terre!! Je crois que je vais devoir encore faire des coupes... :blink:

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement