Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les formistes je vous demande est ce que je refait ma visite medical sachent que j'ai passer mon entrevu et j'ai pas encore recu l'appel pour le visa et ma vm sera expirer fin janvier alors aidez moi svp j'ai besoin de vos reponses merci a tous.

• Habitués
Posté(e)

si je me trompe pas

l'ambassade va te demander de la refaire ta VM

car c'est eu qui redonne le papier pour aller la refaire.

D'autre pourront le confirmer si je me trompe

• Habitués
Posté(e)

merci de ta reponse chére amie et j'aimerai savoir si je peux aller a l'ambassade en personne et de leur demander si je peux la refaire merci

• Habitués
Posté(e)

Si cela peut t aider moi mon mari avais passer son entrevue le 22 juin 2008 et son médical etais echu le 28 0ctbre 2008 comme on avais pas eu de nouvelles pour le visa encore le 14 octobre 2008 j ai ecrit a l ambassade de Paris en demandant si mon mari devait ou pouvait aller repasser son médicalqui echouais le 28 0ctobre je demandais a aller le repasser pour eviter une encore longgggggggggggggue attente.Et la réponse fut clair

Vous ne devez en aucun cas aller repasser un v.m. sans les instructions de l'ambassade..J'ai compris qu'ils attendent que le sécuritaire soit terminer et que vous etes accepter avant de vous redonner les instructions pour la v.m.

mon mari a repasser sa v.m le 23 novembre 2008 il a recus les instructions de l ambassade le 5 novembre 2008 disant

des la reception des resultats nous emettrons le visa...........

Et on attend encore..Par contre je crois que sur ce forum j ai deja lue des gens qui l ,ont refais sans instructions p-etre auras tu un témoignages

bonne chance a toi et courage ca approche

amicalement

Nonam4

Posté(e)
salut les formistes je vous demande est ce que je refait ma visite medical sachent que j'ai passer mon entrevu et j'ai pas encore recu l'appel pour le visa et ma vm sera expirer fin janvier alors aidez moi svp j'ai besoin de vos reponses merci a tous.

bjr ,ne refait rien,pmarceke si jamé ils vont te demandé de refaire la VM,ils vont te donner un autre formulaire pr la refaire,patiente n anticipe pas !!!! ok et puis tkt pazs ça va etre ke du bien.

moi j ai passer l entrevue et ils m ont demander de refaire la VM et mnt j l ai faite et j attends tjr

• Habitués
Posté(e)

Même chose pour mon mari. L'ambassade l'a même contacté 3 semaines avant que son médical ne soit expiré. Soit début décembre alors qu'il expirait le 2 janvier 2009.

Ils doivent attendre que l'enquête de sécurité soit terminée avant de donner les instructions pour la 2e visite médicale. C'est mieux de ne pas anticiper et de s'armer de patience.... Il t'enverront l'appendice D de ton 1er exam médical avec les instructions.

V.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reponse alors j'ai pas le choix que d'attendre l'appel pour refaire ma vm et je vous souhaite bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

bon mes amis j'ai passer mon entrevula fin de novembre et j'attend l'appel pour le visa mais est ce que a votre avis faut que je refasse ma vm sachent qu'elle va étre éxpirer la fin de janvier est ce que c obliger de la refaire si j'ai pas encore recu l'appel du visa. mais ils m'en rien demander a la fin de l'entrevu juste m'en appeller pour leur faxer les premier pages du pasport . merci de me répondre.bonne chance

• Habitués
Posté(e)

la VM est bonne pour 1 an

alors si tu n'a aucune nouvelle après la date déchéance qui est le 28 janvier je crois.

L'ambassade va communiquer avec vous pour vous donnez les instructions,

pour refaire votre VM.

• Habitués
Posté(e)

bon les amis je veux savoir quand ils peuvent me envoiyer pour refaire ma visite medical sachent que ma vm va éxpiré fin janvier merci de me repondre . bonne chance tout le monde.

Posté(e)
bon les amis je veux savoir quand ils peuvent me envoiyer pour refaire ma visite medical sachent que ma vm va éxpiré fin janvier merci de me repondre . bonne chance tout le monde.

il faut attendre que l'ambassade te demande de refaire le VM et tu vas recevoir un formulaire avec cela.

aussitot que le processus est terminé tu vas etre avisé

Alyne

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas encore eu de réponse Sylviasaid34 c'est parce que l'enquête de sécurité n'est pas encore terminée. C'est logique qu'ils procèdent ainsi car les gens qui échouent à l'enquête de sécurité ça vaut pas la peine de leur refaire passer le médical s'il est expiré. Le gouvernement n'est pas voleur à ce point-là loll. Patience ça ne saura tarder :)

Un conseil, si jamais ça tarde trop (j'ignore ça fait combien de temps que tu attends), demande à ton mari de contacter son député fédéral, pour nous ça a fonctionné, 2 semaines plus tard l'enquête était terminée... peut-être aussi est-ce une coïncidence...

VéroLo

• Habitués
Posté(e)

bon chére amie ca fait un mois et 18 jours que j'attend l'appel pour le visa et j'ai rien recu alors tu crois que tout ce temps pour une enquétte sécuritaire? merci de me repondre et bonne chance tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

Les enquêtes judiciaires peuvent prendre de 1 à 5 mois. Mais elles sont généralement plus rapides pour les femmes. Alors ça ne devrait pas trop tarder dans ton cas ;) Courage!

VéroLo

• Habitués
Posté(e)

merci chére amie de me repondre mais je parle de mon mari qui est au maroc c lui qui as pas encore eu l'appel pour le visa. bonne chance tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Oh pardon :S J'avais compris que c'était toi qui était au Maroc. Enfin c'est une étape angoissante je dois t'avouer. On ne sait jamais combien de temps ça va prendre.

Le problème mon député me l'a dit c'est que ce n'est pas le gouvernement canadien qui font les enquêtes, ils donnent ça à des agences privées internationales. C'est pourquoi ils ne peuvent qu'attendre les résultat eux aussi, tout comme nous, avant de donner les visas ou de demander de renouveler la visite médicale si elle est expirée.

L'enquête sécuritaire de mon mari a duré 2 mois et il n'a jamais sortit de la Tunisie. Je te souhaite que ça se règle vite pour toi! Peut-être accorderont-ils à ton mari une extension à la visite médicale, ce qu'ils nous ont pas accordé malheureusement, et qui du coup, avec le renouvellement, rallonge notre attente de minimum 2 mois encore :S

Un jour tout ça sera enfin dernière nous et nous vivrons heureux! Vivement 2009 et toutes les bonnes nouvelles qu'elle apportera sur ce forum :)

VéroLo

• Habitués
Posté(e)

merci chére amie de me repondre et j'aimerai bien que ca passera vite car j'ai hate de vivre avec ma moitier et bonne chance a toi aussi bientot le visa inchalah .