Habitués boheme24 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour!!!Jai besoin daide!!je fais le parrainnage canada-cubatoday jai recu un appel de lambassadela situation est celle-ci:quand jai envoye mon dossier jai dit que je restais 6 mois a cuba.. mais finalement c impossible ce que jai su par la suite.. je suis donc retourner.. apres 3 mois de vivre aek mon mari... je suis revenu... au canada jai travaille 3 mois et je susi de retour a cuba pour 7 semainela femme a appele mon mari a cuba pensant que je ny etais pu...pour me faire un message mais finalement je suis a cuba..elle a dit au debut qu elle voulait une preuve comme quoi jetais retoure au canada..mais la jai explique la situation.. et jai dit que ce que je vous ai mentionner plus haut!!un moment donne elle a parler de job offer et jai explique la situation.. elle a dit.. ok ecrivez moi cela sur papier.. mais la je ne sais plus sils veulent que jenvoie une preuve de travail lors de mon retour au canada a la fin janvier!?je sais que je dois envoyer les preuve pour les 3 mois que jetais au canada mais je ne sais pas pour la fin janvier lors de mon autre retour au canada!%vous avez des idees???merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Je ne suis pas trop certaine, mais voici ce que j'enverrais:- preuve de résidence (facture d'électricité, de carte de crédit, de téléphone)- Une lettre d'un employeur, même si vous n'avez travailler que quelques jours- lettre notarié qui indique que vous viviez à tel adresse- permis de conduire... Citer
Habitués stunaz Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 Je ne suis pas trop certaine, mais voici ce que j'enverrais:- preuve de résidence (facture d'électricité, de carte de crédit, de téléphone)- Une lettre d'un employeur, même si vous n'avez travailler que quelques jours- lettre notarié qui indique que vous viviez à tel adresse- permis de conduire...oui,envoie touts document qui prouvent tes avances ) Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Salut Boheme. C'est pas très clair mais sache que j'ai aussi eu des demandes de papiers depuis ton départ. Isa et moi on se demandait justement comment tu allais. Si je comprend bien, ils veulent d'autres preuves de relations dont des preuves de voyage est-ce possible?Pour la preuve de travail j'ai des doutes car tu aurais le droit de parrainer même si au chomage. Ta demande de parrainage est déjà acceptée il me semble ? C'est l'ambassade qui t'as appelé, pas Missisauga. Donc c'est la demande de résidence permanente et non de parrrainage qui est en cause.Tu es à Cuba, va avec ton mari à l'ambassade poser la question exacte de ce qu'ils veulent. Mon mari est allé et a eu des réponses. Sinon, quand tu sera ici, appelle à CIC via ton député. Il verra la même chose à l'écran que la réceptionniste de l'ambassade.Moi je lui expliquerait clairement la situation et je joindrais une preuve de résidence et j'enverrais ça par fax à La Havane. C'est ce que j'ai fait via le bureau de mon député et l'ambassade a appelé le lendemain pour me dire qu'ils ont bien reçu les 9 pages... Ça c'est du service !En passant. Tu as le droit de rester 6 mois. c'est juste qu'il faut demander une prolongation de visa après 3 mois. En tous cas, c'est ce qui est expliqué sur le site des douanes. Aurais-tu vécu une zone grise ou de l'incompétence d'un agent d'immigration cubaine ? J'ai hâte que tu nous explique.Bonne suiteVal Citer
isabellealex Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Allo bohème,Je crois que Valou a raison... peut etre que tout est deja entré dans l ordre...tiens nous au courant...toujours pas de nouvelles de mon coté.À bientot Citer
Messages recommandés