Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours j'aurais une question pour les nouveau parrainer qui se trouve au Canada maintenant.

J'ai entendu dire que pour les immigrant on se fait enlever environs 50% de notre salaire a cause des impot et tout

je ne sais pas si cela es vrai.

Pour ceux qui se son trouver un travail au salaire minimum dite moi svp vous faite combien de paye CLAIR par semaie ou par mois si vous travailler en moyenne 40 heure par semaine

C'est juste pour avoir une idée svp et vous pouvez m'écrire en pv si vous ne voulez pas divulger sa sur le forum...

Merci d'avance de vos réponse

• Habitués
Posté(e)

La table d'imposition est variable selon le statut (célibataire, marié, monoparental) que vous choisissez d'inscrire pour les déducations salariales. Eh pui vous avez la chance de vous faire enlever de l'impôt sur votre salaire selon que vous vouliez en faire enlever un max, alors vous choisissez célibataire, sinon vous pouvez choisir de vous en faire enlever un minimum (comme un parent monoparental). L'imposition varie entre 35% et 47%. Jamais entendu parler de 50% sanf dans le cas de primes versées en plus du salaire. Ce qui s'adresse surtout au pdg et gestionnaires de grandes entreprises.

De plus, d'autres facteurs entre en ligne de cause pour connaître votre salaire net. Avez-vous une assurance collective à payer? Vous aurez à payer l'assurance parental, la RRQ, l'assurance emploi, l'impôt provincial, fédéral, avez-vous un REER collectif sur lequel vous êtes obligé de coitiser?

De plus, selon votre statut, le salaire familial, le nombre de personnes à charges, les déductions que vous réussirez à mettre sur vos impôts, 3 issues sont possible en avril lorsque vous remettrez vos calculs

1- Vous ne payerez, ni recevrez de retour d'impôt

2- Vous devrez en payer

3- Vous en recevrez

Voilà, pas si simple. Même moi, qui recevait un salaire fixe, je n'arrive jamais à comprendre le petit pourquoi une année j'en paye et l'autre j'en reçois.

• Habitués
Posté(e)
La table d'imposition est variable selon le statut (célibataire, marié, monoparental) que vous choisissez d'inscrire pour les déducations salariales. Eh pui vous avez la chance de vous faire enlever de l'impôt sur votre salaire selon que vous vouliez en faire enlever un max, alors vous choisissez célibataire, sinon vous pouvez choisir de vous en faire enlever un minimum (comme un parent monoparental). L'imposition varie entre 35% et 47%. Jamais entendu parler de 50% sanf dans le cas de primes versées en plus du salaire. Ce qui s'adresse surtout au pdg et gestionnaires de grandes entreprises.

De plus, d'autres facteurs entre en ligne de cause pour connaître votre salaire net. Avez-vous une assurance collective à payer? Vous aurez à payer l'assurance parental, la RRQ, l'assurance emploi, l'impôt provincial, fédéral, avez-vous un REER collectif sur lequel vous êtes obligé de coitiser?

De plus, selon votre statut, le salaire familial, le nombre de personnes à charges, les déductions que vous réussirez à mettre sur vos impôts, 3 issues sont possible en avril lorsque vous remettrez vos calculs

1- Vous ne payerez, ni recevrez de retour d'impôt

2- Vous devrez en payer

3- Vous en recevrez

Voilà, pas si simple. Même moi, qui recevait un salaire fixe, je n'arrive jamais à comprendre le petit pourquoi une année j'en paye et l'autre j'en reçois.

merci pour ta reponse mais

moi je veut juste me faire une petite idée

imaginons marier

8$ et 50 sous de lheure

40 heure par semaine

sans assurance colective ni rien a payer

combien sa ferais clair par mois ou par 2 semaine avez vous un idée

je veut juste avoir une idée c'est tout

et merci d'avance de vos questions

• Habitués
Posté(e)

8.5 x 40 heures= 340$ par semaine

Je vais supposer une retenue de 20% d'impôt et pour la RRQ (aucune idée du montant exact) et pour l.assurance emploi (aucune idée du montant exact), l'assurance parentale (obligatoire) environ 2,00 par semaine.

En gros ça doit tourner dans les 210$ par semaine. Un peu plus un peu moins selon les calculs plus précis que tu pourrais avoir

Posté(e)

tu vas avoir 300.00 dollar par semaine moi ces ca que jai eu au salair minimum .

• Habitués
Posté(e)
tu vas avoir 300.00 dollar par semaine moi ces ca que jai eu au salair minimum .

il ton juste enlever sa? tu a une carte de RP ou tu es quebecois? Dit moi les impot ta pas voler

plein d'argent a la fin de l'anné?

Posté(e)

mais peut importe que tu sois Québecois ou Thaïlandais. à partir du moment où tu es RP, tu es imposé de la même façon.

• Habitués
Posté(e)
mais peut importe que tu sois Québecois ou Thaïlandais. à partir du moment où tu es RP, tu es imposé de la même façon.

moi on mavais dit tant que tu es pas citoyen canadien tu te fait enlever troppp dimpot

et la RP donne pas la citoyenneter

Posté(e)

Bein le ON ne sait pas de quoi il parle ! Quand tu es RP tu paies les mêmes impôts que les citoyens canadiens.