Habitués Shadna Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Salut chers amis du forum,Voilà, je suis le forum depuis quelques jours, et je trouve ça tellement intéressant ... que j'ai vraiment envie d'y profiter !!!! Je suis adjointe administrative, et je bosse pour une société française à Dakar (Senegal). Par rapport à la norme, je suis HYPER BIEN PAYEE. Mon mari est ingénieur et travaille également à Dakar pour une multinationale américaine. Franchement, on ne se plaint pas côté ressource financière, stabilité emploi etc... Nous avons 2 mignonne p'tites filles (7 ans et 10 mois). seulement depuis quelques mois, l'idée de tenter le Québec nous trotte vraiment la tête ... même que nous avons déjà entamé la procédure. Mais depuis que je suis dans le forum, certaines questions cruciales me reviennent : est-ce un bon choix de tout laisser tomber et partir à l'aventure ; et si on ne s'en sortait pas là-bas, est-ce que les enfants vont s'adapter? pourrions-nous retrouver de bons job au Québec? Dites - moi SVP quels sont les points forts du Québec et quels sont les points faibles. D'avance, Merci pour tout.J'ai vraiment besoin de vos opinions..... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Ascenseur.Ceux qui sont déjà au Québec pourront mieux te répondre. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Les questions que tu poses démontrent que tu ne prends pas l'immigration à la légère et que tu es consciente des risques de l'aventure. Je ne peux malheureusement pas te dire si tu trouveras ici ce que ti cherche, mais si tu en est au début des procédures, tu as tout le temps de bien t'informer.Tu t'inquiètes aussi au sujet de l'adaptation de tes enfants. En général, ils s'adaptent mieux et plus facilement que les adultes.Je trouve ta démarche logique et réfléchie et je serais surprise qu'au bout du compte, tu prennes la mauvaise décision lorsque tu auras en mains toutes les données. Une des questions que tu dois d'abord te poser est: est-ce que je veux immigrer pour changer de vie ou pour m'enrichir financièrement? Je laisse les autres participants t'éclairer un peu mieux.Passemots Citer
Habitués papillon Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Bonjour ,Il est clair que l on se pose tous la meme question ....Je pense que chacun d entre nous doit trouver tout seul la réponse ;car il y a une réponse pour chacun d entre nous ! Le Quebec a ses avantages et ses inconvénients comme tout autre pays .Mais ce n est pas le fond du probleme .Ce qui importe c est ce que toi tu veux :Que cherches-tu ? Que veux-tu ? Q attends-tu ?Qu est-ce qui ne va pas dans ta vie ?L immigration est-elle la solution à tes problemes ?Remets-toi en cause ; remets ta vie en cause .IL y a des tas de questions à se poser avant de penser au Quebec !Tout ce que je peux t affirmer , c est qu une fois ta décision prise ,si celle-ci est positive alors le Quebec sera le meilleur choix pour ton projet d immigration et pour bien des raisons . Je pense que les immigrants déja arrivés et bien intégrés pourrons te le confirmer . Pour résumer : Si , et seulement si tu décides d immigrer , sache que le Quebec est la province la plus interressante pour nous autres africains !Cordialement , Papillon . Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 Ca risque d'être un choc climatique de passer du Sénégal au Québec... si je peux profiter de ce post pour demander à ceux qui ont vécu ça leur avis Citer
Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Je pense que n'importe quelle procédure d'immigration, pour quelques pays que ce soit, est un nouveau départ dans la vie de tout à chacun...C'est une démarche importante qu'il ne faut pas entamer à la légère...Comme le dis si bien Passemots, il faut que tu arrives à bien cerner les raisons qui te poussent à avoir cette envie de partir...Par exemple, il ne faut pas vouloir partir en se disant juste "Je veux découvrir un autre pays" car un bon voyage touristique permet ceci...Pour ce qui est du côté financier, je ne pense pas que cette raison seule soit valable pour entamer une procédure d'immigration et surtout pour la réussir...il en faut d'autres...Je ne sais pas si je t'ai vraiment bcp aidé mais voilà ce que j'en pense...@+ Citer
Habitués Shadna Posté(e) 17 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2004 Passemots, je veux immigrer au Québec surtout pour changer de vie ou plutot pour évoluer dans un milieu plus sain, et avoir une meilleure qualité de vie.Papillon, je te remercie bcp pr ton intervention. tu as effectivement raison : je dois trouver des réponses à ttes ses interrogations et prendre la meilleure décision. Mais comme le dit Passemots, je vais continuer à me documenter sur tous les aspects, et j'espère qu'au bout du compte, je prendrai la bonne décision ... en attendant, et pour ne pas perdre de temps, je laisse la procédure suivre tranquillement son cours ... j'ai du temps devant moi.Encore merci à tous pour vos interventions. Citer
Habitués mima Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 Je pense que chacun d entre nous doit trouver tout seul la réponse ;car il y a une réponse pour chacun d entre nous ! Le Quebec a ses avantages et ses inconvénients comme tout autre pays .Ce qui importe c est ce que toi tu veux :Que cherches-tu ? Que veux-tu ? Q attends-tu ?Qu est-ce qui ne va pas dans ta vie ?L immigration est-elle la solution à tes problemes ?Remets-toi en cause ; remets ta vie en cause .IL y a des tas de questions à se poser avant de penser au Quebec !Tout ce que je peux t affirmer , c est qu une fois ta décision prise ,si celle-ci est positive alors le Quebec sera le meilleur choix pour ton projet d immigration et pour bien des raisons . Bonjour,Je suis d'accord avec le contenu de Papillon, une remarque tout de même...QUOTE1L immigration est-elle la solution à tes problemes ?UNQUOTE1Part-on, car on cherche la solution aux problèmes ? Par ailleurs, je pense que les réponses aux questions que tu t'es poses (et que nous tous en avons selon nos attentes et nos valeurs), tu n'es l'auras que, une fois sur place, et tu goûteras à cette vie de jour au jour....Je suis convaincue, que la décision que tu prendras (que ton couple prendra) sera la bonne, tu as l'air d'être une personne réfléchie et posée.Bonne chance !A+ Citer
Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Salut Shadna,Comme toi, nous nous sommes longtemps posés la question avant de tenter l'aventure. Et puis, nous avons pris la décision d'essayer. Nous avons aussi 2 situations stables mais on a quand même envie de voir comment ça se passe ailleurs. Et cette envie a été grandissante depuis le moment où on a commencé à y penser.Nous en sommes au début de la procédure et comptons sur les 18 mois qui nous séparent de la date qu'on s'est fixé (été 2005) pour organiser au mieux ce nouveau départ dans la vie. Et puis dans 10 ans, on ne regrettera pas de ne pas avoir essayé même si dans le pire des cas, on devait rentrer. Voilà, pour mon modeste témoignage. Je te souhaite bon courage dans ta réflexion et à bientôt sur le forum. Citer
Messages recommandés