Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, j'ai vraiment besoin de vos conseils , vos experiences et vos temoignages sur le parainage.

Voici ma situation .

Je suis africain d'origine camerounaise resident en Russie.

J'ai mon dossier pour l'immigration quebecoise en cours, j'ai deja passe la VM , donc le visa est pour bientot.

Dans mon dossier j'ai declare que je ne suis ni marrie, ni conjoint.

J'aimerais apres avoir recu le visa et avant de de quitter la russie me marrier et par la suite une fois arrive au canada parrainer mon epouse.

Alors mes questions sont :

1 - Quelles sont les consequences du mariage apres le visa, mon visa peut-il etre retire?

2 - Je sais que si je me marie apres l'obtention du visa , je devrais le signaler a l'ambassade du canada, ce changement de situation familiale ajoute- t-il des delais a mon depart? si oui combien de temps a peu pres?

3 - Une fois arrivee au canada, apres combien de temps puis-je parrainer mon epouse?

4 - Quels obstacles puis-je rencontrer lors de la demande de parrainage?A quoi dois-je me preparer?

6 - Que me conseillez vous dans cette situation ? Me marier avant de partir pour le canada , ou partir au canada et revenir me marrier par la suite?

Bref conseillez moi svp sur le meilleur parcours a suivre de maniere a ce qu'on se retrouve le plus vite ensemble au canada.

Tout aide m'est crucial.Merci a vous

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi:

si tu te maries avant que tu partes pour le Canada, il faut que tu signales ça à l'ambassade, sinon tu ne pourras jamais parrainer ta femme. Sinon, tu peux attendre ton arriver au Canada et lancer la procédure!

Posté(e)
Je suis dans le meme cas que toi:

si tu te maries avant que tu partes pour le Canada, il faut que tu signales ça à l'ambassade, sinon tu ne pourras jamais parrainer ta femme. Sinon, tu peux attendre ton arriver au Canada et lancer la procédure!

Tu es dans la meme situation que moi? Qu'as tu alors decider de faire?

• Habitués
Posté(e)

moi si jetais dans ta situation jessayrais de patienter un peu, jirais au canada et par la suite je trouverais un travaille ou retourner au etude tout depend de ton dossier et ensuite je retournerais dans le pays pour te marier en disant que tu a rencontrer ta copine sur internet. Car si le bureau des visa sais que tu a cacher lexistance de ta copine et que tu te marie avant de partir il pourrais te retirer ton visa et te demander de refaire un autre demande en incluant la personne car tu aurais cacher de linformation, en t k cest mon avis je trouve que cest le plu simple a faire mais sa comporte un petit mensonge alors a toi de voir, sinon si tu veut pas mentir et que cest compliquer pour vous et vous avez peur donc il faudra tu fait les chose en regle, tu va te marier avant et lajouter a ta demande et surement se sera plus long a toi de voir se que tu crois le meilleur et je pense que dautre gens pourrons aussi te conseiller moi je tai juste dit se que moi je ferais mais il y a plein dautre qui pourrons te conseiller aussi

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
moi si jetais dans ta situation jessayrais de patienter un peu, jirais au canada et par la suite je trouverais un travaille ou retourner au etude tout depend de ton dossier et ensuite je retournerais dans le pays pour te marier en disant que tu a rencontrer ta copine sur internet. Car si le bureau des visa sais que tu a cacher lexistance de ta copine et que tu te marie avant de partir il pourrais te retirer ton visa et te demander de refaire un autre demande en incluant la personne car tu aurais cacher de linformation, en t k cest mon avis je trouve que cest le plu simple a faire mais sa comporte un petit mensonge alors a toi de voir, sinon si tu veut pas mentir et que cest compliquer pour vous et vous avez peur donc il faudra tu fait les chose en regle, tu va te marier avant et lajouter a ta demande et surement se sera plus long a toi de voir se que tu crois le meilleur et je pense que dautre gens pourrons aussi te conseiller moi je tai juste dit se que moi je ferais mais il y a plein dautre qui pourrons te conseiller aussi

bonne chance

Tu n'as pas a mentir, tu as parfaitement le droit de revenir au pays epouser qlq'un que tu connaissait deja.

Ce qu'il demande ce n'est pas si il a une petite amie, c'est si il est marier ou conjoint de fait. Et ca c'est tres important de le declarer, sinon ton visa pourrais t'etre retire pour fausse declaration.

Tu as deux choix: si tu te marie avant ton depart tu le declare tu ajoute ta femme a ton dossier, il y aurra un delais mais vous pourriez meme partir ensemble. Sinon apres ton arrivee defenitive au Canada ttu retourne au pays te marier et ensuite tu fait ton parrainnage. Moi ej ferrais le premier, je me amrierais maintenant et je ferrais tout pour partir avec elle, mais c'est toi qui decide. L'important c'est de le declarer.