Habitués kabi Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Bravooooo, pour les tunisiens et pour leur equipe.. Felicitation pour avoir emporter le titre de champon d?afrique des nations de foot-ball? Mabrouk. Une equipe doit gagner et elle l?a fait.Alors quoi de neuf pour cette 10ieme semaine ? et bien je viens de recevoir ma carte soleil, donc coté papiers administartifs c?est bon ; et pour la semaine de travail comment c?était ? alors la c?était fabuleux, une semaine de formation avec une gentille dame, de bons collègues et des tas de nouvelles informations bourrées dans nos têtes? quelques heures de pratiques a l?écoute des conversations des agents du centre clientele de la societe et les clients de tous le Canada?. Le seul truc c?est que j?ai vraiment intérêt à me rattraper pour l?anglais, car les accents des clients n?est pas le même, leur demandes de service n?est pas la même, leurs exigences diffèrent d?un client à un autre etc etc etc ?J?ai eu un coup de main d?un certain Armando, qui m?a sauve d?une situation : lorsque j?ai ete oblige de faire repeter la cliente 3 fois; le gas a repris l?appel en indiquant a la cliente que j?avais juste un probleme avec mon casque micro? ouffffff...Alors un conseil ne perder pas de temps et apprennez l?anglais, mais pas juste le vocabulaire, mais le vrai Business English, le Business English, le Business English ? 3 fois s?il vous plait.Ca m?a fait plaisir de discuter avec les collègues, mes premiers vrai contact d?ici : Jean Marc le haitien, Michele Nicole et Cidric les québécois, Mohammed l?algerien, Veronique de l?Alberta, Nihail de la Roumanie, et Cristina l?Italienne? je me suis sentis ravis d?avoir toucher de plus près ce coté multiethniques et cosmopolite qui caractérise le Quebec ? La venue des forumistes se fait de plus en plus ressentir et ca aussi ca me rejouis..Je ressens toujours en moi cette envie de dévorer les journaux, j?en lis beaucoup je crois que parceque je voudrais toujours être à jour des choses qui se passent ici et être toujours informé ? justement depuis que je suis installé à Montréal les principaux infos (d?après moi) ont été :* Le mecontentement des quebecois de la politique du 1er ministre du Quebec Jean Cahrest, 62 % des quebecois ne l?apprecient pas (d?apres la presse ).* Une affaire d?autochtone a eclaté à Kanesatake, leur chef James Gabriel n?a pas été apprecié, et ils tentent de le changer.* Le remue-menage de l?hopital Saint-Justine ou en a decouvert qu?un bon nombre de patient a été hospitalisé par un docteur seropositif.* Dans le ?journal de Montreal? on parle de la série télévise de la famille les BOURGON, une sorte de famille qui vit au détriment de l ? «Aide social», et de ce fait, le journal devoile les rouages des personnes qui en profitent au Quebec : à lire sur le site canoë.Surement qu?il y en a d?autre infos encore plus importante mais je n?ai évoqué que mon point de vue personnel.Prochainement je penserais aux inscriptions aux universites? peut etre la semaine prochaine ou celle d?apres ou encore l?autre ? je sais toujours pas quand?Alors d?ici la bonne semaine.Kabi de Montreal Citer
Habitués Lagrifajo Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Salut Kabi !Je veux simplement te dire que pour moi, québéçoise de souche, ça fait du bien de lire un message comme le tien.Après certains échanges houleux en réaction à d'autres forumistes, c'est encourageant de voir à quel point finalement, certains d'entre vous s'adaptent bien et savent reconnaître leur chance.Bravo encore! Jo Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Salut Kabi Contente pour ton integration et pour tout ce que tu fais, bravo.Merci pour tous tes conseilsBonne chance et bonne semaine à toi aussiAmicalementRakikie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Bonjour Kabi,Eh bien, eh bien...en fait l'anglais au téléphone c'est plus difficile qu'en personne car tu n'as aucune référence visuel mais tu vas t'y habituer. T'as pas le choix, lorsque tu fais le grand saut, tu dois nager...Bonne chance pour la semaine prochaine. Épuissant une nouvelle job, non ?Laurence Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 assalam 3laikoum kabi j'esperes que tt va pour lemieux pour toi, oui je pense que c'est un bon début que t'es entrain de faire je te souhiate une bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 raaaaaaaaaaah les joies du bilinguisme...bon courage Kabi !!!Djool. Citer
Habitués dalise Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi Kabi.Continues sur ta lancée, et racontes nous ça. C'est un plaisir de te lire.Séverine. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Bien joué Kabi...contente de te voir si bien intègré...Mais c'est vrai que , comme le dit Lolo, l'anglais au tel...c'est plus dur...avec l'entrainement ca va venir..courageToursette Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 salut. content pour toi que ca avance , c'est bien ca nous remonte le moral!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Salut Kabi, comme je l'ai tjrs dis à nos amis, Kabi n'aura pas de problemes à s'integrer!!! , ......si j'ai bien compris tu as trouvé 1 job, félécitations et bonne chance pour la suite... tiens nous au courant de tes nouvelles, à + Citer
Habitués kabi Posté(e) 16 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2004 merci tout le monde.oui c'est vrai que quand on est dans le bain il faut bien nager... alors je fais sortir la grande artillerie .y a encore d'autre chose à faire , je continuerais de chercher peut etre un second job....Kabi de Montréal Citer
Messages recommandés