Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
heheheheheh MOUNIR t inquiete pas avec le couscous je te fais du mesemn pour cette reponse des gens ki ont rien a faire ce ke je sais c mounir ki a cree ce forum et c est a lui ke j ai demande l aide MOUNIR t inkite pas dis moi le mois prochain je viens chez vous inchallah j imagine c tres froid mais je dois aller voir mon amour ds tt les cas si tu veux kke chose d ici ou de n importe ou tu me dis njibe lik m3aya j ai fait copier ta reponse pour la procedure je l ai envoye a mon BB ca m a bcp aide au moins je sais d ou je peux commencer

musulmane et bientot canadiene que vous le voulez ou pas hehehehehehheh :D

Merci ma chere,

J'ai besoin de rien pour le moment :) mais je te garde en mémoire si un jour inchallah ... améne toi juste vivre au canada pour énerver encore plus les personnes qui tolére pas notre arrivée ici ( je parles d'une personne en particulier).

...je te garde en mémoire si un jour inchallah ...

Wow, belle déclaration, c'est bien d'en garder en réserve :mellow: , cela peut dépanner...cela est typique dans certaines mentalités...j'imagine que tu ne fais pas lire tes belles déclarations aux femmes à ta femme, cela m'étonnerait...non mais..., vous êtes adultes et vaccinés, c'est juste ne pas nous faire passer pour des valises <_< .

Il me semblait que tu ne répondrais plus à mes message et ne pas y faire références, d'autant plus que je ne me suis pas adressé à toi.

Monsieur est frustré, il fait lavocat du diable lhôtesse de lair est assez grande pour nous donner son opinion, toujours prêt à sauter sur la première occasion, séducteur va ! bref, il serait intéressant de faire un peu attention à la qualité de ton français, car ce nest pas joli à lire.

Ton dernier message a maqué de délicatesse

C'est vrais tu ne t'adressais pas a moi :) en plus de ne pas prendre le temps de lire les gens tu ne te lis pas toi meme ,cela explique tout ...

hey té sur Mon poste je te signale alors tout ce qui s'y dit me concerne ,et ta juste a pas y venir et je promets je vienderais pas te courrire derriere ,mais c'est plus fort que toi (je vais commencer a avoir des soupçons)..

Ah oui ma femme lit mon poste et desfois il y repond aussi,la seule différence entre moi ma femme et toi ,c'Est qu'on a pas l'esprit tordu comme toi,je suis sur ce forum pas pour trouver mais pour aider ,car j'ai deja trouvé ....mais biensur tu n'a jamais pris le temps de lire comme il faut pour le voir :)

Enfin meme si je t'aime pas ,je te donne un conseil : http://www.hlhl.qc.ca/hopital/usagers-/-fa...endez-vous.html

Peut etre que ton cas n'est pas perdu ...

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ce que les gens peuvent etre tordus de nos jours!!!! pas toi mounir!! esperons qu'ils changeront un de ces jours mais ça m'étonne grave.....

Tu sais il faut le prendre du bon coté,ca te mentre aumoin qu'est ce que tu peux trouver comme personne ici au canada a ton arrivée :) une préparation :P

La stupiditée n'a pas de pays :;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais en ce qui concerne l'entrevue est ce qu'il ya d'entrevue pour les dossier de parainage destination ontario(ottawa) ou c seulement pour le quebec . et veuillez svp m donner une idée sur les entrvue de parrainage skil fo et skil fo po dire et tt....... merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos reponses mais en ce qui concerne l'entrevue est ce qu'il ya d'entrevue pour les dossier de parainage destination ontario(ottawa) ou c seulement pour le quebec . et veuillez svp m donner une idée sur les entrvue de parrainage skil fo et skil fo po dire et tt....... merci bonne journée

pour ta première question

que tu ailles vivre partout dans le canada

tu vas avoir une entrevue.

Si tu as pas d'entrevue, c'est que ton dossier de parrainage est en béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheheheheh MOUNIR t inquiete pas avec le couscous je te fais du mesemn pour cette reponse des gens ki ont rien a faire ce ke je sais c mounir ki a cree ce forum et c est a lui ke j ai demande l aide MOUNIR t inkite pas dis moi le mois prochain je viens chez vous inchallah j imagine c tres froid mais je dois aller voir mon amour ds tt les cas si tu veux kke chose d ici ou de n importe ou tu me dis njibe lik m3aya j ai fait copier ta reponse pour la procedure je l ai envoye a mon BB ca m a bcp aide au moins je sais d ou je peux commencer

musulmane et bientot canadiene que vous le voulez ou pas hehehehehehheh :D

Merci ma chere,

J'ai besoin de rien pour le moment :) mais je te garde en mémoire si un jour inchallah ... améne toi juste vivre au canada pour énerver encore plus les personnes qui tolére pas notre arrivée ici ( je parles d'une personne en particulier).

...je te garde en mémoire si un jour inchallah ...

Wow, belle déclaration, c'est bien d'en garder en réserve :mellow: , cela peut dépanner...cela est typique dans certaines mentalités...j'imagine que tu ne fais pas lire tes belles déclarations aux femmes à ta femme, cela m'étonnerait...non mais..., vous êtes adultes et vaccinés, c'est juste ne pas nous faire passer pour des valises <_< .

Il me semblait que tu ne répondrais plus à mes message et ne pas y faire références, d'autant plus que je ne me suis pas adressé à toi.

Monsieur est frustré, il fait lavocat du diable lhôtesse de lair est assez grande pour nous donner son opinion, toujours prêt à sauter sur la première occasion, séducteur va ! bref, il serait intéressant de faire un peu attention à la qualité de ton français, car ce nest pas joli à lire.

Ton dernier message a maqué de délicatesse

C'est vrais tu ne t'adressais pas a moi :) en plus de ne pas prendre le temps de lire les gens tu ne te lis pas toi meme ,cela explique tout ...

hey té sur Mon poste je te signale alors tout ce qui s'y dit me concerne ,et ta juste a pas y venir et je promets je vienderais pas te courrire derriere ,mais c'est plus fort que toi (je vais commencer a avoir des soupçons)..

Ah oui ma femme lit mon poste et desfois il y repond aussi,la seule différence entre moi ma femme et toi ,c'Est qu'on a pas l'esprit tordu comme toi,je suis sur ce forum pas pour trouver mais pour aider ,car j'ai deja trouvé ....mais biensur tu n'a jamais pris le temps de lire comme il faut pour le voir :)

Enfin meme si je t'aime pas ,je te donne un conseil : http://www.hlhl.qc.ca/hopital/usagers-/-fa...endez-vous.html

Peut etre que ton cas n'est pas perdu ...

+l'infinie :lol:

:give_rose: pour Mounir,fatifleur, rayoum ainsi que les gentils de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je ss nabil de maroc ausi je ss de casa je veux me aide j ai l entrevue la date de 23 2 2009 et je veux me donner ton experience avec plisir j attends ton msg ds mon boite hotmail et merci bcp [email protected].

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut cher nabilo23 je vois que ton entrevue de sélection et pour bientôt heiin!!!! j'espère que tu te prépare.

Voici en gros le type des questions les plus fréquentées et les réponses possibles a chacun de ses questions:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q/ Pourquoi vous voulez immigrer au Quebec?

R/ -Parce que je veux évoluer socialement et professionnellement dans cette société moderne, ouverte aux immigrants et qui a une economie prospere et qui offre beaucoup d opportunites.

-l integration serait plus facile vue que je suis francophone et qu au quebec on parle francais.

-Stabilite, ce n?est pas tous les jours qu?on entend parler d?attentat ou de menace d?attentat au Québec.

Q/ Pourquoi avoir choisi le Québec pour immigrer et non ailleurs?

R/ Commence par lui faire savoir que tu as lu une étude sur le développement humain et que le Canada est classé en 4ième position , donc on choisi un endroit qui est reconnu par sa qualité de vie, puis tu enchaînes ,même si la suède et la Norvège sont classé 1er et 2e donc mieux que le Canada, c?est que tu ne parles pas le suédois ni le Norvégien, en plus lau Québec on parle français et même en anglais ,et toi tu as les 2 , beaucoup de Français et pas mal en Anglais.

Le plus important c?est la qualité de vie au Canada que tu cherches, donc tu montres que tu veux t?épanouir.

Le Canada est un pays de paix et il est apprecie partout dans le monde. Et sa reputation dans le monde le prouve.

Q/ Dans quelle région du Québec allez vous résider ?

R/ la ou l opportunite se presente. il ne faut pas se pencher sur montreal.

Q/ Que pensez-vous que le québec va vous apporter de bien ?

R/ -facilite d? intégration de par sa francophonie.

-me permettre d evoluer comme je le souhaite et un changement professionnel auquel j aspire.

- une nouvelle expérience au sein d?une société multiculturelle chose qui enrichi l?esprit.

Q/ Que pensez-vous apporter de bien au québec ?

R/ - toute mon experience et j?estime que j?ai des capacités qui ne sont pas exploitées totalement.

- j?ai confiance en moi et je peux donner encore plus dans un environnement en

développement continu, donc c?est dommage de ne pas faire profiter une économie des ressources qu?on peut lui offrir.

Q/ Quel était le taux de chômage au Québec ?

R/ Il est entre 7.5 et 8% cette année 2005 selon les regions...

Q/ A votre avis qu?est ce qui va vous poser problème au Québec ?

R/ Je ne vois pas beaucoup ce qui va me poser problème et puis si j?avais un problème il existe de nombreux organismes d?aides au Québec et je n?hésiterai pas m?adresser à l?un de ces organismes. (Ne pas parler de vos problemes d?argents et surtout pas du B.S « bien etre social »

Q/ Quels sont les point forts de l'economie quebequoise?

R/ là a vous de reviser : parler de l'aeronautique,l'hydroelectrique,travaux publiques,nouvelles technologies....

Q/ Que connaissez vous de Montréal ?

R/ Montreal c une belle ville moderne, habitee de 3 millions d habitants, on y trouve beaucoup d activites surtout en ete. de plus le port d?Import/Export de Montréal est le plus important du Canada. Ce que j ai aime surtout c la securite qui y regne ce qui est une chose assez rare pour une grande ville.

Q/ Et que connaissez vous du Canada ?

R/ Canada a une superficie de 10 Million de km2 avec une population de 33 millions d?habitants composé d?anglophones de francophones. Au Québec, la population est estimée à 7 M d?habitants dont 6 M francophones. Toronto est le centre d?industrie et d?affaire et montreal est la capitale culturelle.

Q/ Comment le Canada produit l?énergie électrique d?après vous ?

R/ Grâce aux ressources hydrauliques. Le Canada est la première réserve mondiale d?eau. Aussi technologie nucleaire.

Q/ C quoi les problèmes du Canada ?

R/ Dénatalité qui guette le Canada. C est pour cette raison que le pays depend de l immigration pour assurer sa prosperite economique, c un outil de developpement.

1% pop canadienne soit 300 000 ind immigrent au Canada par an , 13% immigrent à Montréal .

Puis l agent vous demandera des questions pour donner une note au niveau en anglais. Cette question dans 80% des cas a cette forme:

Q/ How about your english? ou How is your english?

R/ I think I can say that my english is not bad, and if I should give a note on a scale of ten(10), I will give my self 7 or 7,5 (seven or seven and half).

Q/ Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?

R/ Yes I think so, and I have found many offers of job by the net in differents fields wich interest me (Cité 4 domaines qui vous intéresses) and I have printed some of these offers.

C un peu ca le type de questions qu ils posent. j espere que ces exemples vous aideront a bien preparer votre entrevue de CSQ.

La reussite depend selon moi en grande partie aussi de l agent qui posera les questions. Moi j ai eu la chance d avoir un agent sympathique qui m a aide et a revu les questions avec moi et m en a pose d autres pour augmenter ma note et avoir le CSQ avec le nombre requis de points : 60. Je l ai donc eu sans avoir encore fini mon diplome et sans experience de travail.

Donc voila je récapitule ce que je viens de dire :

-confiance en soi et gerer son stress.

-papiers complets : avoir absolument tous les originaux meme s ils sont ecrits en arabe. 7atta diplome secondaire du bac tunisien.

-bonne preparation des questions qui different legerement d un agent a l autre. Pour les reponses aux questions, il faut etre bref et precis et ne pas aborder des histoires qui n ont pas rapport. essayez toujours de donner des reponses d ordre professionnel (ce qui touche au travail) et non pas se limiter a des reponses comme : parce que le quebec c beau ... : :

-sans oublier bien sur les bonnes manieres en s adressant a l agent(e) comme le laisser parler,ne pas couper sa parole, avoir un bon sens de l humour, toujours le sourire aux levres...etc

voila j espere que mon long message ne vous a pas trop ennuye et je souhaite bonne chance a tous les tunisiens qui preparent leurs entrevues de CSQ.

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brs merci c tres gentille de votre part de m'aider svp ca prend combien d temps l'entrevue de parrainage ? on ma deja dit que ca depasse pas les 15min . et combien ca m reste du temps pour l'entrevue sachant qu'ils ont commencé a traiter mon dossier a rabat le 5 decembre 2008 et que ma visite medicale est faite le 27 juin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
brs merci c tres gentille de votre part de m'aider svp ca prend combien d temps l'entrevue de parrainage ? on ma deja dit que ca depasse pas les 15min . et combien ca m reste du temps pour l'entrevue sachant qu'ils ont commencé a traiter mon dossier a rabat le 5 decembre 2008 et que ma visite medicale est faite le 27 juin 2008

C'est tres différent mon cher,cela peut aller de 15min a 2 / 3 heures,tout depond de l'Agent de ton dosier,des réponses ... si ton dissier a commencer en decembre 2008 ,il faut compter en moyenne entre 7 et 9mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les derniers messages de reglements de comptes ont été effacés.

ils commencent d'ailleurs à suffire sur ce fil

nous vous le repetons les MP existent , utilisez les ! et evitez de polluer les fils pour

le bien etre de chacun

si cela continue, nous serons dans l'obligation de fermer ce fil et de mettre certains membres sous modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

dans le message d'ERABLE MAROC sur les questions les plus frequentes posées à l'entrevue, TORONTO n'est pas une ville du quebec, mais c'est la capitale de l'ontario.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans le message d'ERABLE MAROC sur les questions les plus frequentes posées à l'entrevue, TORONTO n'est pas une ville du quebec, mais c'est la capitale de l'ontario.

@ +

Merci pour la correction Amnay.

NB: les réponses c'est ceux d'un ami à moi,

j'espere qu'elles seront Utiles pour ceux qui passeront leur entrevue pour bientôt

Modifié par Erable MAROC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bravo mounir c un tresore ton fil bonne continuation XXXX. Modifié par Laurent
Les messages uniquement en français SVP. La modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accommodement raisonnable ?

Ce fil n’apporte rien de positif, tout ce qu’il apporte c’est la discorde qui est le reflet de ce qui existe entre deux cultures, impossible de faire accepter son idée ou ses observations, surtout qu’il y a toute une équipe qui se relie l’un après l’autre.

Un point de règlement sur la langue de communication au forum. Il arrive souvent que des messages sont rédigés en partie en arabe et c’est toléré par les modérateurs.

Par ailleurs, j’ai vu quelques messages en anglais et tout de suite, la personne a été mise au pas. Ma question est la suivante, si on permet l’utilisation de l’Arabe pourquoi exclure l’anglais qui est l’une des deux langues officielles ?

That’s what we call double standards.

Modifié par Alyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Accommodement raisonnable ?

Ce fil napporte rien de positif, tout ce quil apporte cest la discorde qui est le reflet de ce qui existe entre deux cultures, impossible de faire accepter son idée ou ses observations, surtout quil y a toute une équipe qui se relie lun après lautre.

Un point de règlement sur la langue de communication au forum. Il arrive souvent que des messages sont rédigés en partie en arabe et cest toléré par les modérateurs.

Par ailleurs, jai vu quelques messages en anglais et tout de suite, la personne a été mise au pas. Ma question est la suivante, si on permet lutilisation de lArabe pourquoi exclure langlais qui est lune des deux langues officielles ?

Thats what we call double standards.

Je te signale que tu es sur un poste qui s'appelle : Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins Et qui a pour but d'informer et de répondre aux questions des futurs parrainés Maghrébins,par un Maghrébin qui peut comprendre facilement certaine différence de culture,et qui essaye de repondre dont le but effectivement que cette différence de culture ne se transforme pas en un choc des culture...

Maintenant que le but de mon poste est claire,et a tout a fait sa place dans cette section ,je te demande que fait tu icite ? té pas Maghrébine,té pas en parrainage a ce que je sais ... que cherche tu specialement ?! si tu considére que ce poste est une .... ne tourne pas autour,ou l'odeur t'attire ?

Jamais une seule fois vous etes venu (toi est couple40Mtl , si ce n'Est las meme personne avec deux compte) c'est tout simplement pour créer des problémes... Mon poste suit son chemin,et si tu as une question a pauser comme tu l'as fait si haut ,ta juste a t'adresser aux modérateur,pourquoi l'afficher sur le poste ? si ton but est fermer le poste benh domage pour toi ,mais je pense pas qu'on a enfain une régle ici a part les fois ou vous etes venu intérvenir sans invitation et sans aucun rapport avec le sujet traiter ,toujours prendre un mot pour essayer de déraper apres et sortir du sujet .

Je vous demanderais si vous avez un minimum d'orgueuille de ne plus venir envenimer le poste avec vos interventions qui n'apporte aucun résultat .

Et si vous avez envie de parler de culture maghrébine,de fraudeur maghrébin,de mentalité maghrébine,démarer un poste et je me ferais un plaisir de venir régler les comptes avec vous la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi Alyne, d'autant plus que les insultes, en plus de la langue arabe et du déchainement concerté de certains exaltés, sont également apparemment tolérés sur ce fil...alors qu'officellement interdits dans la charte du forum qui se devrait d'etre francophone !!

on est comme dans le tiers-monde du forum, la langue arabe est tolérée parce que sinon le choeur des chialeux victimistes va se lever....!

Mais qu'un anglophone se permette une petite joke dans sa langue maternelle et le rappel a l'ordre est immédiat.

J'ai également lu sur ce post des bordées d'insultes (Donnell ya pas longtemps, for instance...) et les gens ne recoivent meme pas un rappel a l'ordre alors que nous, on nous incite a la modération (ce qu'on fait car on est bien élevés) mais nous avons droit a notre opinion et notre expression, n'en déplaise a certains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon opinion, que j'ai le droit d'Avoir et d'exprimer, est qu'il faudrait fermer ce post qui est hors sujet et dérape régulierement sur la politique et la religion qui n'ont rien a voir avec le parrainage et l'immigration au Québec. C'est le meme auteur de ce post qui a fait 10000 tentatives de lancer d'autres post et liens concernant un endroit du monde que je ne citerai pas pour ne pas alimenter la polémique.

Ceci dit, je me fis au jugement des modérateurs qui en ont vu d'autres, s'ils estiment qu'il faut le laisser ouvert, et bien les forumistes vont continuer a se délecter de votre logorrhée.

JP

Tres cher ,

Tu confond entre poste et membre,sur ce poste j'ai jamais parler religion ou politique... et ceci dit je me fis au jugement des modérateurs qui en ont vu d'autres,s'ils estime qu'il faut laisser ton compte ouvert les forumiste eux commence a te connaitre,ta juste a voir les réposes de tout le monde a tes réponses ...

Va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon opinion, que j'ai le droit d'Avoir et d'exprimer, est qu'il faudrait fermer ce post qui est hors sujet et dérape régulierement sur la politique et la religion qui n'ont rien a voir avec le parrainage et l'immigration au Québec. C'est le meme auteur de ce post qui a fait 10000 tentatives de lancer d'autres post et liens concernant un endroit du monde que je ne citerai pas pour ne pas alimenter la polémique.

Ceci dit, je me fis au jugement des modérateurs qui en ont vu d'autres, s'ils estiment qu'il faut le laisser ouvert, et bien les forumistes vont continuer a se délecter de votre logorrhée.

JP

Tres cher ,

Tu confond entre poste et membre,sur ce poste j'ai jamais parler religion ou politique... et ceci dit je me fis au jugement des modérateurs qui en ont vu d'autres,s'ils estime qu'il faut laisser ton compte ouvert les forumiste eux commence a te connaitre,ta juste a voir les réposes de tout le monde a tes réponses ...

Va :)

bonne chance mounir ton post is great !! bonne continuation!!

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir je voudrais donner un conseil a toute les immigrantes Maghrébine,ou les parrainés qui vient d'arriver a Montreal de s'impliquer dans la communautée et d'essayer de faire du bénévolat en attendant de trouver du travail... c'est quelques chose qui peut etre vraiment tres interessante,et qui peut ouvrir beaucoup de possibilitée d'emploi,et surtout qu'on peut présenter comme experience (tres apprécier) professionnel Quebecoise .

Et pour trouver des contre communautaire,je vous donne cet adresse sur laquelle vous pouvez trouver différent organisme communautaire par sexteur ou par action.:

http://www.arrondissement.com/tout-directory/t1/

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement