Aller au contenu

URGENT


Invité Liloumaz

Messages recommandés

Invité Liloumaz

Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à dire un grand bravo à toute l'équipe mais aussi aux genst qui participent.

Je pars ce jeudi pour montréal. Je suis dégoutée car je pars avec CORSAIR. Donc je n'ai le droit qu'à 30 kilos. Hbituellement, je pars avec des compagnies américaines, donc 64 kilos.

Bref, aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire car il faut faire pour la liste détaillée des objets que l'on emporte avec nous. je trouve cela étrange.

OU sinon, j'ai vu encore personne sur l'ancienne ou la nouvelle parlé de son parcours à aéroport. J'entend par là: combien de temps dure-t-on à l'aéroport, quelles sont les questions que l'on pose? est ce qu'on nous fouille nos valises ??,,,,,,,

Des questions de ce type.

Moi, je peux raconter mon parcours.

- Donc j'ai déposé mon dossier à l'immigration du québéc la première semaine de septembre 2002. J'ai recu mon cetificat en moins de trois semaines.

- Première semaine Octobre 2002 : Depot papier canada

- Decembre : numero de dossier pour avoir accès à internet (ATTENTION, il nest jamais à jour. J'ai eu mon visa alors que sur le net, il était isncrit en attente )

- 18 Février : Visite médicale

- + appel d'un agent de l'ambassade canadienne. J'ai fait une demande de casier judiciaire canadien, ils ont perdu ma demande donc l'ambassade attendait ce casier pour me faire le visa. Donc au lieu de recvoir mon visa en mars, je l ai eu deux mois apres

- Reception du visa fin mai, debut juin

- Montréal: Départ jeudi 31 juillet

Dès que j'arrive, je vous écris pour vous donner mes impressions. Je tiens à dire aussi que je n'ai jamais passé d'entretien, ni de rien de ce genre, car j'etais dejà fiché à l'ambassade. Un an avant, j'ai passé mon master à l'univeristé de montréal.

Merci pour ce qui veulent me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

liloumaz

je ne sais pas si ils fouillent les bagages mais je ne crois pas sinon on aurait déjà un témoignage dessus.

par contre comme tu arrives en tant rp

le listing de tes affaires est important en cas de perte mais surtout par ce que ça repose sur l'idée que quand tu arrives tu viens avec tous ts biens qui peuvent être assez important.... enfin quelque chose comme ça ...je me demande aussi si c'est pas pour les pb de pertes de bagages...

euh...

je me rends compte que je ne t'aide pas beaucoup là... :P

bon euh désolée

bon voyage

et j'attends quand même la suite de tes aventures

bye bye

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit plusieurs messages à ce sujet récemment (arrivée le 11 juillet :D )

Je te les copie:

1)

Difficile de te répondre...

La douane, c un peu une loterie! Soit elle ne regarde rien, soit elle regarde tout!

Pour moi, je n'ai pas eu à ouvrir mes sacs, mais un mec à coté de moi s'est fait fouiller en détail...

Je ne sais pas quelles sont précisement tes questions concernant le matériel que tu penses importer, mais si tu as des hésitations sur certaines choses, tu peux toujours consulter le site de Douanes et Revenu du Canada (j'espère que je ne vais pas me tromper cette fois ): www.ccra-adrc.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...

2)

Voila, ca y est! J`y suis...

Arrivee vendredi 12h35, meme pas de retard l avion!

Passage aux douanes, a l immigration canada, puis immigration Quebec et a nouveau douanes avec mes valises. Le tout en une petite heure.

Ce qui a change par rapport aux autres arrivees en touriste que j avais faites dans ce meme aeroport... ben, c est la premiere fois que je suis toute contente et fiere de me faire remarquer aux differents controles! J en rajoute meme tenant a la main en evidence tous mes papiers du CIC et du Quebec!

``- Ah... vous etes immigrante...

- Oui

- Bienvenue``

A l immigration canada, je n ai pa eu d entretien, juste un enregistrememt administratif, la signature du certificat de residence permanente, mom adresse pour recevoir la carte de RP a donner et la somme que je possede sur moi en especes a declarer (40 dollars!). Et pas de pb...

A l immigration Quebec, gentil monsieur qui me demande mon CSQ, m enregistre, me donne un RV d info immigration a Hull pour le 24 juillet ( et oui, y en a qu un par semaine a Hull, tous les jours a Montreal, nombre d immigrants oblige) et me demande si j ai deja eu tel ou tel document... je les connais tous, anticipe les reponses... ``Vous etes bien preparee vous!`` (Ben oui j avais envie de lui repondre, vous ne connaissez pas le site d Immigrer.com? ) et encore un bienvenue!

Au dernier controle des douanes avec mes valises, je me retrouve dans la file de ceux qui font un peu la gueule parce qu ils vont etre controles plus en details... Suis la seule tjrs avec mon grd sourire mes listes toutes pretes a la main.

La nana me dit qu on va en avoir pour un bout de temps, qu il faut faire la liste du contenu de mes valises. Je lui presente ma liste detaillee et valorisee sur l imprime que j ai deniche sur le site des douanes. Elle me demande ensuite si j ai des affaires qui vont suivre... Je lui presente ma 2eme liste concernant ce qui arrive par fret maritime a Montreal et la 3eme que j ai preparee au cas ou concernant ce que je n ai pas pu emmener, que j ai case a dte a gche ds ma famille et que je ferai p etre venir plus tard... Elle est ravie de pouvoir gagner du temps ainsi, mais me dit qu il va quand meme falloir remplir la declaration recapitulative. Je lui sors alors mon dernier document toujours deniche sur le site des douanes. `` Ce n est pas celui la?`` Alors la, elle est baba, me tamponne ts les docs, les photocopie et me souhaite bonne chance! Pas de fouille donc pour moi. Mais pour info, un jeune etudiant sest fait controle ses sacs de A a Z !

Voila... je demande la sortie... en fait juste derniere moi, et j y trouve mon Pierre qui lui a touve l attente interminable!

Suite au prochain episode...

Si t'as d'autres questions précises... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pieralinea

Pourrais-tu m'indiquer le lien du site des douanes pour voir les formulaires de déclaration lors du débarquement?

Je te remercie beaucoup

Teal'c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a des infos ici: http://www.ccra-adrc.gc.ca/customs/individ...settlers-f.html

Pour les docs:

B4: http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.html

B4A: http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.html

Quelqu'un peut-il me dire si B4 est généraliste et B4A contient les détails ou si c'est une autre différence?

Bloodbowlman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teal'c, mon message avec le lien est encore en page d'accueil. Je te le copie:

Douanes et imprimés : passage à la douane.

Bonjour a tous!

Hey oui, 7h pour moi, dsl suis un peu en retard sur toi Denis maintenant! Mais tu vas bientot me rattrapper non?

Concernant vos questions, je n avais pas detaille du tout mes listes: juste, differentes rubriques et leur valeur ( vetememts perso: x dollars, CD: y dollars...)

Un tout petit peu plus detaille pour les meubles ( meme liste que pour l assurance du demenageur). Je ne crois pas que ce soit la peine de bcp detailler, la douaniere n a pas vraimemt lu.

Concernant les imprimes, c etait pas pour epater les douaniers, mais bien pour sauver du temps a l aeroport...

En recherchant sur le site des douanes et revenus du Canada (www.ccra-adrc.gc.ca , tu vas ds Douanes puis Particuliers) les reglementations sur les produits autorises et taxes sur les vins, j ai deniche ces imprimes (je vous en avais parle). Rien d obligatoire de les preparer avant bien sur, mais de toutes facons, il faut faire ces listes et les recopier a l aeroport sur les imprimes que te donnent les douaniers si ce n est pas fait avant. Quand on a pas mal de choses, cela gagne du temps.

Donc, 2 imprimes a remplir:

- le B4 F (01): C est la declaration generale a signer.

Nom et adresse

Petit tableau des marchandises ou tu ecris voir liste en annexe

Tu coches la case Immigrant qui entre au canada pour y prendre une residence permanente pour la 1ere fois le .........

Et tu signes.

- le B4 A (00): tu en fait autant d exemplaires que de besoin ( une liste pour ce que tu apportes avec toi, une pour ce qui arrive(ra) par bateau ou avion apres toi, une eventuelle pour ce que tu envisages peut-etre un jour de faire venir... pour ne pas alors subir les taxes)

Pour chaque liste, tu donnes la valeur de chaque categorie d effets personnels. Tu coches ou precises ( avec moi, a suivre...) et tu signes.

Voili voilou!

Quand on en est la, c bon signe!

Bon courage!

pieralinea

13 juillet 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement