belefti Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 salu tout le monde j'aurai besoin de vos lumiéres mrs les informaticiens ou recruteurs dans l'informatique , voila j'ai un diplome d'ingenieur en informatique(diplome algerien) ce qui equivaut a un Bacaleaureat au quebec, j'ai fait une formation au cnam (Conservatoire national des arts et métiers) a paris sur java/j2ee[réalisation d'un site e-commerce (servelet,jsp avec tomcat ; ejb avec jboss) ) et plsql oracle. je n'ai pas une experinece significative dans une boite informatique. je me demandais es ce que les recruteurs seront pret a prendre quelqun avec aucune experince sinon es ce qu'il est possible de faire un stage sans passer par une formation diplomante au quebec pour acquérir la dite experience.merci bien d'avance . Citer
belefti Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 merci pop3 pour ta reponse, c'est bien de m'encourager, alors mrs ou mmes les informaticiens(nnes) vos avis m'interesse manifestez vous ... merci. Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Possèdes-tu une seule expérience dans le domaine du développement ? Essaye de mettre toutes tes expériences, même les techniciens de support, ou quelque chose de semblable. Car, comme pop3 l'a souligné, le domaine du dev en .NET/J2EE et très demandé, surtout que t'as fait aussi du PL/SQL.Est-ce que t'es sur Québec, ou Montréal ? Citer
belefti Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 salu Sabeel merci bien pour ta reponse, alors sache que ma seul experience et de 5 mois le temps de la formation de java/j2ee et plsql, et je viens juste d'avoir mon csq. Citer
belefti Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 alorrssssss personne pour donner son avis a mon message Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Salut l'ami,je suis informaticien comme toi et je pense que si tu as pu obtenir le csq, c'est que tu as des chances de t'en sortir. Tu peux te faire valoir au Québec. Si toutefois tu tiens à accumuler de l'expérience chez toi, expérience qui n'est souvent pas valable au québec, profites pendant que tu es encore au pays pour en avoir, même si c'est pour faire du bénévolat, n'hésites pas. Citer
Habitués azdine Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Bjr,Moi, je me demande si les certifications telles que Oracle (OCA,OCP....), Linux(LPI), Microsoft (.Net, sqlserver,...) ou bien celle de sun J2EE, sont telles reconnues au Québec si elles sont faites à l'étranger bien sur. Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 salu Sabeel merci bien pour ta reponse, alors sache que ma seul experience et de 5 mois le temps de la formation de java/j2ee et plsql, et je viens juste d'avoir mon csq.Alors, en attendant ton visa, profites-en pour suivre d'autres formations, de passer des certifications... Essaye d'étoffer le plus possible ton CV. Bjr,Moi, je me demande si les certifications telles que Oracle (OCA,OCP....), Linux(LPI), Microsoft (.Net, sqlserver,...) ou bien celle de sun J2EE, sont telles reconnues au Québec si elles sont faites à l'étranger bien sur.Oui, bien sûr ! Citer
djebli_bil Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Possèdes-tu une seule expérience dans le domaine du développement ? Essaye de mettre toutes tes expériences, même les techniciens de support, ou quelque chose de semblable. Car, comme pop3 l'a souligné, le domaine du dev en .NET/J2EE et très demandé, surtout que t'as fait aussi du PL/SQL.Est-ce que t'es sur Québec, ou Montréal ?salut les ami j'ai diplôme d'etude universitaire applique en informatique de gestion diplôme algérienne- quel est l'eguvalent de mon diplôme ?- qule bolot je peu trouver à quebec et quel est la millieur rejion pou les informaticien ?merci. Citer
lilou83 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, Je vous écris sur ce post car j'en avais créé un mais personne ne m'a répondu. J'aimerais avoir votre avis sur des questions que je me pose. J'ai obtenu ma Maîtrise d'Economie en France. Pour trouver un emploi plus facilement, je me suis inscrite en Master d'Informatique; je ne pense pas que je réussirai mon diplôme mais je dois faire un stage de 6 mois (en java) alors je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai quand même pas mal de connaissances. -->Pensez-vous que je pourrai trouver un bon job au Québec avec une maîtrise en Economie? -->Ou alors mes compétences en Informatique me permettront-elles de trouver un emploi dans lequel je pourrai progresser? -->Ou alors dois-je faire un Bac+5 en Economie en France l'année prochaine, histoire d'en avoir fini avec les études (j'en ai marre des études )? -->Ou alors vaut-il mieux aller au Québec le plus tôt possible et faire 1 ou 2 années d'études pour avoir un diplôme canadien? J'ai passé ma VM le 17/12/18 et j'attends aussi la Brune.Merci pour vos conseils . Citer
Messages recommandés