Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués
bonne idée, tu n'auras qu'à t'associer avec sandrina, et après ce sera le debut de l'aventure.......

Non je pense qu'effectivement, avec tout ce qeu demande une immigration tu n'as pas besoin du stress et des malheurs des autres, en particulier celui des enfants...

Oui, j'ai envie de me recentrer un peu sur ma propre vie, c'est usant au bout d'un moment la misère sociale et la violence au quotidien...

Je pense que tu fais le metier le plus difficile qui soit mais pour moi c'est le plus beau des métier.Venir en aide à des enfants c'est magnifique;ce qui par contre est le plus dur est de ne pas se laisser submergé par les sentiments.Je sui moi meme fondatrice d'une association qui vient en aide aux orphelins et aux maisons de retraite en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est ou Jérome?Fais dodo?

Il a raison ,il doit etre crevé....

Moi vais un peu étudier et voir mon fils pourquoi il se marre tout seul comme un fou.

A toute(dans quelques minutes :) ha ha ha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super ça aussi mais comme tu le dis il est difficile de ne pas se laisser suberger par les sentiments, et cela je ne sais pas le faire, alors au jour le jour si cela se présente, je fais ce que je peux, mais je ne peux m'impliquer de trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ou il est passé jérome doit profiter de son temps libre,

Moi je vais aller voir mon loulou qui vient de se réveiller (non il rit pas encore tout seul dans son coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que j'aime mon métier, mais aujourd'hui je trouve que nous n'avons pas les moyens de faire du bon travail (je ne vais pas me lancer dans un discours politico-philosophique ne vous inquiétez pas ^_^ ). Alors quand on ne voit pas vraiment ce qu'on peut apporter de positif à ces enfants, c'est là que ça devient dur et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux partir de ce pays qui devient de plus en plus indifférent et hermétique à la problématique sociale en général.

Bon , je voudrais surtout pas plomber l'ambiance, surtout que ce n'est pas ma nature :lol:

je suis sur ce forum pour me remonter le moral et me projeter dans ma future vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo::yahoo::yahoo::friends::friends:

Pour skydoll et sa vie future Hourra........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien ca fait plaisir....

Alors quoi de bon pour le reveillon de Noël

Moi els enfants font le siège pour savoir ce que je lleur ai acheté et si je l'ai deja acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi ça sera au boulot (holàlà cette Skydoll...) je fêterais Noël avec les enfants et trois collègues.

Et moi aussi ils me tarabustent pour savoir si j'ai passé la bonne commande au Père Noël (je leur ai dit que j'avais un rendez-vous perso avec lui le jour où je suis allée acheté les cadeaux ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool l'idée du pere noël

Tu as des horaires pas toujours top on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben normalement je termine à 22h quand je suis de soir, mais le soir du Réveillon je ne me donne pas d'heure pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis parfois que j'aurais du mal à gérer tout ça si j'avais moi-même des enfants, mais j'ai des collègues qui y arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur on peut toujours arriver à gerer l'ingérable, maic c'est noël , on veut donner un peu de soit à tous ceux qui comptent......

Nous cette année c'est comité restreint, je me dis que c'est un galot d'essai pour l'an prochain si nous faisons Noël au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai promis à ma mère de ne pas travailler pour Noël l'an prochain et de le fêter avec eux, elle ne sait pas que si tout se déroule comme prévu ce devrait être le dernier en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous aussi personne ne sait, en plus suivant comment cela se passe, on a prevu de passer le noël sur le québec histoire de voir avant, alors on ne sait pas encore, je sois dire que je me vois mal dire à ma mère, c'st notre dernier Noël en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour nous aussi personne ne sait, en plus suivant comment cela se passe, on a prevu de passer le noël sur le québec histoire de voir avant, alors on ne sait pas encore, je sois dire que je me vois mal dire à ma mère, c'st notre dernier Noël en France.....

Oui, moi aussi j'ai du mal à m'imaginer annonçant cela... Je commencerais à le dire si le CSQ est positif, ça leur laissera le temps de se faire à l'idée jusqu'en juin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais arreter la papote un petit moment, je vais profiter que tout le monde est parti pour emballer les derniers cadeaux..

Je vous dis à plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a quelqu'un?J'ai besoin d'aide.

Qui peux me dire ce q'est l'expression peu à peu?

Locution verbale

adverbe

locution adverbiale

locution prepositive

je sais je suis hors sujet mais bon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrina, voit ci-dessous:

Locution Verbale: Suite de mots, figée par l'usage, pouvant être substituée à un verbe dans une phrase pour constituer une nouvelle phrase grammaticalement correcte.

Il réfléchit longuement avant de parler. / Il tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Il a l'air déconfit. / il fait grise mine.

Adverbe: Ici et là sont des adverbes de lieu.

Aujourdhui, demain, bientôt, tantôt sont des adverbes de temps.

Beaucoup et peu sont des adverbes de quantité.

Doucement et fortement sont des adverbes de manière.

Locution Adverbiale: Suite de mots, figée par lusage, pouvant être substituée à un adverbe dans une phrase pour constituer une nouvelle phrase grammaticalement correcte.

Voici, soulignées, trois locutions adverbiales :

Le duc salua Sa Majesté révérencieusement. / Le duc salua Sa Majesté chapeau bas.

Intervenir malencontreusement. / Intervenir à contretemps.

Le mobilier en trop encombre la pièce. / Le mobilier sens dessus dessous encombre la pièce.

Récupérée de « http://fr.wiktionary.org/wiki/locution_adverbiale »

Pas sure de locution prepositive??

J'espere que ca t'aide. J'ai trouve ca sur wiktionary..

Tu etudies quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement