Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un petit nouveau qui se renseigne, donc soyez indulgent avec mes questions qui pourraient vous paraitre "logiques"; j'ai écumé pas mal de sujet du forum quand même :lol:

Je me présente:

Suis un homme de 30 ans étant fonctionnaire de Police sur Paris. Je suis divorcé et j'ai un enfant avec ma première femme.

Actuellement, je vis avec ma compagne depuis près de 4 ans et avons également un enfant.

Ma compagne, âgée de 29 ans est secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats à orientation environnementale.

Mon premier fils à presque 8 ans, avec sa mère nous faisons une garde alternée (le pied) et mon second fils a 14 mois.

Après la partie présentation, passons à la partie pratique :ph34r:

Pourquoi voulez vous rejoindre le canada et le Québec en particulier?

-Est-ce parce que vous ne trouviez pas d'emploi en France?

-Est ce pour rejoindre quelqu'un sur place?

-Estce par aventure?

Quel a été le déclic pour que vous vous lanciez dans le processus d'immigration?

-Comment en avez vous parlez à vos proches et quelles ont été leur réaction? ( en oubliant le "vas-y, on pourra passer des vacances pas cheres comme ça!")

-Avez vous dû convaincre votre conjoint de votre rêve?

-Avez vous passer quelques jours au Québec avant de vous décider?

Après ces deux parties, les questions techniques :innocent:

Avant tout, je tiens à vous préciser que j'ai effectuer une simulation sur le site d'immigration du Québec qui s'avérait positive, donc voilà pourquoi que viens ici.

A combien s'élèvent les différents frais pour un couple et un enfant de 14 mois?

Qu'est ce que la DCS;la brune, l'IVM?

Pourquoi effectuer un dépôt au bureau d'immigration du Québec et au bureau fédéral?

J'arrête là car j'aurai encore plein de questions mais je referai une recherche sur le forum, source inépuisable de renseignements, d'anecdotes et de vécu...