Aller au contenu

Intention de refus :shok: refus !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Est-ce cela veut dire que même si on travaille sans être déclaré, ça pose un problème pour l'étude de la DCS malgré l'attestation?

Je suis etonnee que certain pose cette question: est ce que ca pose un probleme de travailler au noir??

Oui evidemment!!!Car on a pas de preuve!!!!Ca serait tellement facile si le BIQ reconnaissait le travail au noir, on pourrait tous s'inventer des travails!!!!

Quand j'ai envoyer ma demande, je n'ai pas mentionne les jobs ou j'ai perdu les contrats de travails car le BIQ m'aurait embeter avec ca!!!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Est-ce cela veut dire que même si on travaille sans être déclaré, ça pose un problème pour l'étude de la DCS malgré l'attestation?

Un travail "au noir" cad non déclaré n'est pas pris en compte (c'est quelque chose d'interdit au Canada, je pense que c'est pour ça !)

Pour la personne qui a posé la question, je pensais que ça se passait en France vu ton profil, d'où mon questionnement sur l'attestation

Quand on acquis une expérience dans un domaine, ça reste toujours acquis que ça soit au noir ou en légalité, et normalement ils devraient la prendre en considération.

Mais le hic c'est que n'importe qui peut falcifier une attestation ou un certificat de travail, il suffit de connaitre qlq'un avec le bon cachet... mais en controlant avec l'historique des cotisations, on restreint de beaucoup le champs aux faussaires!

• Habitués
Posté(e)
Je suis ds le même cas que ton amie, mais malgré et grâce aux idées de certaines personnes du ce agréable forum que je remercie de passage, moi personnellement javais mis anglais débutant ds le formulaire et en tout je nai pas eu la totalité des points que ce que jai fais jai remplis de nouveau un autre formulaire et jai mentionné niveau intermédiaire avec une lettre explicative, alors je te conseillé de voir bien ou tu pourras gratter de points cest très important. et faut ps trop panique le moment nest ps bien faut chercher à trouver une fenêtre pour compléter le manque de point. Sur ce je te souhaite bon courage.

cette amie n'est plus dans le cas de l'étude préliminaire de sa demande, elle a passé l'entrevue de sélection, et on lui a donné une décision: intention de refus c.a.d refus en cas où elle ne présente pas le doc manquant

J'espère qu'elle arrivera à trouver une solution

dans le cas contraire, c'est pas la fin du monde;

ce que je propose: si la personne est jeune, retanter sa chance dans qlq mois, si elle travaille "légalment" maintenant, je sais, elle devrait attendre encore les 30 mois, mais ça passera vite (quand on a encore le temps (la vingtaine) ça vaut le coup).

Si elle est cilibataire, retenter sa chance une fois mariée, améliorer son anglais, ...

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Un travail "au noir" cad non déclaré n'est pas pris en compte (c'est quelque chose d'interdit au Canada, je pense que c'est pour ça !)

Pour la personne qui a posé la question, je pensais que ça se passait en France vu ton profil, d'où mon questionnement sur l'attestation

Quand on acquis une expérience dans un domaine, ça reste toujours acquis que ça soit au noir ou en légalité, et normalement ils devraient la prendre en considération.

Mais le hic c'est que n'importe qui peut falcifier une attestation ou un certificat de travail, il suffit de connaitre qlq'un avec le bon cachet... mais en controlant avec l'historique des cotisations, on restreint de beaucoup le champs aux faussaires!

+1 sabahhoc!

Bonne chance à notre ami!

• Habitués
Posté(e)
bonjour kai

en effet c'est bizzare qu'elle soit refusé juste pour ce papier

est ce que tu peux nous donner plus emple information sur son profil ( niveau d'etudes, domaine ,age....)

ce ceci par ce que même en ayant 1 ans d'expérience ca ne rapporte pas grand chose du tout c'est deux points si j'ai bonne mémoire . or il ne peuvent pas te refusé si t'es a deux points près ( c'est pourkoi il existe l'option entretien ) . pou ma part en allant en entretien il me manquait 4 a 5 points mais n'êmpeche j'ai eu mon csq .

dont soit plus clair et on pourra avoir des options de solution

a tte et bon courage

Bonjour,

Je voulais juste ajouter que meme pour aller à l'entrevue il faut un minimum de points. sinon ils airaient envoyé une convocation. La seule solution est de chercher à justifier cet experience ou alors à prouver que tu ne payais pas d'impot. Essai de voir avec l'agence des impots ou avec l'employeur. Mais ne baisses pas les bras ce serait trop facile.