Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur "Guides d’information propres aux régions géographiques" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Ca dit: "Si vous ou quelqu’un de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un

poste au gouvernement ou servi dans l’armée (y compris dans le Service national), vous

devez fournir une déclaration indiquant les dates, les unités, les postes ou les rangs occupés, les

fonctions exécutées et les lieux de tout le service (y compris les camps)."

Si je parraine ma femme. Son frere est un militaire, est ce qu'elle doit fournir cette declaration?

S'il y a des gens qui ont eu la meme situation et leur parrainage etait reussi, merci de nous laisser savoir.

Modifié par forrester
Posté(e)
Sur "Guides dinformation propres aux régions géographiques" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Ca dit: "Si vous ou quelquun de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un

poste au gouvernement ou servi dans larmée (y compris dans le Service national), vous

devez fournir une déclaration indiquant les dates, les unités, les postes ou les rangs occupés, les

Si je parraine ma femme. Son frere est un militaire, est ce qu'elle doit fournir cette declaration?

S'il y a des gens qui ont eu la meme situation et leur parrainage etait reussi, merci de nous laisser savoir.

Never mind, j'ai appelle immigration Canada et ils m'ont dit que quand on parle de la famille, on parle de mari, femme et ses enfants :). Et puisque ma femme n'est pas militaire, I'm safe :)

• Habitués
Posté(e)

Si tu comptes parrainer ta femme et la faire venir avec son frère, oui tu dois le remplir *sarcastique*

C'est bien indiqué pourtant, "Si vous ou quelquun de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un ..."

N'oublie pas une chose importante, que l'on te demandera même pour le CSQ, ta famille c'est exclusivement ta femme et tes enfants, et personne d'autre.

Pour répondre à ta question, non tu remplis pas cette partie de la demande si ta femme ou l'un de tes enfants (si t'en as bien sûr) sont pas impliqués là dedans, mais n'oublie pas d'écrire "sans objet" si tu dois quand même joindre ce document vide à ta demande.

Posté(e)
Sur "Guides dinformation propres aux régions géographiques" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Ca dit: "Si vous ou quelquun de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un

poste au gouvernement ou servi dans larmée (y compris dans le Service national), vous

Je crois que non parce que c ta femme que tu parraine pas son frère. Il n'est pas sur la demande alors voila.

Posté(e)
...

C'est bien indiqué pourtant, "Si vous ou quelqu'un de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un ..."

...

Ce qui m'a confus c'est que je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par "dont le nom figure sur la demande". Parce qu'il y a une parti ou on te demande de lister tout les membres de sa famille, incluant frere et soeurs et parents (meme s'ils n'immigrent pas). Alors ils figurent sur la demande quand meme :)