Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Salut a tous,Je suis le parrain, mon employeur, aujourdhui a mi fin en mon emploie et je vais sur l'assurance chomageEst ce qu il faut avertir CIC car mon dossier est au niveau de la residence.Aussi est ce que le fait que je parte sur l assurance chomage est contraire au parrainageMerci de vos reponses Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Salut a tous,Je suis le parrain, mon employeur, aujourdhui a mi fin en mon emploie et je vais sur l'assurance chomageEst ce qu il faut avertir CIC car mon dossier est au niveau de la residence.Aussi est ce que le fait que je parte sur l assurance chomage est contraire au parrainageMerci de vos reponsesMcyrle fait que tu es sur l'assurance chômage ne dérange à rien ta demande.niceman Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci nicemanest ce qu il faut que je leur avertisseSalut a tous,Je suis le parrain, mon employeur, aujourdhui a mi fin en mon emploie et je vais sur l'assurance chomageEst ce qu il faut avertir CIC car mon dossier est au niveau de la residence.Aussi est ce que le fait que je parte sur l assurance chomage est contraire au parrainageMerci de vos reponsesMcyrle fait que tu es sur l'assurance chômage ne dérange à rien ta demande.niceman Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci nicemanest ce qu il faut que je leur avertisseNon, pas besoin. Mais assurez-vous de pas dépasser les semaines auquelles vous avez droit. Donc trouvez au plus vite un nouvel emploi, parce que si vous outrepassez vos semaine sur le chômage, vous aurez recours à l'aide sociale et ÇA, c'est grave. Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Autre chose que j avais oublié, je compte faire 3 mois a l exterieur, est ce necessaire que je demande ou je laisse tomber puisque je ne serai pas la.Merci nicemanest ce qu il faut que je leur avertisseNon, pas besoin. Mais assurez-vous de pas dépasser les semaines auquelles vous avez droit. Donc trouvez au plus vite un nouvel emploi, parce que si vous outrepassez vos semaine sur le chômage, vous aurez recours à l'aide sociale et ÇA, c'est grave. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 (modifié) Autre chose que j avais oublié, je compte faire 3 mois a l exterieur, est ce necessaire que je demande ou je laisse tomber puisque je ne serai pas la.Merci nicemanest ce qu il faut que je leur avertisseNon, pas besoin. Mais assurez-vous de pas dépasser les semaines auquelles vous avez droit. Donc trouvez au plus vite un nouvel emploi, parce que si vous outrepassez vos semaine sur le chômage, vous aurez recours à l'aide sociale et ÇA, c'est grave.Vous allez voir votre conjoint 3 mois? J'avoue que j'ignore si vous avez droit de rester sans revenu pendant aussi longtemps, ni quelles sont les conséquences.... En général, les gens ont droit à 20 semaines d'Assurance-chômage... Vous devez savoir "Est-ce que ces 3 mois seront déductibles de vos 20 semaines pleines?" Si c'est le cas, une fois de retour au pays, vous aurez 2 mois ½ pour trouver un nouvel emploi. Je crois (mais je ne suis pas certaine à 100%) que si vous vivez aussi longtemps hors du Canada, vous n'avez pas droit aux prestations d'assurance-emploi... Je vous conseille de téléphonner dès lundi à DRHC (L'Assurance-Chômage quoi) pour leur exposer la situation. Modifié 22 novembre 2008 par Maryève Citer
Habitués simomarie Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Même durant ces 3 mois à l'extérieur du paysla personne qui est sur l'assurance chômagen'a pas le droit d'en recevoircar elle est pas disponible à travailler en tout temps.Par conséquence, si la personne reçoit quand même le chômagedurant son séjour,elle sera pénalisé plus tard, ça sera une fraude aux yeux du gouvernementet elle devra payer ce qu'elle aura touché plus les interets.informez vous bien avant de faire quoi que ce soit quand que vous êtes sur le chômage et quitter le pays Citer
Habitués moi26 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Je peux peut-être vous aider à éclaircir cette question. Je suis moi-même enseignante à contrat (pas encore de poste permanent) et à la fin de juin 2008, je suis partie au Maroc pour une durée de 3 mois. J'ai effectué ma demande d'assurance-emploi avant de partir, en spécifiant que je ne serais pas disponible pour travailler avant le mois d'octobre 2008. Tout ce qu'il me restait à faire en revenant au Québec, c'était de recontacter service Canada pour les aviser que j'étais de retour au pays et à nouveau disponible pour travailler. J'ai alors vécu mes 2 semaines d'attente dès mon retour et après ces 2 semaines, j'avais droit aux prestations (que je n'ai jamais eues finalement, car j'ai recommencé à travailler, Dieu merci). Mcyr, je ne sais pas pour quand est prévue ta date de départ, mais si tu veux avoir droit aux prestations d'assurance-emploi à ton retour, tu dois en faire la demande avant de partir et leur spécifier dans ta demande que tu ne seras pas disponible pour travailler durant une période donnée (tu connais les dates). Surtout, ne tarde pas à faire la demande, car à mon avis, si tu la fais uniquement à ton retour, tu ne pourras pas avoir droit aux prestations.Bonne chance à toi et à tous les autres! Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stp Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 C'est la meme question que j allais posé Maryeve.Pour le drapeau, je te laisse deviné, un indice c est un pays Africain (AAh)Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Citer
Habitués moi26 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Maryève, le fait que j'aie quitté le pays pour 3 mois n'a en rien influencé nombre de semaines auxquelles j'avais droit, et ce nombre de semaines débutait à mon retour au pays. Et pour ce qui est du 20 semaines, eh bien je ne sais pas où tu as eu cette info, mais à chaque été où j'ai eu recours aux prestations (pas d'école en été, donc pas de travail pour moi), je disposais d'un nombre de semaines supérieur à 20... Je crois que c'est différent pour tout le monde en fait, car je connais des gens qui sont demeurés sur le chômage pendant plus de 5 mois. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Maryève, le fait que j'aie quitté le pays pour 3 mois n'a en rien influencé nombre de semaines auxquelles j'avais droit, et ce nombre de semaines débutait à mon retour au pays. Et pour ce qui est du 20 semaines, eh bien je ne sais pas où tu as eu cette info, mais à chaque été où j'ai eu recours aux prestations (pas d'école en été, donc pas de travail pour moi), je disposais d'un nombre de semaines supérieur à 20... Je crois que c'est différent pour tout le monde en fait, car je connais des gens qui sont demeurés sur le chômage pendant plus de 5 mois.C'est que moi cet été j'avais 20 semaines Vous me faites rire à toujours me dire "je sais pas ou t'as eu cette info"...J'en ai pas parlé comme d'une vérité inaliéanable ou un décret divin, c'est juste mon expérience. Les deux fois où j'ai retiré de l'assurance-chômage, j'avais que 20 semaines. Mcyr: c'est fou ce que ca m'est utile lol. Je me doutais que c'était un pays africain mais bon... Citer
Habitués moi26 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Merci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Maryève, le fait que j'aie quitté le pays pour 3 mois n'a en rien influencé nombre de semaines auxquelles j'avais droit, et ce nombre de semaines débutait à mon retour au pays. Et pour ce qui est du 20 semaines, eh bien je ne sais pas où tu as eu cette info, mais à chaque été où j'ai eu recours aux prestations (pas d'école en été, donc pas de travail pour moi), je disposais d'un nombre de semaines supérieur à 20... Je crois que c'est différent pour tout le monde en fait, car je connais des gens qui sont demeurés sur le chômage pendant plus de 5 mois.C'est que moi cet été j'avais 20 semaines Vous me faites rire à toujours me dire "je sais pas ou t'as eu cette info"...J'en ai pas parlé comme d'une vérité inaliéanable ou un décret divin, c'est juste mon expérience. Les deux fois où j'ai retiré de l'assurance-chômage, j'avais que 20 semaines. Mcyr: c'est fou ce que ca m'est utile lol. Je me doutais que c'était un pays africain mais bon...Désolée si mon "je sais pas où tu as eu cette info" t'a dérangée... Et tu peux arrêter de me vouvoyer tu sais, on est du même âge .Et par curiosité, j'ai fait une petite recherche vite faite: c'est le drapeau du Cameroun . Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 C'est que moi cet été j'avais 20 semaines ...l'été ce n'est pas que 3 mois ? 3 mois = 3 x 4 = 12 semainesJe parie que c'est 12 semaines !!! Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 éééh Cameroun ????Concernant l assurance chomage, je vais appelé lundi et je vous tiendrai au courant de la suiteMerci a tous pour vos reponsesMaryeveTout le monde a droit a 20 semaines, je ne vois null part ou c est ecritpeux tu m eclairer stpBen en général des prestations d'assurance-emploi c'est 20 semaines. Je crois que c'est la même chose pour tout le monde...Et ce que je me demande vraiment, peut-être que MOI26 et SIMOMARIE pourront me répondre (ils ont l'expérience) c'est: "Est-ce que les (20) semaines auxquelles Mcyr a droit sont déduites du temps passé ailleurs?" Donc, est-ce que Mcyr commencera ses 20 semaines à son retour ou au moment où elle fera sa demande?Et juste pour info, Mcyr, c'est le drapeau de quel pays? Maryève, le fait que j'aie quitté le pays pour 3 mois n'a en rien influencé nombre de semaines auxquelles j'avais droit, et ce nombre de semaines débutait à mon retour au pays. Et pour ce qui est du 20 semaines, eh bien je ne sais pas où tu as eu cette info, mais à chaque été où j'ai eu recours aux prestations (pas d'école en été, donc pas de travail pour moi), je disposais d'un nombre de semaines supérieur à 20... Je crois que c'est différent pour tout le monde en fait, car je connais des gens qui sont demeurés sur le chômage pendant plus de 5 mois.C'est que moi cet été j'avais 20 semaines Vous me faites rire à toujours me dire "je sais pas ou t'as eu cette info"...J'en ai pas parlé comme d'une vérité inaliéanable ou un décret divin, c'est juste mon expérience. Les deux fois où j'ai retiré de l'assurance-chômage, j'avais que 20 semaines. Mcyr: c'est fou ce que ca m'est utile lol. Je me doutais que c'était un pays africain mais bon...Désolée si mon "je sais pas où tu as eu cette info" t'a dérangée... Et tu peux arrêter de me vouvoyer tu sais, on est du même âge .Et par curiosité, j'ai fait une petite recherche vite faite: c'est le drapeau du Cameroun . Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 C'est que moi cet été j'avais 20 semaines ...l'été ce n'est pas que 3 mois ? 3 mois = 3 x 4 = 12 semainesJe parie que c'est 12 semaines !!! Euh... Lilinemo J'étais sur le chômage pas parce que c'était l'été, mais j'étais sur le chômage cet été(c'est clair ouuuu!) J'aurais eu droit à 20 semaines mais j'en ai fait 10 semaines. C'était entre mon travail et mon retour aux études.Moi26: je sais pas pourquoi je t'ai vouvoyée. Ça m'a pas dérangé, mais chaque fois que je dis quelque chose que je suis pas sure a 100% (et qu'il s'avère que j'ai justement pas raison ) c'est toi qui me le fait remarquer exactement par cette phrase lol. Citer
Habitués moi26 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Moi26: je sais pas pourquoi je t'ai vouvoyée. Ça m'a pas dérangé, mais chaque fois que je dis quelque chose que je suis pas sure a 100% (et qu'il s'avère que j'ai justement pas raison ) c'est toi qui me le fait remarquer exactement par cette phrase lol. Citer
Messages recommandés