Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir vos lumières sur le sujet études et formation avant de déposer une demande de CSQ. Dans le lot des pièces à fournir, je constate qu'il faut :

<LI>une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant.

Si je comprend bien, il s'agirait des bulletins de la 6° à la Terminale... Seul problème, je ne suis plus en possession de ces documents :wacko: .

Sont ils réellement nécessaires ou les diplômes pourraient suffire ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

pour te rassuré non ils sont pas nécéssaire mais si tu as des relevé de notes de tes derniers annéezs tu peu les envoyer,mais celle du lycée au primaire c pas important.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue Willie976

Tout ce dont je peux te faire part c'ets mon expérience personnelle.

Je n'ai mis que les notes à partir de la seconde jusqu'à la fin... et j'ai eu mon CSQ sans entrevue et ensuite mon visa et je pars dans 15 jours... Donc tu vois les notes depuis la 6ème ne sont pas indispensables lolll

Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre de zones d'ombres dans ton cursus et bien tout déclarer, être honnête avant tout, l'honnêteté prime toujours à la fin....

Entk je te souhaite bon courage pour tout le processus car il est très long mais si tu veux vraiment tu y arriveras à la fin et au moins ça te laisse le temps de te préparer et surtout de préparer ton entourage, c'est super important.

@+

Posté(e)
Bonjour et bienvenue Willie976

Tout ce dont je peux te faire part c'ets mon expérience personnelle.

Je n'ai mis que les notes à partir de la seconde jusqu'à la fin... et j'ai eu mon CSQ sans entrevue et ensuite mon visa et je pars dans 15 jours... Donc tu vois les notes depuis la 6ème ne sont pas indispensables lolll

Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre de zones d'ombres dans ton cursus et bien tout déclarer, être honnête avant tout, l'honnêteté prime toujours à la fin....

Entk je te souhaite bon courage pour tout le processus car il est très long mais si tu veux vraiment tu y arriveras à la fin et au moins ça te laisse le temps de te préparer et surtout de préparer ton entourage, c'est super important.

@+

csq sans entrevue ,alors la ta un dossier solide.

félicitation et bon courage pour ton installation

• Habitués
Posté(e)

Ben j'ai eu la chance de tomber sur une formation qu'il demande donc ça aide beaucoup, et puis j'ai fait pas mal de voyages au Québec avant et ça aussi ça aide pas mal...

entk merci beaucoup pour tes encouragements...

Bon courage à toi aussi.

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos rapides et sympathiques réponses !

TipiKiKi : félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie !

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Si je comprend bien, il s'agirait des bulletins de la 6° à la Terminale... Seul problème, je ne suis plus en possession de ces documents :wacko: .

bjr :)

1. Les bulletins de notes sont obligatoires au dela de Bac, c'est pour un Diplôme superieur bac +2, 4 etc licence, maîtrise tout ce qui est avant le bac est facultatif !!!

2. Il faut envoyer tout ce qu'il peut booster ton dossier ' copies certifiées des diplômes, prix au travail, réalisations etc..."

Nb : lors de mon entrevue, l'agente a vérifié bulletin de notes de ma licence à la Fac une par une et puis mon bac, dts etc...

Bon courage.