Aller au contenu

mouais comme toujours la grande


Invité

Messages recommandés

He bien je suis pas etonne de ce que je lis ici, et comme toujours c'est les memes...(Nos amis francais qui n'ont pas de juste milieu )

je voudrai qd meme mettre les points sur les i, ici au Quebec et au Canada on est pas dans un WALT-DISNEY.(en tout cas sur immigrer.com)

La plupart nous disent que tout est beau, tout le monde il est gentil, y a du travail, le systeme de sante est pas si pire, tout est moins cher et le systeme est super!

Heyyyy !! faut arreter ca, d'ailleurs certains d'entre-nous retourne au pays apres avoir depense tout leur argent ou presque et je pense que ce probleme est du au fait que les delegations du Quebec idealise(et je suis gentil) la vie ici ! Mais ca on n'en parle pas !

Il doit y avoir un juste equilibre.... ce que je ne retrouve pas souvent sur le Forum. On parle toujours du positif et jamais des cotes negatifs.

Pourtant je crois que cela fait partie de la vie et de l'immigration et SURTOUT cela permet aux futurs immigrants de ce faire une meilleure idee.

Pour ceux et celles qui n'ont aucun reproche a faire au Quebec je reste septique.

D'une maniere generale, nous europeens venons ici par "saturation" de notre systeme et ce a tout les niveaux, mais faut-il etre pret a idealiser le Quebec pour autant ? ou pire, dans certain cas le garder d'une maniere egoiste et sans tolerance... (mais c bien notre habitude)

je vis au Quebec depuis presque 2ans et je viens regulierement sur le site depuis fin 2000 (debut de mon immigration) et je trouve que certain sujet sont bridés voir écartés. Personnelement j'ai bcp de repoche a faire sur la societe Quebecoise mais je m'y fait, j'y reste et c vrai qu'il y a de bonnes choses... et autant de mauvaise.

Scusez mais y fallait que ca sorte !

un belge au Quebec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il doit y avoir un juste equilibre.... ce que je ne retrouve pas souvent sur le Forum. On parle toujours du positif et jamais des cotes negatifs.

C'est vrai ce que tu dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrêmement constructif.

d'ailleurs... on t'écoute!

sérieusement lis un peu plus le forum: difficulté d'emploi, de logement, d'intégration dans la société Québécoise y sont largement abordées.

Certains rentrent et en parlent.

99% des gens qui sont ici sont content de leur sort ou de leur futur sort. Il me semble donc normal que le forum soit plus positif que négatif.

La déléguation? oui elle en rajoute des tonnes, c'est son boulot et tout le monde le sait ici. Tu es aussi capable de penser par toi même des fois... tu viens de nous le prouver

Une question con.. mais ils t'ont fait quoi les français?

parce qu'il n'y a pas que des français ici... y a tout un tas de nationalités différentes de tous les continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne dit que le Québec est l'eldorado, que tout y est merveilleux et il y a des points négatifs donnés par beaucoup de personnes sur ce forum et ils sont bien accueillis car personne n'a envie de se voiler la face.

mais je suis d'accord avec quoi pour la Délégation du Québec, ils nous font penser (ou dans mon cas essaient) que c'est le paradis sur terre. Mais il faut être grand et savoir faire la part des choses.

Je ne m'attends pas à n'avoir aucun problème une fois arrivée mais si l'immigration est bien préparée, il y a des chances pour qu'elle se passe bien.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif et les amis papoum et rvm, ayais deja le courage de mettre vos origines, d ou vous etes et apres vous pourrez etre pris au serieux ds vos remarques mad.gif

De plus je suis completement en contradiction avec vous, je penses que le forum n a jamais ete aussi pret de la realite de l immigration au Canada, d ailleur j en suis la preuve puisque je retournes en France et j ai un droit de parole completement ouvert, je ne suis pas moderais ds mes messages wink.gif ...........................je penses qu il faudrait que vous soyez peut etre plus assidue au forum.................vous auriez pus voir le message de waga sur son retour en France.....................egalement le mien il y a quelque mois et bien d autre qui ne sont pas tendre avec le Quebec tout en restant respectueux du pays qui nous a acceuilli.

De toute facon pour la critique facile il y a d autre forum................... de maudit sad.gif

Il est vrai que tous n est pas rose au Quebec mais je penses que tu le sais en venant meme si desfois la realite te frappe ds la face................mais c est sa aussi le defit d immigrer et de toute facon il faut garder une part de reve pour avor le courage de faire le grand saut.

Sur ce

BYE

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un juste equilibre.... ce que je ne retrouve pas souvent sur le Forum. On parle toujours du positif et jamais des cotes negatifs.

Pourtant je crois que cela fait partie de la vie et de l'immigration et SURTOUT cela permet aux futurs immigrants de ce faire une meilleure idee.

ben t'as du rater tous les message sur le système de santé, tous les message de ceux qui n'arrivaient pas à trouver du boulot, tous les message de ceux qui ont dit qu'ils rentraient et qui expliquaient pourquoi. Et il y avait des message écrits par des français...

La délégation du Québec dit ce qu'elle veut. A toi de te renseigner par la suite et de te forger ta propre opinion. Moi, personnellement, j'ai fait la démarche et je ne m'attends pas qu'à du bon.

Mais pour ceux qui sont contents, peut-être que les petits tracas de la vie québécoise n'arrivent pas à leur faire perdre le moral. alors ils restent positifs ! Quel mal à cela ??

Perso, j'idéalise le Québec par rapport à ma vie en France. Ca ne veut pas dire que tout sera beau. Et rassure toi, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire au père Noël ! tongue.gif

allez, bises à toi. wink.gif

Et au fait... même question que Nourson... Ils t'ont fait quoi les français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mad.gif De plus si ton ouverture d esprit sur les Francais et le meme sur les Quebecois je comprends que tu es de la misere au Quebec mad.gif

Grace a toi les Quebecois pourront peut etre inventer une nouvelle expression les Maudit Belge (tu vois la critique gatuite est facile mad.gif ).

P.S: je vous rassures je ne met pas tous les Belges ds le meme sac wink.gif

Titou...................fiere d etre FRANCAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil aux autres, je pense qu'il y a des tas de message que tu n'as jamais lu!!!

On n'a jamais dit que Le québec c'était le pays le mieux au monde, si c'était le paradis, ca se saurait!

Nous sommes tous conscients, des problèmes qu'il y a au québec, et ce à propos de pas mal de sujet...

nous n'immigrons pas à l'aveuglette, bien loin de la car nous essayons de nous préparer au maximum au pire comme au meilleur...

et pis, tu nous dit que t'es pas content mais si tu t'expliquais un peu??? c'est bien beau de lancer des sujets pareils mais les argumenter, ca serait pas mal non plus! Raconte nous un peu ce qui ne va pas, ce qui ne te plait pas qu'on y voie un peu plus clair et comme le dit titou: et les amis papoum et rvm, ayais deja le courage de mettre vos origines, d ou vous etes et apres vous pourrez etre pris au serieux ds vos remarques tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois quelque chose de vrai dans ton message, c'est que tous les aspects du Québec

ne sont pas fidèlement décris aux nouveaux immigrants et certains coins sont arrondis.

Les fonctionnaires du Québec ont-ils intêret à effrayer les gens?

Il y à aussi des gens qui retournent dans leur pays natal pour diverses raisons mais il est

faux de dire que tous le immigrants viennent au Québec par écoeureument de leur pays

d'origine.

D'ailleur, si je lis ce forum, c'est justement pour savoir qu'est-ce qui amène mes concitoyens

à s'installer ici et puis... tous les immigrants n'ont pas accès à internet.

Ensuite, n'importe quel média a une orientation. Ici c'est plutôt positif mais dans un moment

lorsqu'il y aura une certaine quantité d'européens au Québec on aura peut-être un site:

www.chuipasheureuxjaifroid.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grace a toi les Quebecois pourront peut etre inventer une nouvelle expression les Maudit Belge (tu vois la critique gatuite est facile mad.gif ).

ha bon ca existe des maudits belges? blink.gifwink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchouuu, ca reponds sec et rapide !

1. j'ai rien contre les francais... c simplement qu'une partie dit o tout est beau et une autre rale tout le temps sur tout ! y pas que moi qui le dit d'ailleurs.

2. s'il faut etre pris au serieux pour avoir un profil complet, pas de prob, je suis belge originaire de Mons juste a coté du Nord de la france et j'ai 33 ans, un petit garcon de 2ans et demi, je vis a montréal en face du parc lafontaine. j'ai aussi vecu sur la rive-sud (Ste julie.. super entre-nous comme endroit).

Mon profil n'est pas modifiable c tout !

3.je lit depuis des années ce qui se passe sur le site, mais plutot comme voyeur que participant, j'ai lu tout ce qui a été énoncé ci-avant et j'ai suivi les retours de certains malheureusement. j'ai meme connu les debut de redflag a chicoutimi si je ne me trompe pas ainsi que le voyage de Kroston dans l'Ouest...

4.je ne laisse pas ce message pour "denigrer" le Quebec, je compte bien y rester , J'ai aucun prob avec le froid, les quebecois et bcp d'autres choses que j'aime ici.

5. Quand on "maudit belge", c pas vraiment le cas, les amis ou colleges me taquinent toujours avec bcp de plaisir et moi aussi d'ailleurs.

6. je ne recherche pas la bataille, je n'ai fait que dire ce que je pense...

7. j'ai vraiment envie d'aller voir du cote de Sherbrooke, j'etouffe un peu a Montreal... je crois que je vais vraiment faire le tour de Quebec

ceci dit bonne journée a toutes et a tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

Papoun, a lire ton premier post puis ta reponse, je suis un peu perplexe. blink.gif

Quel etait l'interet de ton message? Nous prouver que tu lis certains message du forum, que tu en occultes certians ou que tu les lis tellement en diagonal que tu es certain que nous sommes tous au pays de Candy?

Sincerement, je pense que beaucoup se sont exprime, ici, sur les difficultes qu'ils ont rencontre dans leur installation, la recherche de boulot, de logement, le systeme de sante, l'integration, la difficulte a se faire des amis, les assurances, les impots, l'hiver, l'ete etc ...

Tu as peut etre beaucoup de choses a dire de negatif sur le Quebec alors n'hesites pas .. Sois un peu plus constructif, histoire que l'on puisse discuter ouvertement avec toi.

Je ne vois pas trop l'interet de lancer des phrases toutes faite et vides de sens. Generalites et aucun concret ...

Hicoune, au plaisir de te lire et d'essayer de te comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicoune, au plaisir de te lire et d'essayer de te comprendre

J'ai l'impression de lire une réponse à un des mes gonsts biggrin.gif

1. j'ai rien contre les francais... c simplement qu'une partie dit o tout est beau et une autre rale tout le temps sur tout ! y pas que moi qui le dit d'ailleurs.

Tu dois bien avoir une préférence ?? tongue.gif

Lapin, qui a passé le cap d'être que constructif.... après plus de 3 ans sur le forum, j'écoute mes puls... euhh mes envies smile.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme le dit Lizzie, personne n'a jamais dit que le Québec était le paradis ! Pour certains, il le sera, pour d'autres, il ressemblera au purgatoire, pour d'autres encore, ce sera l'enfer !!

Et idem pour les autres pays !! Moi, je connais des immigrants en France qui sont heureux en France, qui vivent bien en France et c'est tant mieux pour eux !!

Moi, étant française (et fière de l'être lorsque l'on attaque mon pays et mes origines), je n'y vivais pas bien en France, et je connais également des immigrants qui ne s'y plaisaient pas !!

Tout ça pour dire que pour chacun d'entre nous, la vie (ou l'immigration) sera plus ou moins bien ressentie !!

Je me plais au Québec, j'aime le Québec et pour ce qui est des choses qui me plaisent moins, hé bien, elles sont complètement avalées par tous les bons côtés que j'y trouve !! C'est une question de voir les choses : le jour où, par exemple, je tiens la porte et la personne derrière ne me dit pas merci et ne me regarde même pas, je pense à ce qui ne me plaisait pas en France, et je me dis qu'il vaut mieux ça mais des gens humains qui vont me secourir si j'en ai besoin, que des français qui me diront merci mais me laisseront crever sur le trottoir sans même me jeter un coup d'oeil !! Bon, j'exagère, mais en gros, c'est ma façon de voir les choses : si tu positives, tu vois les choses moins noires !!

Donc, je ne vois pas l'intérêt d'aller raconter que je ne trouve pas telle chose ou telle chose ici : c'est du détail à mes yeux !! Par contre, personne n'a caché les problèmes de santé ici et tout le monde en est conscient, ce n'est pas la peine non plus de le répêter à tous les jours : ça ne n'arrangera rien de toute façon !!

On sait aussi que pour certaines branches de travail, c'est saturé (ex : l'informatique) et ceux qui viennent ici le savent, mais ça ne les empêche pas de venir !! Ils savent juste à quoi s'en tenir et c'est bien comme ça !!

Pour ce qui est de la délégation, peut être exagère-t-il des fois mais c'est leur rôle de nous attirer vers leur pays (pour moi, c'était pas la peine, mon coeur était déjà acquis au Québec biggrin.gif ) : il ne faut pas oublier que leur but, c'est d'amener au moins le quota minimum d'immigrants.

Sur ce, nous sommes des adultes : chacun ici prend ses responsabiltés et ses choix. Si tu trouves que ce forum est trop "gentil", ben pas moi !! Nous essayons juste de nous aider, de nous renseigner les uns les autres et ce dans la bonne humeur et un minimum de courtoisie : mais en général c'est même plutôt dans une bonne idée de camaraderie et d'amitiés !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif eh papoun

Je pense que le fait que certain FRANCAIS dise des choses positives et les autres non, s appel tous simplement avoir des AVIS different je ne pense pas que sa ai un rapport avec la NATIONALITE dry.gif

Pour ton profil, je suis sur que Laurence pourra t arranger sa wink.gif

Pour le reste je suis completement d accord avec Hicoune, la critique d accord mais quel soit constructive sur un sujet precis pour que cela fasse avancer le Chmiblique, ne lance pas d attaque au hasard sans les defendres et les argumenter mad.gif

Merci d avance

Titou...............un petit peu remonter aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour où, par exemple, je tiens la porte et la personne derrière ne me dit pas merci et ne me regarde même pas

salut Shumarette,

ouais moi aussi c'est un truc qui me dérangeait au Québec... Mais je pense que ce comportement est peut-être plus fréquent encore dans les régions (Saguenay, Chibou...). En tout cas moi, j'aime mieux l'Ouest, car même au fin fond des bois les gens sont plus polis: ils disent tous merci et tiennent la porte.

... des gens humains qui vont me secourir si j'en ai besoin, que des français qui me diront merci mais me laisseront crever sur le trottoir sans même me jeter un coup d'oeil

encore une fois d'acord avec toi... que ce soit au Québec ou ici, je ressens bien plus de solidarité et d'entraide que dans nos vieux pays. Exemple : nos voisins sont venus nous secourir pendant l'hiver, ils ont passé une journée chez nous à se geler les mains, à réparer les dégâts causés par les intempéries... c'est naturel, ils n'attendaient rien en retour. Tous nos collègues respectifs ont proposé de nous héberger, nous ont demandé comment ils pourraient nous aider... Même nos familles n'auraient pas fait le centième de ce qu'ils on fait, ils nous auraient juste donné des conseils et critiqué. Aaah... qu'est ce qu'on se félicite et qu'on savoure d'être aussi loin d'eux... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je comprends pas bien l'intérêt non plus de ton message... pourquoi tu donnes pas des exemples précis justement pour prévenir les nouveaux arrivants... et faire l'exemple de ce que tu aimerais y lire...ce serait utile ça...

Pour ne pas aimer que ce forum soit tellement trop positif, y être "fidèle" depuis si longtemps et ne jamais beaucoup participer... sauf pour dire que c'est nul d'une manière tout sauf constructive .... euh... biggrin.gif... ça s'appelle être pas malin malin ça...

On a souvent abordé le sujet du positivisme de ce forum, c'est presque sa marque de fabrique et je trouve ça bien... Les critiques, on les lit et on explique comment nous on y fait face positivement sans se plaindre et chialer trop. Des immigrants qui s'en retournent ont expliqué leur raison, continuent même à participer, ce que je trouve génial, et ont été écoutés et félicités pour leur décision... donc je vois pas bien où il est ton problème...

Si c'est pour répéter tout le temps que le système de santé plait pas à tout le monde.. et bien... ouais... y'a des chances qu'il vaille mieux que t'ailles ailleurs pour lire ça...

De plus... ce forum n'est pas la seule source d'infos ... C'est un forum de discussions... Les infos bruts sans opinion, on les trouve sur les liens des divers services proposés au Québec... Ici les gens donnent leurs opinions.... C'est vraiment sous-estimer ton prochain que d'estimer que tout le monde prend ce qui s'y dit comme paroles d'évangile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Papoun,

j'ai meme connu les debut de redflag a chicoutimi si je ne me trompe pas ainsi que le voyage de Kroston dans l'Ouest...

J'ai jamais vécu à Chicoutimi... Mais j'habite comme toi en face du parc Lafontaine. J'espère juste ne pas t'entendre chialer trop près de chez moi... tongue.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement