Aller au contenu

Apportez votrevin .........

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

"Qu'est-ce que "Apportez votre vin"? Certains restaurants ne vendent pas de vin mais vous pouvez apportez vous-même votre bouteille. Le serveur l'ouvrira et le servera pour vous (certains de ces restaurants chargent des frais de service pour le vin que vous apportez). Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQ (pour ceux et celles de l'extérieur du Québec, la Société des alcool du Québec est gérée par l'état et c'est à ces endroits que vous trouverez les meilleurs sélections de vin). C'est aussi avantageux pour le restauranteur aussi puisqu'il n'a pas à payer un permis de vente d'alcool, juste de service. Veuillez notez que vous ne pouvez pas apporter de bière à ces restaurants."

Ce concept existe aussi dans quelques villes américaines (New-Jersey entre autre) et peut-être aussi bientôt en Alberta...

http://www.cbc.ca/stories/2003/05/14/Consu...ertawine_030514

Curieuse smile.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ces genres de restaurant existe aussi dans les régions.

Moi j'ai mangé dans des restaurant a Sherbrooke et a Québec

Le vieux Duluth, la Casa grec, ...

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif Personnellement, je trouve ça très bien. En plus, tu es sur de ce que tu bois, au contraire de certains restos Français (et d'ailleurs aussi)

ZigZag92 laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces précisions, Curieuse.

... À quand les restaurants "amenez votre bouffe" ? laugh.gif

kroston.

PS:

Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQ

Notons également qu'en dehors du Québec, on ne vend pas d'alcool dans les supermarchés ni dans les dépanneurs. On ne peut en acheter que dans un liquor store agrée, lesquels ferment d'ailleurs de bonne heure. On peut cependant en acheter aussi parfois "off sale" dans certains bars ou stations de gas (mais plus cher... on est mieux de planifier ses brosses à l'avance... laugh.gif)

Posté(e)

Une bonne indication pour piger la chose, c'est aussi le prix du vin.

Pour un bon petit vin de table allongez 10$.

pour un party, entre 13 et 15

un anniversaire, Noël, etc... 18 et plus.

c'est juste des chiffres mais une carte de métro pour une semaine

ça coûte 18$....

Pierrot qui s'est imbibé grave en France

Posté(e)
Merci pour ces précisions, Curieuse.

... À quand les restaurants "amenez votre bouffe" ? laugh.gif

kroston.

PS:

Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQ

Notons également qu'en dehors du Québec, on ne vend pas d'alcool dans les supermarchés ni dans les dépanneurs. On ne peut en acheter que dans un liquor store agrée, lesquels ferment d'ailleurs de bonne heure. On peut cependant en acheter aussi parfois "off sale" dans certains bars ou stations de gas (mais plus cher... on est mieux de planifier ses brosses à l'avance... laugh.gif)

biggrin.gif

Ca existe depuis longtemps Kroston.....Ca s'appelle une auberge espagnole !

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah... Pierrot, il suffit de consommer moins de cartes de métro, simple non? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'a aussi les beer stores adjacents aux hotels qui vendent de la bière (6-12-24 pack) jusqu'à 1h ou 2h du matin. Pas besoin d'être des clients de l'hotel, c'est ouvert à tous un peu comme un dépanneur au Québec. Par contre, ils ne vendent QUE de la bière. Enfin, là je parles de Winnipeg. Je ne sais pas pour les autres villes dans l'ouest...

Curieuse smile.gif

Posté(e)

Oups..... Concernant le verre d'eau, bien entendu, il est gratuit dans les restos et même une carafe entière (le coeur sur la main les français...lolll).

Je parlais du verre d'eau payant dans les bars, dans le cas bien entendu qu'il s'agirait de la consommation principale. Un verre d'eau accompagnant un café est gratuit. Ce n'est pas pour cela que le serveur est tout sourire pour autant..... mais c'est gratuit.

Par contre, une personne qui entre dans un bar et demande juste un verre d'eau du robinet, le commerçant peut l'encaisser si le prix est affiché aux yeux de tous.

• 3 weeks later...
Invité tedbeam
Posté(e)

Je boucle la boucle et me réponds - carje viens d'avoir une réponse à cette question -

Les restaurants qui permettent aux clients d'apporter leurvin sont ceux qui n'ont pas ou pas encorela licence gouvernementale pour en vendre.

Jecrois que c'estun restaurateur grec qui dans les années 70 a lancé cette chose car il s'impatientait à attendre qu'on leui donne sa patente.

Voilou