Habitués Curieuse Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 "Qu'est-ce que "Apportez votre vin"? Certains restaurants ne vendent pas de vin mais vous pouvez apportez vous-même votre bouteille. Le serveur l'ouvrira et le servera pour vous (certains de ces restaurants chargent des frais de service pour le vin que vous apportez). Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQ (pour ceux et celles de l'extérieur du Québec, la Société des alcool du Québec est gérée par l'état et c'est à ces endroits que vous trouverez les meilleurs sélections de vin). C'est aussi avantageux pour le restauranteur aussi puisqu'il n'a pas à payer un permis de vente d'alcool, juste de service. Veuillez notez que vous ne pouvez pas apporter de bière à ces restaurants."Ce concept existe aussi dans quelques villes américaines (New-Jersey entre autre) et peut-être aussi bientôt en Alberta...http://www.cbc.ca/stories/2003/05/14/Consu...ertawine_030514Curieuse Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Ces genres de restaurant existe aussi dans les régions.Moi j'ai mangé dans des restaurant a Sherbrooke et a QuébecLe vieux Duluth, la Casa grec, ... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 La liste des restos Apportez votre vin à Montréal :http://www.voir.ca/guiderestos/guiderestos...zvin=oui&zone=1laurence Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Personnellement, je trouve ça très bien. En plus, tu es sur de ce que tu bois, au contraire de certains restos Français (et d'ailleurs aussi)ZigZag92 Citer
Habitués kroston Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Merci pour ces précisions, Curieuse.... À quand les restaurants "amenez votre bouffe" ? kroston.PS: Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQNotons également qu'en dehors du Québec, on ne vend pas d'alcool dans les supermarchés ni dans les dépanneurs. On ne peut en acheter que dans un liquor store agrée, lesquels ferment d'ailleurs de bonne heure. On peut cependant en acheter aussi parfois "off sale" dans certains bars ou stations de gas (mais plus cher... on est mieux de planifier ses brosses à l'avance... ) Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Une bonne indication pour piger la chose, c'est aussi le prix du vin.Pour un bon petit vin de table allongez 10$.pour un party, entre 13 et 15un anniversaire, Noël, etc... 18 et plus.c'est juste des chiffres mais une carte de métro pour une semaineça coûte 18$....Pierrot qui s'est imbibé grave en France Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Merci pour ces précisions, Curieuse.... À quand les restaurants "amenez votre bouffe" ? kroston.PS: Ceci est avantageux pour vous puisque le vin que vous achetez est moins cher au supermarché, dépanneur ou à la SAQNotons également qu'en dehors du Québec, on ne vend pas d'alcool dans les supermarchés ni dans les dépanneurs. On ne peut en acheter que dans un liquor store agrée, lesquels ferment d'ailleurs de bonne heure. On peut cependant en acheter aussi parfois "off sale" dans certains bars ou stations de gas (mais plus cher... on est mieux de planifier ses brosses à l'avance... ) Ca existe depuis longtemps Kroston.....Ca s'appelle une auberge espagnole ! Citer
Habitués kroston Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Bah... Pierrot, il suffit de consommer moins de cartes de métro, simple non? Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Y'a aussi les beer stores adjacents aux hotels qui vendent de la bière (6-12-24 pack) jusqu'à 1h ou 2h du matin. Pas besoin d'être des clients de l'hotel, c'est ouvert à tous un peu comme un dépanneur au Québec. Par contre, ils ne vendent QUE de la bière. Enfin, là je parles de Winnipeg. Je ne sais pas pour les autres villes dans l'ouest...Curieuse Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Oups..... Concernant le verre d'eau, bien entendu, il est gratuit dans les restos et même une carafe entière (le coeur sur la main les français...lolll).Je parlais du verre d'eau payant dans les bars, dans le cas bien entendu qu'il s'agirait de la consommation principale. Un verre d'eau accompagnant un café est gratuit. Ce n'est pas pour cela que le serveur est tout sourire pour autant..... mais c'est gratuit.Par contre, une personne qui entre dans un bar et demande juste un verre d'eau du robinet, le commerçant peut l'encaisser si le prix est affiché aux yeux de tous. Citer
Invité tedbeam Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Je boucle la boucle et me réponds - carje viens d'avoir une réponse à cette question - Les restaurants qui permettent aux clients d'apporter leurvin sont ceux qui n'ont pas ou pas encorela licence gouvernementale pour en vendre.Jecrois que c'estun restaurateur grec qui dans les années 70 a lancé cette chose car il s'impatientait à attendre qu'on leui donne sa patente.Voilou Citer
Messages recommandés