Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens de recevoir une lettre d abidjan comme quoi ils n ont pas recu mon csq, je pensais que le micc, leur enverrai.

Autres chose, ils me demandent mes relevés bancaires et fiche de paie et autres et pourtant

il est ecrit dans le guide que lorsqu on paraine un epoux il n y a pas de bareme financiere.

je suis un peu perdu dans tout ca ? est ce que j uarais du inclus ces documents ?

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi cette histoire de relevés bancaires et fiche de paie? je ne sais pas quoi te dire mais ton message m'inquiète un peu, je fais affaire aussi avec Abidjan et j'aimerai aussi avoir une réponse à ça.

• Habitués
Posté(e)

Je t assure que moi meme je ne comprends rien a ca et le csq, le micc n est pas sensé leur envoyé

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

je viens de recevoir une lettre d abidjan comme quoi ils n ont pas recu mon csq, je pensais que le micc, leur enverrai.

Autres chose, ils me demandent mes relevés bancaires et fiche de paie et autres et pourtant

il est ecrit dans le guide que lorsqu on paraine un epoux il n y a pas de bareme financiere.

je suis un peu perdu dans tout ca ? est ce que j uarais du inclus ces documents ?

À ta place, j'appellerais au MICC pour savoir ce qui ce passe avec ton CSQ...

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu ne crois pas qu'ils se sont p-e trompé de dossier ? ça fait 2 choses bizarres qu'on te demande alors que ça a pas rapport...ça fait plus d'1 mois qu'on t'a accordé ton CSq ... je pense que tu devrais les appeler ( l'ambassade à Abidjan ) demain ou bien leur envoyer un mail ( tu as plus de chance de recevoir une réponse ) . Sinon dis nous quand tu auras des nouvelles.

Modifié par Ivoryne
  • Habitués
Posté(e)

J'ai deja recu le CSQ, je vais leur envoyé demain mais je ne comprends pas pourquoi ils me demandes de joindres mes relevés bancaires

• Habitués
Posté(e)

ils n ont pas du tout fait erreur, ils disent que je devais le joindre a ma demande parrainage.

Autres chose j ai oublié encore ils demandent de joindre aussi une preuve de residence au Quebec.

fallait il joindre une preuve de redidence ?

selon eux comment j ai pu avoir le csq si je ne residais pas au Quebec

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi vous êtes tous surpris que l'ambassade demande des documents supplémentaires. Non, il n'Y a pas d'erreur, c'est normal qu'ils demandent des documents additionnelles, et les relevés de paies c'est courant qu'on les demandent. Il ne faut pas se fier ce que l'autre lui ont demandé, car chaque personne , on lui demande des documents différents. ils peuvent demander une attestation de travail ou autres. D'ailleurs vous n'avez qu'à faire des copies et les présenter, normalement c'est seulement une formalité.

Pour le CSQ, c'est une autre game, car normalement l'ambassade devrait l'avoir à l'amabassed et si tu as une copie tu leur remettra comme demandé.

niceman

• Habitués
Posté(e)

En fait, je me pose la question parce que tout le monde ne dispose pas forcément de ces documents ( même si c'est pas forcément le problème de Mcyr ) puis si on est étudiant et qu'on travaille pas on fait comment niceman ?. Ça fait drôle que les ambassades peuvent demander ces documents à leur guise alors qu'on dit qu'on en a pas besoin. Dans tous les cas comme tu dis, c'est du cas par cas. :)

• Habitués
Posté(e)

niceman je suis tout simplement surprise qu il puisse me le demander puisque c est mentioné nulle part et de plus moi et mon epoux nous avons tous les deux un bon boulot.

C'est bizarre au lieu de s attarder sur notre relation, c est sur ce que je fais qui leur interessais. hum

en tout cas je leur enverai c est juste que je trouve bizarre qu ils puisse me le demander et ma preuve de residence au quebec, la encore je ne comprends rien.

• Habitués
Posté(e)

Pour ton CSQ, il se peut qu'il arrive un peu en retard à l'ambassade car le MICC fais parvenir le courrier dans une valise dilpomatique et c'est pas à tous les jours que part une de ces valises.

Tu peux leur faxer une copie de ton CSQ...surtout n'enoie pas l'original !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Normalement l'ambassade peut demander des documents additionnelles selon votre statut, exemple si vous êtes étudiants, ils ne demanderont pas un certificat de travail...probablement un document comme vous êtes enregistré aux études.

Comme dans le cas de ivoryne, elle a déclaré si j'ai bien compris qu'elle travaille...un peu :wacko: , donc c'est un travail quand même. Pour les relevés bancaires, oui je suis au courant que ces documents peuvent être demandées aussi bien qu'une preuve de citoyenneté ou de RP or what ever.

Plusieurs ne le savent pas, mais au moment de la convocation, l'invitation comporte des documents à amener et il arrive qu'on a pas le temps de tout rassembler mais avec la technologie tout est possible, on sort par exemples les relevés bancaires des trois derniers mois, on scanne, on met cela dans une clé usb, ensuite on shoot cela par email au parrainé (e).

Mais c'est certain que les documents qui demandent sont en fonction si vous êtes étudiants ou salarié, RP ou autres, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont demander au prochain la même chose.

Take care

niceman

Posté(e)
Bonjour a tous,

Regarde la question 19 sur

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

Regarde la question 19 sur

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF

Forrester,

La situation est déjà compliqué, il ne faut pas en ajouter davantage, l'information que tu viens de donner sur la question 19, est totalement erronée et non applicable pour le cas qui nous concerne. Car si tu lis bien, en haut de la page, il est clairement mentionné: SI VOUS RÉSIDEZ AU QUÉBEC, PASSEZ À LA CASE 21 !

niceman