Aller au contenu

Ma VM avec le Dr Salzman a Paris.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'avais pas 'raconté' ma VM et j'ai reçu des demandes donc je me lance, j'espère rien oublier car ça fait plus de 15 jours:

Alors Rdv chez le Dr à 10h30 et lors de la prise de RD la secrétaire du Dr. me donne un numéro de tel pour la radio. J'appelle de suite et ils l'ont un créneau que l'après midi (14h20), ils ont actuellement beaucoup de VM pour la Canada me dit la réceptionniste

Le Jour dit, je suis a 10h15 chez le Dr Salzman. J'arrive un peu plus tot, je suis seule a attendre, la secrétaire en profite pour préparer les papiers pour la radio et les analyses biologiques + vérification de l'identité.

Un homme et sa petite fille sortent du cabinet et le Dr me dit de rentrer dans son bureau.

Je m'installe, elle commence par me poser les questions habituelles , boulot, pourquoi immigrer, où, ... (coté évaluation psychologique), ensuite les autres questions sur mes antécédents (maladies, opérations, consommation alcocol, drogue, MST,...).

Elle me conduit vers le cabinet d'examen contigu a son bureau et me demande de me mettre ne slip-chaussette. Fait en 30s mais elle recoit un coup de fil et je poireaute 5 bonnes minutes, le stress monte.

Elle revient et on commence l'examen par les yeux , il faut lire la dernière ligne d'une table d'ophtalmologiste en cachant un il puis l'autre.

Ensuite assis sur la table d'examen, les oreilles, le nez, la bouche, test d'audition (les 2 oreilles) avec une montre (tic tac) puis avec un diapason.

Tests des reflex es avec un marteau Babinski sur les genoux, test sur les bras. Ensuite prise de tension avec un appareil automatique (mon pouls était a 150, elle a refait le test 4 fois puis en manuel croyant son appareil en panne), j'ai des marques sur le bras, le truc automatique a gonflé trop fort ^_^ ) bref j'avais un peu trop de tension ;) hop, elle rajoute un test sanguin (créatine).

Au final, au stéthoscope, respiration , etc... et le fameux toucher testiculaires pour la fin.

Elle me laisse me rhabiller puis me raccompagne au secrétariat où je paie 90 euros.

La secrétaire m'indique le labo pour la prise de sang et d'urine a 50m.

J'y vais de suite, accueil sympa et cadre assez vieux mais très jolie (bois, moulures et peinture au murs); le Dr (qui est vieux je donnerai presque 70 ans) qui fait les prises de sang vient juste de terminer l'homme et sa petite fille que j'avais vu a mon arrivé chez la Dr.

La secrétaire du labo rempli la fiche interne, vérifie mon passeport, mes coordonnées et je paie 40 euros (35 urines/sang normal + 5 pour la créatine), je commence par l'urine pendant que le Dr fait passer une autre personne.

enfin il me demande de le suivre, il me fait assoir sur une chaise, redresse le repose pieds, je suis presque allongé, il prépare sa seringue me dit je pique, je sens rien (il a de l'expérience), 20s plus tard, c'est terminer, pansement sur la piqure, il me dit que si je veux y a des biscuits sur son bureau., non merci, au revoir.

Voilà il est midi, je cherche de quoi me restaurer...

14h10 à la radio, hop, je me présente à l'accueil, l'assistante médicale vérifie mon identité, me fait payer 40 euros prépare ma fiche et me dit on va vous appelé mais un radiologue qui passe par là me dit, allons y, je me retrouve torse nu et en 10 s la radio est faite.

On parle 2 min du Canada et il me dit de retourner dans la salle d'attente et on m'appellera pour les résultats. J'attends 10-15 minutes, la secrétaire me donne la radio, au revoir.

Je passe déposer la radio chez le Dr et voilà, reste a attendre dans l'angoisse la décision :) .

au total : 90+40+40 = 170 euros et une journée de congé.

Posté(e)

Bonjour galileo!

Merci de nous avoir raconté ta visite médicale... super détaillée comme ça va beaucoup aider ceux qui doivent encore la passer.

J'espère que la brune arrive vite :)

stkmille

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est super détaillée ta VM...

Nous c'etait chez le dr Lazimi.

La procédure etait la meme sauf pour l'audition, elle nous a demandé de nous mettre dans un coin de la piece, elle s'est mis dans le coin opposé, à chuchoté Deux mots : TOKYO et je ne sais plus l'autre et a demandé de repeter.

Et autre point non négligeable pour les hommes: pas de toucher des testicules....

Pour nous c'etait en avril dernier, mais je ne pense pas que la procédure ait changé.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Allez pour rire, le CIC m'a envoyé une lettre comme quoi ils n'ont pas reçu mes résultats et que j'ai 45 jours pour les fournir, je viens de leur envoyer une belle lettre avec les photocopies des honoraires et autres reçus d'examens et demain je téléphone au Dr Salzman pour avoir des éclaircissements.