Aller au contenu

Parrainage parents, grands parents, enfants...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir svp s'il y en a parmi vous qui parrainent d'autres membres de la famille dans la categorie regroupement familial. C'est a dire, parents, grands parents ou enfants.

Ce n'est pas pour moi, mais j'apprecierai enormement que les personnes concernees m'informent a ce sujet.

Entre autres les documents a remplir :

- Evaluation de la situation financiere

- Demande de parrainage et engagement

-..... c'est tout ????

En tous les cas, il faudrait lire le guide, mais juste si je pouvais au moins savoir s'il y en as parmi vous qui l'on fait ou qui sont en processus de... ?

Merci bien et bon courage a toutes et a tous !!!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut nahla ,

Pour la demande de parrainage c'est mon frère qu'il a fait

le traitement a mississauga a pris 22 mois , et une fois la confirmation a ete faite , mon frère a reçu une trousse pour faire une demande de CSQ puisque il est un résident au quebec , après quelques mois on a reçu le CSQ et on a envoyé la demande de résidence permanente a l'ambassade à rabat . Sur le site de CIC il disent que la durée du traitement à rabat pour la résidence permanente est 35 mois , je vois que c'est trop exagérer vu qu'on a déjà attendu 3 ans avant pour le traitement au canada ( CIC & CSQ ) depuis le mois de mai le dossier a été envoyé à rabat et on attend toujours mais je ne sais vraiment pas jusqu'à quand ...

Si la demande est pour l'un de tes parents et si tu a des frères ou soeurs de même parents qui ont moins de 22 ans à la date d'envoi de la demande de parrainage, ils peuvent être considérer autant qu'enfant a charge sans conditions (c'est mon cas).

si tu a des questions précises n'hésite pas a les demander.