mayko75 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 salam tlm , je suis algérien d'annaba , je vien davoir mon csq , et je m'apréte a faire la demande de resident permanant pour le fédéral , j'ai lus sur le site que je dois acheté le chéque de la BEA et denvoyé par poste a lambassade a alger , mé un ami ma dis quil falais que jaille vérifier dabord le cour a lambassade et ensuite acheté le chéque a la BEA a alger pour allé encore une fois faire la queu pour payé les frais du dossier , donc c koi la solution daprés vous ? , et puis si je paye es que je dois payé les deux frais ou es raisonable de payer juste les frais de la demande dabord aprés ceux du visa voila voila merci de me repondre car cette procédure est trop compliqué et me fé tourné la téte lol Citer
Habitués Solit Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 salam tlm , je suis algérien d'annaba , je vien davoir mon csq , et je m'apréte a faire la demande de resident permanant pour le fédéral , j'ai lus sur le site que je dois acheté le chéque de la BEA et denvoyé par poste a lambassade a alger , mé un ami ma dis quil falais que jaille vérifier dabord le cour a lambassade et ensuite acheté le chéque a la BEA a alger pour allé encore une fois faire la queu pour payé les frais du dossier , donc c koi la solution daprés vous ? , et puis si je paye es que je dois payé les deux frais ou es raisonable de payer juste les frais de la demande dabord aprés ceux du visa voila voila merci de me repondre car cette procédure est trop compliqué et me fé tourné la téte lol Salut;Vous pouvez payer les deux types de frais à la fois.Vous payez à la BEA , Med V , alger; celle ci vous remettra les cheque di montant payé;Vous allez vous presenter à l'ambassade, muni de votre cheque et une copie du CSQ; l'ambassade reccupere le cheque et vous remetra un ou deux reçu (s) selon les frais payés. Citer
mayko75 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 salam tlm , je suis algérien d'annaba , je vien davoir mon csq , et je m'apréte a faire la demande de resident permanant pour le fédéral , j'ai lus sur le site que je dois acheté le chéque de la BEA et denvoyé par poste a lambassade a alger , mé un ami ma dis quil falais que jaille vérifier dabord le cour a lambassade et ensuite acheté le chéque a la BEA a alger pour allé encore une fois faire la queu pour payé les frais du dossier , donc c koi la solution daprés vous ? , et puis si je paye es que je dois payé les deux frais ou es raisonable de payer juste les frais de la demande dabord aprés ceux du visa voila voila merci de me repondre car cette procédure est trop compliqué et me fé tourné la téte lol Salut;Vous pouvez payer les deux types de frais à la fois.Vous payez à la BEA , Med V , alger; celle ci vous remettra les cheque di montant payé;Vous allez vous presenter à l'ambassade, muni de votre cheque et une copie du CSQ; l'ambassade reccupere le cheque et vous remetra un ou deux reçu (s) selon les frais payés.merci mon pote pour ta reponse ; mé jai pas u ce que je voulais lol , donc tu ve dire quon pe pas envoyé le chéque par poste ? et es que la banque conais le cours pour la somme dargent qui doirs se montionné dans le chéque , ? Citer
Poisson1975 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 (modifié) bonjour,jeté un coup d'œil sur ce site : http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asptu fais les calcules selon ton cas, puis tu sollicite le chèque auprès de la BEA avec le montant exigé en dinars bien sure, ensuite tu ramène ce chèque a l'ambassade pour l'encaissement et en contre partie ils te donnent un quittance en deux couleur (blanc tu le joint avec le dossier, et le rose tu le garde pour toi). Modifié 12 novembre 2008 par Poisson1975 Citer
Messages recommandés