Aller au contenu

qeustion à ts les forumistes.


Invité

Messages recommandés

salut ts le monde ,

mon visa de résident permanent est apposé sur mon passeport le 25/07/03 et valable jusqu'au 28/04/03.

je vais me marier probablement (car processus en cours :le temps de régler qlqs pbs ) dans un plus bref délais. en cas accord moi et ma future femme.

j'ai tendence à opter pour un départ ensemble moi et ma future blande (1er cas)

et non pas aller seul puis parrainage(2eme cas) .

ds le 1er cas ,

1/ quelles sont les démarches à suivre ?

a-ma blande doit elle passer: entrevue avec MRCI pour son CSQ ?

b-a t'elle besoin d'un compte bancaire bien provisionné et mouvementé ?

c-doit elle ou il il est préferable d'avoir un travail ? ...

2/ mon visa sera annulé ? tant que je l'ai pas confirmé par une entrée au canada .

3/combien ca va me couter en terme de temps :entre corriel de mariage à l'ambassade et la reception du visa de ma femme ainsi que le mien ds le cas ou mon visa actuel sera annulé ?

pour votre info :

j'ai la nationalité marocaine,je réside au maroc .le visa du RP à été émis par l'ambassade du canada à Paris et apposé par l'ambassade du canada à rabat .

vos réponses me seront trés utiles ,je vous remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 4 YOU,

Je crois qu'il y a une erreur qui s'est glissée au niveau de la validité de ton visa. Tu dis que le visa a été posé le 25/07/03 et valable jusqu'au 28/04/03. Tu voudrais peut-être dire valable jusqu'au 20/04/04. Soit dit en passant !

Pour répondre à ta question, à ma connaissance c'est plus facile lorsque tu es toujours en procédure de juste signaler à l'immigration ton nouveau statu et conjoint paiera 100$ pour l'inclure comme conjoint. Mais là, puisque tu as déjà ton visa, je te conseille d'écrire ou d'appeler l'immigration pour savoir quoi faire dans le cas contraire ton conjoint sera obligé de faire une nouvelle demande en son nom et tu sais comme ça prend du temps. Du courage! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, j'irai ds le sens de la réponse de Gilus, le plus rapide est que tu inclus ta conjointe ds la demande... Tu resterais recquérant principal donc je pense pas qu'elle aie besoin de justifier d'autres ressources bancaires... Contacte le plus vite possible le service qui t'a délivré ton visa pour connaitre la marche à suivre ( certainement CSQ, dossier féd2ral, frais supplémentaires et VM).

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul mot d'ordre : rapidité pour inclure ton épuse dans ton dossier d'immigration sinon elle devra reprendre le processus à son propre compte et depuis le début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ,

rectification date de validité du visa le 28/04/04

merci GILUS ,pieralinea et X Bunny 7 d'aprés vous il est préférable d'informer IMMEDIATEMENT l'ambassade après le mariage pour avoir un document officelle : acte de mariage .qui n'est pas ncore en ma possession en ce moment (voir mon 1er msg ci dessus)

bref y a t'il un délais max après emission du visa et le moment ou je doits informer

l'ambassade du mariage tout en gardant la qualité du requérant principal ?

merci

4 you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 4 you

Je crois qu'il ya déja eu un cas similaire au tien sur le forum.C'est un Algérien.Je t'aviserai dés que je retouve le message aux archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile ,

si tu inclues ton épouse maintenant, vous devez attendre jusqu'à ce qu'elle obtienne son visa. En attendant, tu ne pourras pas valider ton visa. Si jamais, vous n'aurez pas de réponse avant le 28/04, tu dois absolument repasser la VM, donc délais.

Si tu décides de partir maintenant, tu pourras la parrainer et là encore des délais, mais seront moins longs que dans le premier cas.

C'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Kotik est très pertinent!

A mon sens dépêche toi de voir auprès de l'Ambassade si tu peux encore inclure ton épouse malgré l'apposition du visa, comme te le suggéraient Gilus, Pieralinea et X__Bunny__7.

Mais dans ce cas, en + de leur demander si c'est possible, n'oublie pas avant de te lancer dans la procédure de régularisation de leur demander le temps que prendra une telle régularisation.

A défaut de régularisation possible, ou si les délais annoncés sont susceptibles d'aller au delà voire même avoisiner la date de validité de ton visa, alors autant renoncer à la régularisation et valider ton visa dans le cadre de ta procédure actuelle quitte à parrainer ta future épouse ensuite.

Bonne chance

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

d'après vos pertinentes réactions,il y a moyen d'inclure ma femme ds mon dossier

tant que j'ai pas validé mon visa par une entrée au canada tout en restant recquerant principal.

A fin de comparer avec les 2 autres options et de décider ,connaissez vous un cas ds la meme situation que moi ayant opté pour la décision ci dessus.

1/combien elle lui a coutée du temps(ordre de grandeure pour les marocains ou autres) ?

2/ nature des difficultés ?

c très gentille de votre part de m'avoir supporté.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement